Filtre à air ou kit d'admission ?

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Pequines
Membre du Club

Filtre à air ou kit d'admission ?

Messagepar Pequines » 01 sept. 2010, 14:33

Bonjour,

J'ai une 11 GTX de 87 donc moteur f2n double corps.
Elle fait un joli bruit mais j'aimerai l'enjoliver un peu plus.
Donc pouvez vous me conseiller un filtre à air, filtre à air sport, kit d'admission ou tout autre solution pour qu'elle rugisse comme il se doit ?
à moins de 100€ si possible...

Merci beaucoup!

Elle est en cours de repeinte je posterai les photos prochainement ;)



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Filtre à air ou kit d'admission ?

Messagepar jlez » 01 sept. 2010, 15:40

Le moins cher pour le bruit, c'est l'échappement libre, juste laisser le col de cygne :cyp: (attention, ça crache des flammes :cyp: )

Plus sérieusement (même si je l'ai déjà fait l'échappement libre :cyp: ), le mieux reste l'origine, y'a pas vraiment d'intérêt à vouloir faire du bruit :bah: Une ligne plus directe peut le libérer un poil, mais je ne pense pas que ça soit flagrant :bah:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Filtre à air ou kit d'admission ?

Messagepar RENAULT 11 turbo » 05 sept. 2010, 06:27

Déjà quand tu as le pot qui est percé ca fait un bordel pas possible, alors la en libre j'imagine même pas ! Perso je vois pas l'intérêt, sauf pour un kit d'admission à la rigueur oui :)

Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Re: Filtre à air ou kit d'admission ?

Messagepar Bip-Bip » 05 sept. 2010, 14:33

Le Monsieur ne cherche pas de gain, il veut juste un peu plus de bruit... :wink:

Moi aussi perso je préfère le bruit d'une admission que celui d'un échappement, et j'avais fait un montage pour mon ancienne 11 GTX.

J'avais fait une coiffe sur mesure, puisque ça n'existe pas, qui remplaçait le boîtier de filtre à air, et en bout de cette coiffe il y avait un cornet (au dessus de la BV à peu près si tu veux).

Je n'ai plus le cornet, mais j'ai encore la coiffe... Si ça t'intéresse, pour infos ou photos, contacte moi par MP :wink:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Filtre à air ou kit d'admission ?

Messagepar RENAULT 11 turbo » 05 sept. 2010, 18:12

Bip-Bip a écrit :Le Monsieur ne cherche pas de gain, il veut juste un peu plus de bruit... :wink:

Moi aussi perso je préfère le bruit d'une admission que celui d'un échappement, et j'avais fait un montage pour mon ancienne 11 GTX.

J'avais fait une coiffe sur mesure, puisque ça n'existe pas, qui remplaçait le boîtier de filtre à air, et en bout de cette coiffe il y avait un cornet (au dessus de la BV à peu près si tu veux).

Je n'ai plus le cornet, mais j'ai encore la coiffe... Si ça t'intéresse, pour infos ou photos, contacte moi par MP :wink:


Bien vu ton montage ! Moi j'aurais viré le filtre d'origine et mis le kit d'admission à l'endroit ou il prend l'air comme j'ai fait avec mon ancienne turbo :) Sur une atmo ca doit faire un joli bruit :) Perso aussi je préfère du bruit d'admission que d'échappement, je me suis déjà assez fait remarqué avec mes 2 turbos et leurs pots directs lol :D

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Filtre à air ou kit d'admission ?

Messagepar a donf la sub » 16 juil. 2022, 22:58

sur ma txe, j'avias un carbu de R21 gts ph2, donc du coup pas possible de remonter la boite a air d'origine
j'ai donc conservé le coude de la 21, monté un boa d'origine de R21 et mis un filtre dans la joue d'aile
le bruit était bien la, mais le gain en cv non, car je n'avais pas isolé le filtre contre la température, il prenait du frais de la calandre et du passage de roue, mais aussi du chaud du radiateur et de la boite
l'idéal est de monter une boite a air de R21 et un filtre performant a l'intérieur


Sujet remonté par Anonymous le 16 juil. 2022, 22:58.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités