Mouvement anormal de tout le bloc moteur???

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

demeca
Membre du Club

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar demeca » 14 déc. 2008, 13:49

J'ai regarder sa ce matin, la boite bouge pas en la remuant a la main. Parce j'ai pas pu la mettre sur cale et regarder si sa bougeait en deceleration et au passage des vitesse (j'etais tous seul a la maison).

Par contre je me suis rendu compte que mon soufflet au niveau du cable d'embrayage (je crois) est completement fendu de haut en bas (heureusement en position repos il a peu pres hermétique). Par contre des que je debraye la fente s'ouvre vachement. C'est pas trop génant sa?



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar jlez » 14 déc. 2008, 15:03

Alors, d'après les bruits, je dirais que la butée semble ok ;)
Après, si tu n'arrives pas à soulever la boite en la choppant par son support gauche, c'est qu'il doit être bon (sinon, ça bouge vraiment beaucoup et on peut vraiment la soulever un bon coup ;) )

Reste le silentbloc arrière ?
Ou effectivement, un ressort du mécanisme ?

Pour le soufflet, ils sont souvent détruits par le temps, ça permet à des saloperies de passer, donc pas top, mais ça n'est pas trop trop grave et doit pas avoir de rapport ;)

demeca
Membre du Club

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar demeca » 14 déc. 2008, 15:49

Ouai le support gauche est clean parce que losrque j'essayais de soulever ou de bouger de gauche a droite c'etait plus toute la voiture qui bougeait. Par contre j'ai pas regarder le support derriere.(a verifier mais la boite bougeait vraiment pas).

Mais pour le levier je suis formel, il bouge meme beaucoup quand j'avance ou recul.
Donc ce serait un ressort???? Faut changer l'embrayage dans ce cas la?

Et j'ai un jeu relativement important dans mon levier de vitesse (en prise), ça aide a diagnostiquer quelque chose??

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar ACIDBURN67 » 14 déc. 2008, 22:04

Le jeu dans le levier, ca doit venir du ressort de rappel qui est sous la voiture qui manque ou qui est cassé...
Je penche vraiment de plus en plus pour le mécanisme d'embrayage ou le plateau qui est HS.
Essaye de retendre la cable d'embrayage pour voir si ca fait quelque chose...

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar thomas17 » 15 déc. 2008, 00:04

la garde d'embrayage se règle pas , c'est un rattrapage automatique au niveau de la pédale avec une roue en plastique cranté .

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar jlez » 15 déc. 2008, 13:42

Le ressort sous la caisse qui retient le levier, c'est pas bien grave s'il est pété (ça rend juste le levier très souple, mais au point mort par contre )

Par contre, si c'est un ressort amortisseur sur le disque d'embrayage, oui, faut changer l'embrayage :/

demeca
Membre du Club

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar demeca » 15 déc. 2008, 20:20

Ha oui non j'ai déja conduit une voiture avec ressort de levier de vitesse cassé, non la mienne c'est pas le cas. Je dis que j'ai du jeu en prise!!! Mais c'est peu etre normal vu son age???

Et aujourd'hui je l'ai repris et j'ai testé pas mal mon "coup de butoir" du coup (ok je sors pour mon jeu de mot pourri :jesors: ).
Je mettais planté,il a lieu que en premiere et seconde. 3eme, 4eme, 5eme j'ai aucun coup de butoir (meme pas de legere secousse ou quoi que ce soit) et meme mes vitesses sont fluides a passer comparé à la premiere et seconde.

Ca ressemble a ma boite de vitesse qui est usée, non??? Comme en plus le coup de butoir a lieu que sur les deux rapports qui sont dur a passé je me dis que ca vient forcement de ma boite????

En plus cela viendrait expliqué pourquoi j'ai du jeu en prise.

Vous en pensez quoi?????

demeca
Membre du Club

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar demeca » 16 déc. 2008, 21:02

Vous pensez vraiment que c'est l'embrayage???

Mais pourquoi ça me le fait pas sur toutes les vitesses alors?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar jlez » 16 déc. 2008, 21:57

ça doit être rapport au couple en jeu sur les rapports plus élevés ?

Sinon, voui plutôt embrayage, mais vérifie bien ton support arrière quand même avant de tout ouvrir ;)

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar a donf la sub » 17 déc. 2008, 10:34

t uas regardé ou pas, l'état de ton silent bloc Arrière ?
sous l'écrou de serrage du support de boite, il y a une tole avec un tampon plastique sui sert de butée contre la caisse, quand tu fait marche arrière
sur ma TXE, a la casse du silent bloc, ce tampon m'avait plié la tôle de la caisse, et le moteur bougeait beaucoup

ca pourrait venir de la ?

demeca
Membre du Club

Re: Coup de butoir décelleration

Messagepar demeca » 17 déc. 2008, 18:58

Ouai silent bloc arriere verifier ce soir!! il est niquel tout comme celui a l'avant.
Par contre comme sa le fait aussi en premiere, j'ai fait conduire mavoiture par mon pere capot ouvert et j'ai regardé ce que sa faisait dans le capot.

Et là :o :o , tout le bloc moteur ce met a bouger des que la voiture fait du frein moteur en premiere (seconde j'ai pas pu tester pas laplace dans l'allée de la maison.

sa ressemble pas mal a ce que tu as decrit, sauf que moi le tampon en plastique (ou silicone je sais pas trop) n'a pas du tout de jeu (et est en bonne état, pas du tout rongé) et sa bouge pas des masses quand tu essai de faire bouger sa à la main.

Du coup je pense verifier sa sur chandelle, voir si il y a pas une fixation par en dessous du bloc moteur sui serait morte ou avec beaucoup de jeu.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Mouvement anormal de tout le bloc moteur???

Messagepar jlez » 17 déc. 2008, 22:39

Si tout le bloc bouge, c'est un ou plusieurs silentbloc, je vois pas autre chose :bah:

Ils peuvent être très propre d'aspect, mais décollés de leur support ;)

Par contre, bizarre, à la main, moi, dans ces cas là, j'arrive à le secouer le moteur :voyons: (Et je suis pas Hulk :D )

Niveau collage, j'ai tenté l'araldite sur celui de ma tse ... ça a tenu un ct (où ils secouent bien la voiture quand même ;) ) et 400 bornes ....

demeca
Membre du Club

Re: Mouvement anormal de tout le bloc moteur???

Messagepar demeca » 17 déc. 2008, 23:27

Mais moi elle est passé au CT comme sa!! Sa le faisait déja!!!
Et j'y vais quand meme de bon coeur pour bouger la boite mais ce sont les suspensions qui travaille!!!!!

Je ne suis certe pas hulk mais bon je suis relativement carré quand mm (planche à voile). Si tu me dis que sa doit bouger à la main quand c'est mort je vois pas pourquoi sa fait rien chez moi. C'est que sa doit pas etre sa ou que je m'y pren mal ^^. (j'ai pas de cric je peu pas le faire au cric je vais tenter a la manivelle.

Donc au final, le bruit de coup de marteau sa doit etre le moteur qui tappe dans la carrosserie.

Et sinon, meme si a vide la force n'est pas la meme je vais tenter de regarder sa sur chandelle en esperant que le frein moteur a vide suffise a faire le bouger le bloc moteur.

Au pire je vais etre en vacance demain je m'occuperait de sa a fond apres. Si je résoud le pb je vous tiendrais au courant.

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Mouvement anormal de tout le bloc moteur???

Messagepar a donf la sub » 18 déc. 2008, 00:15

sur une txe, tu éteins le moteur (et froid de préférence), tu prends la culasse a pleine main, et tu la tire vers le capot comme un malade (elle va pas se décrocher :lol: )
si le moteur bouge vers l'avant, il y a au moins un silent bloc mort !

c'est plus facile capot déposé, mais normalement tu dois y arriver capot en place
attention, ne prends pas appui sur le delco ! ou la boite a air, passe ta main entre le couvre culasse et la boite a air ;)

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Mouvement anormal de tout le bloc moteur???

Messagepar franck » 18 déc. 2008, 19:23

c'est a tous les coups le scilenbloc. de boite cote gauche qui est mort. :guillo:


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités