Départ en vacances avec la 11, et 4 pannes d'un coup. m

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 29 oct. 2006, 12:24

Bonjour à  tous, me voilà  de retour de vacances avec la 11. j'ai eu quelques déboires, rien de bien méchant mais bon. Déjà  l'autoradio m'a bouffé ma k7, sympa et en roulant la consomation instantanée s'est bloquée d'un coup à  0.1 ou 0.2. Je me dit super ma conso moyenne descend à  l'arrivée j'étais à  1.1 de conso moyenne.

Mais un peu plus chiant, j'arrête le moteur (en visitant le pays ) et ça sent le cramé    j'ouvre le capot ça fumait, enfin pas trop, résultat, pompe à  essence qui pissait l'huile.

Thomas17 à  la sortie m'avait dit ah tiens elle est d'origine tu vas bientôt devoir la changer et moi mais non mais non résultat je suis dans un bled paumé à  la campagne aucun endroit pour aller chercher la pièce j'ai dû m'adresser à  un garage, résultat une pompe neuve 57 euros. arg !

Mais bon pas le choix.  

A part ça plus de lave glace, je pompais, la pompe tourne mais rien ne sort, il n'y a que des bulles. Liquide lave glace ok. Quand j'allume les phares le lave phare fonctionne un coup sur deux. Le lave vitre ne fonctionne pas du tout à  part des bulles.

Une idée ? (pompe hs qui tourne mais ne débite plus ? )


Bref, comment réparer cette conso instantanée ? Un coup de souflette pour la roulette ? . Le problème et que le débitmètre est impossible à  atteindre il est entre le bloc moteur et la tôle de l'habitacle....


Merci ! Et vive l'electronic !  




ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 29 oct. 2006, 13:29

La pompe à  essence j'ai le meme probleme.
Sinon la pompe à  lave glace, c'est possible que le moteur tourne mais pas la pale qui est dedans.


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 29 oct. 2006, 13:33

ou tuyau ou gicleur à  moitier bouché tout simplement,passe un coup de soufflette.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 29 oct. 2006, 13:34

Ah, ben c'est que les debit-mètres ont aussi une durée de vie  
Pour y acceder, démontes la roue droite; c'est pas évident, mais il y a moyen d'y acceder  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 29 oct. 2006, 14:00

Ok donc je le démonte ? Ca fonctionne comment un débitmètre mécanique et electronique ?

Elle peut rouler sans débitmètre ?

--Message edité par potter le 2006-10-29 13:01:21--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 29 oct. 2006, 14:37

Quand j'ai acheté ma 11, le débit-mètre était shunté. Le tout étant de ne pas se planter dans le branchement des durites.
Vues intérieures d'un débit-mètre.
http://120066.aceboard.net/120066-2371-5376-0-Debit-metre-essence-photos-interieur.htm


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 29 oct. 2006, 15:11

Eh bien mon petit Potter tu as de qoi t'occuper les prochains jours.

J'avias vu ton topic Fab sur les débitmétre et j'arrive pas as piger le fonctionnement, alors si tu ouvre le tiend Potter tiend nous au courant, mais je pense que tu vas être bon pour le changer.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 29 oct. 2006, 15:35

N'y a t'il pas un lien entre ton soucis de débit-mètre et ta pompe à  essence HS  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 29 oct. 2006, 18:10

Non aucun lien. La pompe à  essence fonctionnait à  merveille mais elle s'est mise à  fuire d'un coup. Thomas m'a dit que c'était extrêmement rare d'avoir encore ce modèle.  C'est le modèle d'origine modifié très rapidement et maintenant indisponible depuis une bonne paire d'année. (modifié à  la sortie de la r21) la pompe est donc extrêmement rare et je l'ai conservée pour la refaire un jour.

Pour le débitmètre on peut mettre de l'adaptable ? Enfin ailleurs que chez rino ?!



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 29 oct. 2006, 18:33

Par contre c'est peut être pour ça qu'elle n'avance pas.

Je toruve que le moteur est sympa pour rouler mais ça n'avance pas sauf en deuxième. Ca viendrait donc probablement de là , mais bon j'ai toujours toruvé le moteur comme ça, débitmètre déjà  encrassé peut être ?!



hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 29 oct. 2006, 18:59

sur ma 21 la pompe pete tout les deux ans malgré quelle vien de chez renault a 86€ la pompe ca revien cher!

pour ce qui casse chez moi dans la pompe il y a un join torique a l'interrieur qui une fois cassé laisse rentré l'huile dans la pompe et fuit par les petits trous.

symptomes: accoups moteur a faible vitesse es manque de puissance du a la perte de pression d'essence.

pour ce qui es de ton lave glace débouche et nettoie des tuyau et tes gicleurs avec une epingle ou aiguille.

attention tout de fois a nettoyer l'huile si il y en a dans les trous ou la pipe d'admition es fixé a la calasse sur le haut moteur risque d'incendie.

pour ce quie s du débimètre elle es branché direct a la pompe je crois et par l'accélération calcule la consomation.

--Message edité par hightechmotorsport le 2006-10-29 18:01:47--


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 08 nov. 2006, 14:37

N'as t-on pas dit qq part que, probablement, les tuyaux peuvent se boucher et donc perturber les calculs ?

Moi je voudrai bien le démonter le mien, mais est ce que je risque pas de me prendre de l'essence sur les mains ?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 nov. 2006, 23:17

Je ne sais pas, toujours est il que je ne peux pas y accéder.

Je suis preneur de toutes sortes de conseils, sinon petite anoecdote ma mère est allée récupérer la Mégane chez Renault je l'avait chargée de demander le prix d'un débitmètre pour la 11.

Elle demande donc au réceptionnaire qui lui répond qu'il ne sait pas du tout car ce n'est pas lui qui s'en occupe. Il la questionne tout de même (apparement un connaisseur) et elle lui dit que c'est une txe electronic celle qui parle. Là  un pauvre naze derrière ma mère rigole et dit ah vous rigolez ou quoi une renault 11 qui parle on aura tout vu !

Le réceptionnaire lui dit ah mais si c'est vrai et d'ici peu de temps ce sera une vraie voiture de collection, très rare. Le gars a fermé son clapet. mdr


En tout cas j'irai bien voir ce connaisseur de r11 moi ! Il avait l'air d'apprécier ma poubelle lui !



Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 22 oct. 2022, 09:26

Cà  côute environ 180 euros neuf chez Renault.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 12:19:16--



Sujet remonté par Anonymous le 22 oct. 2022, 09:26.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités