r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

christophe
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar christophe » 06 oct. 2009, 17:01

ben je n'est pas de mesureur :bah:



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar Grizzly » 06 oct. 2009, 17:08

christophe a écrit :ben je n'est pas de mesureur :bah:


je te rassure moi aussi je n'ai pas de mesureur, un Ohmmètre sufira.

christophe
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar christophe » 06 oct. 2009, 17:14

ben comme sa on est deux :biggrin:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar Fab11Turbo » 06 oct. 2009, 17:18

christophe a écrit :ben je n'est pas de mesureur :bah:

Je considère que tu n'as pas contrôlé ton capteur PMH :bah:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar Fab11Turbo » 06 oct. 2009, 17:19

jlez a écrit :Impédance de 150 à 200ohms je crois ;)

Je n'ai pas la doc sous les yeux, mais de mémoire, c'est ça :bravo:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar jlez » 06 oct. 2009, 17:21

Le soucis étant par contre qu'il faut qu'il contrôle au moment du soucis, si c'est à chaud, c'est une soudure pourrie ou l'isolant de la bobine du capteur qui part en vrille, donc à froid, ras et à chaud, ça déconne :/
(Pour le ohmmètre : tu prends un multimètre dans la première grande surface où tu vas, ça fait l'affaire ;) )

christophe
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar christophe » 06 oct. 2009, 17:25

:chaispo: et non du coup j'ai pas controlé mais je l'ai changer y a 2mois

chicon
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar chicon » 08 oct. 2009, 17:16

J'ai eu à plusieurs reprises ce problème. Elle s'arrêtait puis redemarrait.

J'ai changé le petit boitier électronique et cela ne s'est plus passé, ni des soubresauts par moment
......puis, 3ans après....
de nouveau j'ai eu un arrêt , avec redemarage ensuite, puis, 2 mois après, arrêt total. Un dépanneur
a bricolé le carburateur et elle est repartie. J'ai changé la pompe à essence et cela ne s'est plus passé. Cela fait
3 ans et je roule souvent. J'ai aussi changé le carburateur (3500F) et depuis pas de problèmes.

Ceci dit elle consomme. De plus j'ai tapé une voiture en mars 2009, juste avant le CT. les phares droits sont enfonçés ( en fait le support derrière) mais en insistant j'ai pu passer le CT.

Nous avons acheté une scenic plus récente et on utilise la R11 de temps en temps. Elle est un peu usée mais en aout on a fait 3000 bornes ( la somme, les Ardennes)

On s'en débarassera dans un an 1/2 car elle aura du mal à passer le ct (de plus on est en banlieue Paris
et les places de parking sont chères). J'ai plein de pièces (crémaillère - pare brise - démarreur - alllumages électroniques - phares avant et feux AR...etc) . ces véhicules valent 300, 400 euros, malheureusement., car ils sont increvables.

christophe
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar christophe » 09 oct. 2009, 16:34

sa me fais de la peine pour ta ronze :cry: c'est une voiture increvable la mienne je la suverais de gré ou de force et elle m'en sera redevable ceci dit pour les pièces je serais bien interéssé mais quel ronze une gtx :?:

chicon
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar chicon » 09 oct. 2009, 16:56

Franchement je sais pas encore pour les pièces. Ce sera vraisemblablement dans 1an, 1an 1/2, avant le prochain contrôle technique. ....bref, on l'aime bien cette bagnole ! elle doit avoisiner 400000 kms (j'ai fait Somme
et Ardennes en Aout sans problèmes avant l'achat d'une Scenic) mais plein de pièces ont été changées (carbu - boite de vitesse -embrayage - etc) le moteur doit avoir 120000 bornes (R21) (il marche super)...les freins n'ont pas
été faits depuis 10ans.

si on la file à quelqu'un avec les pièces de rechange (j'ai une boite de vitesse) je préfère la filer (à voir
le coût) à une personne qui en fera bon usage (en pièces détachées car on a interdiction de transfert de carte grise suite à un choc il y a 4 ans - ça aussi il faudra voir car on doit passer par un professionnel)

en tous cas la filer à la casse ça me rendrait trop malade !!!! je pourrai pas !!!

j'ai eu un message pour le pare brise (bon courage pour tes problèmes de santé) mais pour l'instant étant
donné qu'on s'en sert de temps en temps je préfère le garder (je vois des pare brises cassés dans mon quartier par
des jeunes la nuit et un de rechange me rassure)...je crois aussi que les pare brise ne sont pas les mêmes pour toutes les R11 ! faire gaffe !
Ceci dit 100 euros pour un pare brise c'est un peu fort. Je crois que 50 c'est correct.

....mais pas pour l'instant, 1an 1an 1/2. sauf si on se tire en province (à ce moment là on la garde)
mais on a encore à tirer des années dans cette banlieue ! Je laisse mes coordonnées quant même... 0619516079

chicon
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar chicon » 09 oct. 2009, 17:05

précision: c'est une GTX DE 85 blanche - mécanique entretenue mais carrosserie assez abimée
moteur R21

christophe
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar christophe » 09 oct. 2009, 22:07

400000kms mais c'est énorme pour une r11 gtx et les frein n'ont pas étais depui dix ans mais elle ne doit plus freiner par contre sur la mienne j'ai changer pas mal de pièce la liste est énorme mais je ne la lacherais jamais pck elle a une grande valeur sentimentale et une grande costaud et sportivité par contre les gens de la banlieue n'ont aucun respect pour nos anciennes et je comprend pour toi aussi que soit attaché a la ronze par contre pour les pare brises je les assez cheres ce si dit j'ai la meme que la tienne de ronze une gtx 85 blanche moteur f2n

chicon
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar chicon » 10 oct. 2009, 07:20

Oui je suis un peu surpris pour les freins (quant je dis pas refaits c'est le Maitre cylindre qui a été changé il y a
10ans, le reste, plaquettes par exemple, ça a été fait depuis, ainsi qu'une révision, régulièrement )
En fait il y a 10ans j'en ai eu pour à peu près 2 briques (amortisseurs, freins, etc)
l'embrayage a je crois 5ans, mais une bagnole, c'est toujours pareil, cela dépend....comment on conduit ! utilisation
ville à petite vitesse ou à grande en campagne ! garage (elle est à l'abrit)

Enfin, voilà, je l'ai encore pris hier, ça marche bien, et on a fait 3000 bornes en aout. j'ai trimballé allumages électroniques, phares, feux rouges, pompe à essence (changée il y a 2 ans) démarreur, et boite de vitesse de rechange dans le coffre mais aucun problème....ça roule !!! surtout avec le moteur de 120000 bornes et le carbu pratiquement neuf.

Etant donné qu'il faut louer un garage, on liquidera tout d'ici 1an 1an 1/2, vraisemblablement. Pour l'instant on s'en
sert pour aller à Paris le Dimanche. Elle a eu un gros choc il y a 4ans et cela ne se voit pas mais la caisse a un peu bougée. Le prix
des réparations dépassait le prix de l'argus et de ce fait on l'a gardé mais on ne peut transmettre la carte grise. faut dire que l'expert automobile a noté tout très cher -un capot à l'époque, il a noté 5000 F -...on a gardé l'ancien (léger enfoncement à un endroit)

Tu as en tout cas mon portable au cas ou, dans un an, un an 1/2. il faudrait dans ce cas voir avec un professionnel
intermédiaire car je crois (d'après la préfecture) que je ne peux la vendre pour pièces qu'à un professionnel. En fait je vise 500E
le tout. Elle part toute distance

chicon
Membre du Club

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar chicon » 10 oct. 2009, 07:20

précision : la batterie a 1an et l'alternateur est neuf

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: r11 gtx 85 qui s'arrete en roulant

Messagepar jlez » 10 oct. 2009, 13:07

Véhicule économiquement irréparable ;) (VEI)
Effectivement, tu n'as pas le droit de la vendre à un particulier :(
Par contre, rien n'empêche de tout démonter, mettre la caisse à nu (voir à plus que nu en découpant un peu :D ) et d'appeler un ferrailleur à qui tu donnes la cg et le restant de la caisse :)


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités