Pb avec carbu DRT

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

ppbiomart
Membre du Club

Messagepar ppbiomart » 10 nov. 2007, 11:40

Bonjour a tous, c'est mon premier message.
Tres bon forum tres instructif.
Par contre je n'ai pas trouvé la reponse à  ma question (ni sur le net d'ailleur)
La voici : apres avoir acheter une pochette de joint pour refaire mon carbu, je me suis apercu durant le nettoyage et le remplacement des pieces que sur le papier que j'avais mis sur la table, il y avait une petite bille (genre 1mm de diametre) sur celui ci. Apres observation visuelle, je n'ai pazs trouvé ou pouvait aller cette bille dans le carbu.
Savez vous ou la mettre (ou sinon me dire comment une bille de cette taille a atterie sur ma table http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif )
En tout cas mon carbu ne pete pas la forme (ou plutot le moteur alors soit j'ai mal nettoyer ou alors cette bille sert a quelque chose (ce n'est pas la bille qui sert de clapet derriere la membrane du systeme d'enrichissement situé derriere l'axe de rotation de la tige de la soupape de reciclage des vapeur d'essence)
Merci




clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 10 nov. 2007, 15:49

 
C'est peut-être la bille du pointeau, sinon je vois pas d'où ça peut venir.

sur la photo on la voit un peu:
http://img399.imageshack.us/img399/968/photo331uk3.th.jpg


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 10 nov. 2007, 19:47

Je suis d'une incompétence rarissime dans ce domaine; mais la prochaine fois qu'un membre refais les joints de son carbu faudrais faire un photoreportage  ;)


ppbiomart
Membre du Club

Messagepar ppbiomart » 11 nov. 2007, 13:39

Merci pour les infos mais non la bille est beaucoup plus petite (ca doit venir d'ailleur mais peut être pas du carbu http://www.aceboard.net/kator/smiley19.abgif  
Sinon pour bien deboucher tous les tous, enlever le gras à  l'exterieur etc vous preconnisez quoi?


ppbiomart
Membre du Club

Messagepar ppbiomart » 12 nov. 2007, 09:25

Ca y est je croit savoir d'ou ca vient. En relisant les doc telechargée sur le net, j'ai vu que le gicleur de la pompe de reprise possède un clapet avec une bille et vu la taille de la bete cela pourrait correspondre.
Sinon pour le nettoyage du carbu?
Un petit bain a ultra sons apres avoir tout demonté c'este bon?


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 12 nov. 2007, 22:46


Je vois le sujet que maintenant, mais effectivement, ça doit être ça ta bille

Pour le nettoyage, les ultra-sons, c'est le top
Par contre, vérifie bien tous les plans de joints au remontage, ces carbus (enfin, montés comme ils sont surtout, le carbu en lui même n'a pas grand chose à  voir dans l'histoire ...) se déforment bien ...


ppbiomart
Membre du Club

Messagepar ppbiomart » 20 nov. 2007, 17:48

juste une petite question pensez vous que le fait de ne pas avoir la bille dans le gicleur de la pompe de reprise peut faire en sorte que mon ralenti soit instable (genre elle cale presque remonte dans les tours, cale presque...) pour la base du carbu, je l'ai aspergée de produit inflammable et pas de changement du regime.

Sinon il y a de la doc pour les reglages carbus ou un eclaté autre que celui de la RTA? (je n'ai pas la haynes et emule non plus  http://images.forum-auto.com/mesimages/36355/azitwaz.gif )


ppbiomart
Membre du Club

Messagepar ppbiomart » 23 nov. 2007, 20:00

oui j'ai cherche mais pour les carbus a part une doc de joint pas d'autres truc pour le moment.
Normalement je recois samedi ou lundi un carbu d'occas qui d'apres la personne n'avait pas de pb sur la voiture (40€ avec une pompe a essence)
Si il fonctionne bien je m'attaquerai au demontage de l'ancien et à  son nettoyage


arthur.63
Membre du Club

Re: Pb avec carbu DRT

Messagepar arthur.63 » 27 févr. 2023, 19:22

J'ai refait mon drt la semaine dernière et effectivement, il n'y a que deux billes si je me souviens bien, une sur le pointeau et une dans la tubulure de la pompe de reprise, sur la partie inférieure (cette pompe de reprise est amovible et dispose d'un joint cylindrique)


Sujet remonté par Anonymous le 27 févr. 2023, 19:22.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités