R11 Txe accoups

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

r11 ribin
Membre du Club

R11 Txe accoups

Messagepar r11 ribin » 23 mai 2008, 12:23

bonjours

je suis tout nouveau ici car je viens d'acquérir une r11 txe(1.7) de 1984 avec 205 000 km

donc pour être clair elle faits des accoups

elle démare bien et dès quelle est chaude c'est un défi de rouler avec

ralenti instable, elle cale au ralenti
j'ai des éteincelles dans le silencieu ar, fumée grise quand j'accélère fort quand elle déconne, en premières en accélérant a fond au dessus de 3000 4000 tr/min elle tourne bien mais une fois la deuxième passé ça reviens


ya vraiment plus rien sous le capot a ce moment là

par contre starter tiré elle tourne comme une horloge

le filtre a air est neuf
les bougies vont être changées aujourd'hui car noires
j'ai néttoyé les gicleurs


je ne connait rien ou presque sur ce moteur
je sais que c'est une allumage électronique moteur F2N mais c'est tout



voilà si vous pouver m'aider ce serait sympa
merci


ça me ferait mal au coeur de l'amener a la casse ou de la vendre pour pièces :ouin:



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 Txe accoups

Messagepar jlez » 23 mai 2008, 12:40

Carbu à contrôler ;)
(Sans doute une grosse prise d'air à l'embase si tu dois mettre le starter pour qu'elle tourne bien )

r11 ribin
Membre du Club

Re: R11 Txe accoups

Messagepar r11 ribin » 23 mai 2008, 12:56

jlez a écrit :Carbu à contrôler ;)
(Sans doute une grosse prise d'air à l'embase si tu dois mettre le starter pour qu'elle tourne bien )



humm je me doutait de ce truc, l'ancien propriétaire m'a dis qu'il avit fait un joint de pâte niveau carbu

ça pourraitr venir de là surtout que je l'ai décrassée la bête
sinon j'ai aussi le moteur qui reste accélérer quand j'appui a fond sur la pédale ! celle ci revient en position normale mais le moteur accélère, la seule solution en d'appuyer sur l'embrayage, sinon c'est la mort assurée

merci

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: R11 Txe accoups

Messagepar kev » 23 mai 2008, 13:47

vérifie qu'il soit bien fait (pas de "trou",...) si ça se trouve, il n'est pas étanche le joint et laisse l'air passer ;)

ALH
Membre du Club

Re: R11 Txe accoups

Messagepar ALH » 23 mai 2008, 14:15

Pour ton moteur accéléré c'est aussi un soucis de carbu, c'est le 2éme corps qui se bloque. :wink:

Je crois que tu est bon pour un changement de carbu :bah: Tu sait combien de kms il a ?

demeca
Membre du Club

Re: R11 Txe accoups

Messagepar demeca » 23 mai 2008, 17:38

J'ai presque le meme probleme sur ma TXe de 1984, depuis mercredi matin. J'ai refais l'allumage (bougies, faisceau) et sa merde toujours. Je ne sai plus quoi faire. Comment savoir si on a une prise d'air à l'embase.
Moi elle sacade au ralentit et lorsque je maintien un regime (ou une allure). Sinon des que j'accelere (franchement ou normalement ) RAS.
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: R11 Txe accoups

Messagepar ridley » 23 mai 2008, 19:55

tu passes au pinceau un tout petit peu d'essence sur le pied du carbu: si le moteur accélère c'est que t'as un beau carbu hs!

demeca
Membre du Club

Re: R11 Txe accoups

Messagepar demeca » 24 mai 2008, 07:56

je veux bien essayer mais sa s'entend tant que sa car mon ralenti est vraiment pourri?
Est-il possible de refaire le joint a l'embase avec une pate resistante aux hautes temperature et aux hydrocarbure? Bien sur sa ne sera que pour un temps apres je changerait de carbu!

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 Txe accoups

Messagepar Fab11Turbo » 24 mai 2008, 08:50

Le joint d'embase neuf, coute entre 10 et 12€ :bah:

Contrôle que celui en place ne soit pas complètement déformé.

r11 ribin
Membre du Club

Re: R11 Txe accoups

Messagepar r11 ribin » 24 mai 2008, 12:45

ALH a écrit :Pour ton moteur accéléré c'est aussi un soucis de carbu, c'est le 2éme corps qui se bloque. :wink:

Je crois que tu est bon pour un changement de carbu :bah: Tu sait combien de kms il a ?



bah il a 205 000 km il est d'origine sur la bête

par contre j'entend parfois un pchit quand je coupe le contact, elle a du mal a s'éteindre !

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 Txe accoups

Messagepar Fab11Turbo » 24 mai 2008, 13:08

Elle fait de l'auto allumage :bah:

demeca
Membre du Club

Re: R11 Txe accoups

Messagepar demeca » 26 mai 2008, 00:30

C'est à ne plus rien y comprendre!!
Comme vous avez pu le voir j'avais les meme symptomes. Hier elle m'a meme fait deux beau auto-allumages. Et en faisant le test de mettre un produit combustible à l'embase(j'ai mi de l'alcool a bruler essence sa coute trop cher lol). Alors la le regime est monter à 2500 3000tr/min. Mais dans mon cas c'était normal!!(pendant le temps que je m'en suis servi, j'ai du pallier a pas mal de probleme donc j'avais remonter le ralenti).
Au final j'ai redesendu le ralenti, regler la richesse. Et hop c'est reparti pour un tour

Personnnellement, je pense plus que l'alcool à bruler que j'ai mi à legerement fait fondre le joint et ainsi boucher la prise d'air. Pourvu que sa dur!!!!

Petite question a tout hasard. Quelqu'un connait l'ordre de prix d'un carbu solex? Près de chez moi j'ai une casse et le mec m'en vendais un à 80€ (si mon carbu deeconne que je me tienne au courant des prix)

ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: R11 Txe accoups

Messagepar ridley » 26 mai 2008, 13:02

j'en ai acheté un neuf sur e-bay pour 150€, une occase, c'est tres tres risqué! :nul:

demeca
Membre du Club

Re: R11 Txe accoups

Messagepar demeca » 26 mai 2008, 14:24

ils sont cher les carbu neuf!! J'en ai vu a 180 minimum et doccaz pour l'instant à 30 euros j'en ai un

ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: R11 Txe accoups

Messagepar ridley » 26 mai 2008, 20:44

jettes un coup d'oeil avec google: carbu+f2n c'est l'hécatombe
avec un neuf j'ai fait 180000km avant d'avoir des problèmes...


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités