Projet e85

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Projet e85

Messagepar damien txe » 24 févr. 2016, 21:08

Bonjour à tous j'ai pour projet l'achat d'une super5 gtl ou gts pour m'amuser, et c'est à mon goût un peu plus fiable avec moins de pièces spécifique que la turbale, mais je garde ma turbale. Mon oncle ayant passé une 4l TL à 100% d'e85 avec une modif de gicleur et d'allumage (à froid elle fait un peu la gueule), mais chaude elle tourne nikel. Ma question : Est-il simple de faire les modifs suivante sur un C1J ou C2j :
-Changement des durits (ça c'est simple)
- pompe à essence, et filtre à essence (facile aussi déjà fait sur 9 gtl)
-décallage de l'allumage (est-ce possible déjà ?)
-changement des gicleurs (je sais faire aussi)

Je suis bien conscient que ce type de réglage rend impossible le retour au SP 98, à moins d'avoir un deuxième allumeur dans le coffre, et les gicleurs d'origine.

Mais sur Bordeaux on a je ne sais combien de station proposant de l'E85, je ne suis pas près d'être à sec.

Les donneurs de leçons me disant que je vais péter mon moteur, que ma voiture va se désagréger au premier démarrage car l'ethanol est corrosif, pas la peine de perdre votre temps à essayer de me convaincre. Il y a certainement des précautions à prendre avec nos anciennes, mais dire que ça perce les pistons instantanément, je n'y crois pas, je n'ai vu aucun témoignage (de casses moteurs ou pistons percés, de filtres à essence bouché oui) sur les forums concernant l'E85.

Ma question est de savoir si on peut régler ce petit monde pour rouler à l'éthanol tout en conservant un moteur qui tourne correctement au moins à chaud.

Merci d'avance sans mauvais jeux de mot



phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Projet e85

Messagepar phil11turbo63 » 24 févr. 2016, 21:20

Salut tu peux tout a fait déplacer le capteur pmh pour fausser l avance.
Et change ton filtre a essence apres ton premier plein e85.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Projet e85

Messagepar R11 BROADWAY » 24 févr. 2016, 22:08

oui et non :ange:

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Projet e85

Messagepar damien txe » 24 févr. 2016, 23:23

Ok, merci je n'avais pas pensé à cette solution. Je vais voir si ça se fait ce sera en septembre. Je n'avais pas vu que j'étais sur l'antenne turbo. Pour la turbo je la laisse à sa boisson favorite, vu la difficulté pour trouver certaine pièces spécifiques, je ne prendrai aucun risque. Je l'ai bien fait tourner à l'e10, On fais ses courses, et on met ce qu'on trouve, mais je n'y ai vu aucune différence, une surconso peut-être, vu que je fais un plein tous les 6 mois difficile à dire.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités