La jauge a huile est-elle fiable ?

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Nepo
Messages : 64
Enregistré le : 28 août 2015, 16:31

Re: La jauge a huile est-elle fiable ?

Messagepar Nepo » 03 janv. 2016, 12:44

Oui voilà sur mon modèle de pompe je ne peut pas le démonter pour nettoyer l'intérieur. Pour l'aei ça fait très longtemps que ce tuyau était coupé (je ne savais pas ce que c'était!), je l'ai remis en place mais ça n'a pas changer grand chose

Ce matin le moteur n'a démarrer qu'une seule fois avec ce bruit en vidéo: https://youtu.be/_5EC-R-g1Pw
On peut voir à côté que le filtre a essence peine à se remplir, donc pompe à changer ?


Et encore merci de votre aide, j'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique :)



Nepo
Messages : 64
Enregistré le : 28 août 2015, 16:31

Re: La jauge a huile est-elle fiable ?

Messagepar Nepo » 09 janv. 2016, 18:44

Salut ! :)

J'ai changé la pompe a essence par une Valeo pour 30€

Quand je la démarrais le pot d'échappement pète et une fumée blanche sortait du carburateur avec une forte odeur d'essence (je n'avais pas ça avant), j'en ais déduis que l'arrivée d'essence fonctionne et que c'est l'allumage qui déconne ?
Quelqu'un m'a dit de voir du côté de la tête de delco et j'y ai découvert de la condensation ! J'ai essuyer ça et elle a démarrer au quart de tour ! :love:
Le régime était stable je l'ai laisser tourner 5-10 minutes, mais quand je l'ai redémarrer une seconde fois elle avait un ralenti instable ! Elle broutait à bas régime et perdait de l'allume toute seul même en appuyant sur l'accélérateur quand je roulais :hum:

Une idée ?

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: La jauge a huile est-elle fiable ?

Messagepar AStech » 09 janv. 2016, 20:53

Attention à ne pas partir dans des dépenses dans tous les sens. Il n'est pas du tout normal que tu aies de condensation dans ta tête de Delco. Il ne faut pas seulement nettoyer l'humidité et éventuellement la suie, mais inspecter très minutieusement l'état des quatre bornes et du doigt tournant et surtout de l'étanchéité du corps en bakélite marron. La moindre minuscule fissure peut provoquer un sacré bintz dans le fonctionnement de ton moteur. Or la condensation à l'intérieur ne vient pas du ciel… :hum:

Une bonne nouvelle : si ce n'est que la tête de Delco, elle est très facile à changer (fais juste attention à ne pas intervertir les fils de bougies) et pas trop chère si tu achètes le bon modèle chez un AD ou centre auto. :)

Nepo
Messages : 64
Enregistré le : 28 août 2015, 16:31

Re: La jauge a huile est-elle fiable ?

Messagepar Nepo » 10 janv. 2016, 17:34

J'ai démonter mes 5 faisceaux et c'est vraiment pas beau à voir... Oxydation, rouille et y en même cassé ! Mais pourquoi je l'ai pas fait avant :cyp: j'espère que ça vient de là..
Mon delco:

[ img ]


Un des faisceaux:

[ img ]

Pas de soucis si je prends des faisceaux de R11 Turbo ou C2J ? Car ceux qu'on me propose sur oscaro ont le cable delco > aei trop court..



Attention à ne pas partir dans des dépenses dans tous les sens.


Tu as raison mais avec une famille qui ne l'a jamais vraiment entretenu durant toute ces années bah on finis par en payer le prix maintenant... Il n'y a que moi pour la remettre en état sinon elle serait déjà surement à la casse, ce qui serait hors de question pour moi

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: La jauge a huile est-elle fiable ?

Messagepar AStech » 10 janv. 2016, 17:54

OK. Avec un faisceau dans un tel état, pas étonnant qu'elle fonctionne mal. N'as-tu pas un AD près de chez toi pour commander le bon faisceau :?: Car il faut respecter longueur et impédance, sans quoi tu risques d'avoir des parasites. Au pire, va chez Renault mais ce sera plus cher.

Difficile de se prononcer sur ton Delco, il faut bien le nettoyer, car des résidus de suie peuvent provoquer des désordres dans la distribution. C'est surtout le couvercle en bakélite qu'il faut inspecter : traque la moindre fissure. Si tu en trouves une, c'est irréparable => remplacement inévitable. :|

Nepo
Messages : 64
Enregistré le : 28 août 2015, 16:31

Re: La jauge a huile est-elle fiable ?

Messagepar Nepo » 17 janv. 2016, 14:19

Le problème venait bel et bien du faisceau !

J'ai pris un jeu NGK 7153. Je n'ai pu remplacer que les 4 faisceaux des bougies car celui de l'AEI était trop petit..

En tout cas la voiture démarre au quart de tour sans starter même le matin et ça, ça fait plaisir ! :biggrin:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: La jauge a huile est-elle fiable ?

Messagepar AStech » 17 janv. 2016, 14:58

Cause simple = solution simple :)

mario22
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2019, 23:19

Re: La jauge a huile est-elle fiable ?

Messagepar mario22 » 15 avr. 2020, 23:38

Content pour toi que ça remarche. Mais si elle démarre sans starter le matin, c'est qu'elle est peut être réglé un poil trop riche. ...


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités