Problème de ralenti uniquement à  chaud

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

BlackStudio
Membre du Club

Messagepar BlackStudio » 13 août 2007, 21:11

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré il y'a 2 ans une R11 Broadway 1397 C3 essence qui devait partir à  la casse avec seulement 96000 KM au compteur !
J'ai réussit à  remettre en route cette voiture et je ne l'ai pas regretté. Un véhicule vraiment attachant et agréable à  conduire.
Mais depuis 2 semaines, la bougresse me cause quelques soucis.

Démarrage à  froid, starter tiré, aucun problème.
Je roule et le moteur chauffe normalement. Dès que je m'arrête, le ralenti ne tien pas et le moteur cale.
Je me gare pour faire une course pendant 10 minutes puis je redémarre. Le moteur part au quart de tour avec un ralenti impécable, starter complètement repoussé.
Je roule un certain temps et la même anomalie se reproduit.
Je suis obligé de tirer le légèrement le starter pour ne pas caler mais le moteur tourne irrégulièrement et fait trembler la voiture au ralenti.

J'imagine que le problème vient du carbu ?
Pourriez-vous m'éclairer SVP ?
Merci pour votre aide et @+




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 13 août 2007, 21:13

Une déformation de la semelle du carbu  


T'as fait quoi comme entretien en 2 ans sur ta 11 ?


BlackStudio
Membre du Club

Messagepar BlackStudio » 13 août 2007, 22:17

Quand je l'ai récupérée, j'ai remplacé le boitier d'alumage électronique qui était HS. Ensuite:
Vidange moteur et boite.
Remplacement filtre à  huile + filtre à  air
Remplacement des 4 bougies


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 13 août 2007, 22:27

l'aei que tu as changé es de quel ref? RE..., ensuite vérifie la semelle du carbu et nettoie le.


BlackStudio
Membre du Club

Messagepar BlackStudio » 14 août 2007, 16:27

Il porte la référence RE254. C'est éxactement le même boitier que celui qui était en place quand j'ai récupéré la voiture.
Concernant la semelle du carbu, peux-tu m'en dire plus ?
Faut-il démonter tout le carbu pour accéder à  cette pièces.


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 14 août 2007, 16:49

il suffit de démonté le carbu de la pipe d'admition et sur la semmelle (la partie qui es fixée sur la pipe d'admition) tu la met sur une suface plane a 100% et tu regarde si elle es pas voilée


Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 15 août 2007, 09:59

Fais déjà  régler ton carbu voir si çà  vient pas de là  avant de tout démonter .Remplace également ton filtre à  essence, çà  coûte rien.
Sinon, si le problème persiste, nettoies ton carbu, les gicleurs entre autres (celui de ralenti).


ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Messagepar ridley » 15 août 2007, 22:22

tu as au cache culbu un T qui va grace à  2 durites, d'une part au boitier du filtre à  air et d'autre part au carbu, vérifie que ce ne soit pas bouché par des depots gras


heriandrian
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:00
Localisation : Antananarivo

Messagepar heriandrian » 17 août 2007, 09:52

Citation :

BlackStudio  a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré il y'a 2 ans une R11 Broadway 1397 C3 essence qui devait partir à  la casse avec seulement 96000 KM au compteur !
J'ai réussit à  remettre en route cette voiture et je ne l'ai pas regretté. Un véhicule vraiment attachant et agréable à  conduire.
Mais depuis 2 semaines, la bougresse me cause quelques soucis.

Démarrage à  froid, starter tiré, aucun problème.
Je roule et le moteur chauffe normalement. Dès que je m'arrête, le ralenti ne tien pas et le moteur cale.
Je me gare pour faire une course pendant 10 minutes puis je redémarre. Le moteur part au quart de tour avec un ralenti impécable, starter complètement repoussé.
Je roule un certain temps et la même anomalie se reproduit.
Je suis obligé de tirer le légèrement le starter pour ne pas caler mais le moteur tourne irrégulièrement et fait trembler la voiture au ralenti.

J'imagine que le problème vient du carbu ?
Pourriez-vous m'éclairer SVP ?
Merci pour votre aide et @+




Si le moteur change de comportement en route c'est qu'il y a probablement un suchauffage et que la cause est peut être la présence de bulle d'air dans le circuit de refroidissement et que tu devais le purger). Ou bien verifies un peu si la température de la bobine n'est pas excéssive quand l'anomalie se présente.


BlackStudio
Membre du Club

Messagepar BlackStudio » 18 août 2007, 13:22

Bonjour à  tous et merci pour vos conseils.

J'ai démonté le filtre à  aire et je l'ai nettoyé. ( assez sale )
J'ai démonté le support de filtre à  aire et nettoyé les durites qui vont on carbu. ( pas sale )

Je me suis également rendu compte que la courroie qui entraine l'alternateur était sérieusement détendue. J'ai refait une tension correcte.
Depuis la voiture tourne comme une horloge et le problème de ralenti instable à  chaud à  complètement disparu !
Je ne sais pas si ces interventions ont à  y'voire pour quelque chose ? Affaire à  suivre.
Encore merci pour votre aide.
@+


Karrow
Membre du Club

Messagepar Karrow » 06 nov. 2007, 21:34

Bonjour à  tous,

Je me permets de poster à  la suite de ce sujet, parce que j'ai exactement le même problème avec ma voiture, sauf que c'est une R9 Broadway de 86. Je l'ai récupéré il y a deux ans et elle avait seulement 60 000 km au compteur. Seulement, je l'ai laissé plus d'un an dans le garage, le temps que... je passe le permis !! Du coup, j'ai fait changé la batterie et le carburateur a lâché pas longtemps après : changé aussi.
Depuis deux ou trois jours, j'ai le même problème que la personne si dessus : elle démarre au starter le matin (elle a jamais démarré toute seule, même quand il fait chaud) et puis un peu plus tard, genre 1/4 d'heure à  1/2 heure après, elle broute en seconde et en première et elle tremble énormément à  l'arrêt. Chuis obligée de mettre le starter à  l'arrêt pour pas qu'elle cale mais ça fait chouiner le moteur. Et puis, il me semble que c'est pas terrible de tirer le starter à  chaud, si ?
Du coup, je l'emmène au garage jeudi pour qu'ils regardent ça, d'où ma question :
J'y connais rien à  rien de rien du tout au fonctionnement et à  la mécanique automobile (mais alors rien du tout de chez rien du tout). Je voudrais que ceux qui s'y connaissent un bout me conseillent sur les choses que le garagiste doit ou doit pas me dire et le coût raisonnable pour réparer ça dans un garage ? Quel prix dois-je accepter ? Quel diagnostic vous paraitrait raisonnable ? Quelle absurdité je sois pas laisser passer ?

Je m'excuse pour ce post très très naà¯f au milieu d'un tas messages extrêmement pointus mais j'aime beaucoup ma première voiture et je voudrais pouvoir la garder longtemps.

Merci pour vos conseils,

Karrow


patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 06 nov. 2007, 22:05

je pense que ton carburateur est sale, il faut l'ouvrir , le souffler, si il n'y en a pas mettre un petit filtre sur l'arrivée d'essence en espérant que ton réservoir ne soit pas pourri. le starter le matin c'est normal même l'été la différence c'est que tu le laisse moins longtemps que l'hiver. a chaud tu le mets car tes gicleurs sont bouchés, donc manque d'essence et le starter compense.  
 


Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 20 févr. 2022, 21:29

Ou aussi la vis de richesse qui s'est dévissée.




Sujet remonté par Anonymous le 20 févr. 2022, 21:29.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités