R11 BVA redemarrage impossible à  chaud

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olivenronze
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Messagepar olivenronze » 08 août 2007, 12:03

salut à  tous
j'ai un soucis sur ma R11 bva de 1988 et peut etre que ça vous est déjà  arrivé ...

A froid, elle demarre impec.

Je roule avec et fais quelques KM, le moteur est bien dans sa T°.
Je m'arrete et coupe le moteur, et là ,  si je veux la redemarrer de suite impossible.

Il faut que j'attende au moins 1/2 heures avant que ça reparte, et au fil des jours, l'attente est de pire en pire.

je me demande s'il n'y a pas un composants qui à  chaud deconne et se remet en position normale, une fois froid.

si vous avez des idées ??

A+

--Message edité par olivenronze le 2007-08-08 12:04:01--




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 08 août 2007, 13:30

alors plusieurs choses a vérifier.

-carbu (gicleurs encrassé, buse d'air circuit d'essence)
-pompe a essence
-AEI (bobine d'allumage si elle débite bien du courant)
-fils de bougies
-bougies
-tête d'allumage ou autrement appelé delco
-capteur PMH (il doit délivré une certaine tension en ohm)

vérifie une fois toutes ces choses et dis nous des news.


olivenronze
Membre du Club

Messagepar olivenronze » 08 août 2007, 13:54

ok merci je vais regarder

pour info, quant je veux redemarrer, rien ne se passe.

cà d aucuns sons de demarreur ou autre,

testé aussi en P ou en N


Potter
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Messagepar Potter » 08 août 2007, 16:14

P et N identique ?

Tu as essayé en R ou en D ?

Mais bon je ne pense pas que ça vienne de la chose à  laquelle je pense.

Teste d'abord tout ce qui a été dit plus haut, mais si ton démarreur ne tourne pas c'est bizzare...

Quand il ne tourne pas à  la clé en direct il fonctionne ?

--Message edité par potter le 2007-08-08 16:15:40--


olivenronze
Membre du Club

Messagepar olivenronze » 08 août 2007, 16:26

je n'ai pas testé en direct, je lui ramene un + dessus c'est ça ?


a coté du boitier electronique, il se trouve un relais. comment s'appelle ce relais ?

dsl j'ai pas encore pu tester sur la voiture, je ne l'ai pas sous la main,

Merci a+


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 08 août 2007, 16:52

Voici un schéma de la fonction démarrage d'une version auto.
C'est soit le relais 204, soit le capteur 108 ou carrément le boitier 105 qui serait en cause.
Pour dédouaner le relais, à  confirmer par d'autres plus experts en électricité, je pense qu'en shuntant la borne 5 avec la 3, ça devrait le faire.
http://img253.imageshack.us/img253/739/dsc02908ve1.th.jpg


olivenronze
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Messagepar olivenronze » 08 août 2007, 17:08

merci je vais regarder le schema



olivenronze
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Messagepar olivenronze » 08 août 2007, 21:30

alors chapeau bas les gars

merci de votre coup de main

@Fab11Turbo

j'ai suivi ton astuce, j'ai shunté la borne 5 avec la 3 du relais 204.

et hop hop, elle a demarré au quart.

et si je vire le shunt, pas de demarrage.

je vais chez renault voir si le relais est encore vendu

UN GRAND MERCI


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 août 2007, 21:39

Citation :

olivenronze  a dit :

alors chapeau bas les gars


UN GRAND MERCI  



En espérant que tu resteras parmi nous et que tu nous présenteras ta belle auto !



olivenronze
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Messagepar olivenronze » 09 août 2007, 13:17

nouvel episode

apres avoir mis un relais neuf, voir 2-3 neufs, elle ne veut plus demarrer.


si je met le relais shunté, hop elle demarre au quart.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 09 août 2007, 19:52

C'est alors le contacteur 108. Relis bien le haut de la page que j'ai scannée.


olivenronze
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Messagepar olivenronze » 10 août 2007, 20:38

ok je te remercie

je teste dés mon retour de CP

a+


olivenronze
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Messagepar olivenronze » 01 sept. 2007, 13:22

salut tout le monde

juste pour dire que je n'ai pas eu le temps de voir ce connecteur

je vous tiens au jus

a+


Potter
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Messagepar Potter » 02 avr. 2022, 15:02

Oui, surtout donne nous des nouvelles !



Sujet remonté par Anonymous le 02 avr. 2022, 15:02.


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