Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

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Hardy_Woodcutter
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Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar Hardy_Woodcutter » 16 juil. 2012, 10:12

Salut,

parce que la tax pour une voiture sans pot catalytique à regulation est tres chèr, je voudrais la R9 en equipper. Pour le 1.1 moteur on peut acheter le pot ici.

Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Hardy



philou11
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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar philou11 » 16 juil. 2012, 17:23


Moriarty
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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar Moriarty » 17 juil. 2012, 08:52

Comment tu catalyses sans injection ? (richesse 1)

Hardy_Woodcutter
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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar Hardy_Woodcutter » 17 juil. 2012, 09:33

@philou11:
La description (en allemand) me dit, que le pot pour la R11 est pour les 1387 + 1228ccm moteurs

@Moriarty:
Je ne sais pas. Je croix que l'air additionnel est injecté.

Mais, il dois travailler parce que le motoeur de la Quatrelle est sans injection.

Hardy

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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar Moriarty » 17 juil. 2012, 10:42

Oui, comme les r11 turbo (phases 1) suisses. Injection d'air à l'echappement.

safranc
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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar safranc » 17 juil. 2012, 11:03

En allemagne, les R9 et R11 etaient equipées d'origine avec le F3N injection et pot catalytique, comme aux USA.

coptere
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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar coptere » 17 juil. 2012, 11:30

En tout cas vu le prix du pot catalytique sur ce site, je me demande s'il ne vaut pas mieux payer la taxe :/ Elle coûte combien cette taxe ?

safranc
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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar safranc » 17 juil. 2012, 11:53

le pot catalytique pour les F3N 1,7 L se trouve egalement sur Ebay Usa
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=Ren ... PrRngCbx=1

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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar Moriarty » 17 juil. 2012, 12:00

Seulement les phases 2 ont eu le F3N il me semble. C'est pour çà qu'en suisse (je ne sais pas en allemagne), les phases 1 avaient le C1J 764 ;)

Hardy_Woodcutter
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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar Hardy_Woodcutter » 17 juil. 2012, 15:10

Ma R9 a le F2N moteur.

La taxe coute 450 EUR par an, et avec le pot catalytique la taxe est 150 EUR par an.

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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar Grizzly » 18 juil. 2012, 09:24

avant 93 il y eu sur clio et autres des carbu avec catalyse c'est pour la forme par ce que la dépollution n'est pas vraiment optimum le niveau de pollution pour 93 a nécessiter l'adoption de l'injection pour avoir une meilleur dépollution avec le cata. :)

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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar AStech » 21 mars 2015, 17:48

Ça devient compliqué de rouler à Paris et petite couronne avec une auto à carburateur. Dès ce lundi, interdiction totale, pas seulement les autos à numéro impair :

<< Quels sont les véhicules concernés ?

Tous les véhicules légers (voitures, scooters et motos), y compris ceux équipés d'un pot catalysé (qui polluent moins).

Où la mesure s'applique-t-elle ?

La circulation alternée sera en cours à Paris et dans les 22 communes suivantes:

- dans les Hauts-de-Seine : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy.
- En Seine-Saint-Denis : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis.
- Dans le Val-de-Marne : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur­ Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly.

A l'exclusion de l'A86 pour les parties des communes concernées qu'elle traverse, l'objectif étant de permettre un "transit routier normal autour de la zone de restriction parisienne, en articulation avec la Francilienne".

Les véhicules interdits à la circulation

Certains véhicules sont interdits à la circulation quel que soit le jour, pair ou impair :
- les poids-lourds (véhicules de plus de 3,5 tonnes) (à l'exception des véhicules d'urgences, des camions frigorifiques, les voitures auto-écoles et les taxis).
- tous les véhicules légers (voitures, scooters et motos) à pot non catalysé. Autrement dit les voitures anciennes. >>

Tant pis pour les copains qui possèdent une R9/R11 dans Paris, les transports en commun seront gratuits.

Faut dire que depuis mardi, on déguste à Paris… :guillo: Avec 180 jours de seuil de pollution dépassé par an, ce n'est pas prêt de se simplifier :bah:

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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar Zagor » 21 mars 2015, 20:25

Il y a le seuil d'information où le gouvernement recommande de réduire la vitesse. Et le niveau d'alerte qui permet au gouvernement d'autoriser les restrictions de la circulation.

La pollution actuelle concerne une bonne partie de la France et de l'Europe et la campagne tout autant que la ville. Les transports ne sont responsables que de 15% de cette pollution. Une bonne partie de la pollution semble venir des rejets volcaniques du Bardarbunga !

Le 17 mars 2014, la circulation alternée avait réduit le taux de pollution de seulement 6%. Il faut surtout compter sur la météo (vent et pluie) pour faire baisser la pollution.

http://www2.prevair.org/

Effectivement la circulation dite alternée interdit la circulation aux véhicules non catalysés (nos R11 et autres anciennes) quelle que soit la parité de leur plaque.

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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar AStech » 21 mars 2015, 22:00

Tu as raison Zagor, une bonne pluie fera ponctuellement la chasse d'eau, les autos représentent une petite partie de la pollution mais non-négligeable.

Mais il faut que nous soyons honnêtes : une toute petite minorité des véhicules (dont nos autos) provoque l'essentiel de la pollution automobile. Le seuil d'information français est le seuil d'alerte européen, nous sommes toujours en retard d'un combat comme pour le pot catalytique dans les années 80. Résultat, comme pour la pollution des eaux, notre pays aura à payer des amendes de plus en plus lourdes, car les pouvoirs publics ont peur de dire la vérité. Les palinodies sur la circulation alternée en région parisienne depuis mardi en sont un sinistre exemple. Les constructeurs français nous baladent. Mais il y a plus grave que les amendes, ce sont les poumons de nos enfants.

A Oslo, acheter une voiture électrique ou hybride ne coûte pas plus cher que son équivalent essence. La subvention est financée par la taxe sur le pétrole. Quasiment pas de Diesel. La recharge sur les bornes dans la rue est gratuite, des couloirs anti-bouchons sont réservés. Résultat : 20 % des véhicules sont électriques ou hybrides à Oslo, qui n'est pas une ville très polluée. Les centres villes de 200 villes allemandes sont inaccessibles aux autos comme les nôtres. Ça mérite réflexion. :idea:

Zagor
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Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?

Messagepar Zagor » 21 mars 2015, 22:18

Les moteurs à essence n'émettent pas ou peu de microparticules. Nos R9/11 essence émettent des NOx mais qui ne sont pas aussi dangereux que les microparticules. Ce sont les moteurs diesel qui émettent les microparticules liées au transport.

Les Norvégiens sont riches du pétrole qu'ils vendent au monde entier alors ils peuvent subventionner leurs véhicules électriques. Quant à l'Allemagne la pollution y est souvent élevée.


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