Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Manu30
Membre du Club

Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar Manu30 » 04 févr. 2009, 18:12

:chaispo: Donc voila l voiture est une R11 gtx de fin 85 et elle à bientôt 240 000kms.Je ne fais pas la liste des pièces remplacées elle est trop longue.Acquise à 106 000 km,je crois que pratiquement seul le moteur est d'origine...
Derniere panne donc non résolue:
préventivement la durite de vapeur d'huile partant du pied de carbu est rejoignant le T plastique à été rempacée.(Le moteur est un F2n et le carbu double corps Weber 32 DRT 100,commande du 2d corps supprimée, évidemment!)
Sans rien toucher d'autre et tout fonctionnant bien avant ,le ralentit est tres instable,la voiture cale si on ne tire pas le starter.Elle tourne tres bien avec par contre,accelere sans accoups même sans starter .Le carbu est d'origine, controllé avec un pinceau et de l'essence son embase ne semble pas avoir de prise d'air.J'ai rajouté de la pate sur les joints au cas ou....mais c'est pareil.Les durites de vapeur d'huiles n'ont pas de prise d'air.
Le capteur pmh à été nettoyé.Carbu nettoyé avec produit et flacon dans le réservoir.Les gicleurs sont Ok.
La pompe à essence est neuve.La voiture démarre au 1/4 de tour.

On pense donc rempacer ce carbu en échange standard.

Si quelqun à une idée à laquelle je n'ai pas pensé....



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar Fab11Turbo » 04 févr. 2009, 18:15

Je pensais à une prise d'air mais apparemment ce n'est pas ça :chaispo:

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar R11 BROADWAY » 04 févr. 2009, 19:31

Manu30 a écrit :
préventivement la durite de vapeur d'huile partant du pied de carbu est rejoignant le T plastique à été rempacée.

Je pense qu'il te manque comme un gicleur dans cette durite.En fait cela ressemble a un capuchon de stylo avec un trou au centre :bah:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar Moriarty » 04 févr. 2009, 20:55

Tu veux dire un ajutage.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar R11 BROADWAY » 04 févr. 2009, 21:06

Moriarty a écrit :Tu veux dire un ajutage.

Oui peu être car une fois j'ai voulu changer cette durite sur la mienne et cela me faisait pareille.J'ai trituré l'ancienne et j'ai vu ce truc,je l'ai remis sur la durite neuve et plus de problème :bah:

ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar ridley » 04 févr. 2009, 23:17

oui l'ajutage! sans ça c'est meme pas la peine de faire des réglages, je me suis déjà fait avoir!

Manu30
Membre du Club

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar Manu30 » 04 févr. 2009, 23:28

:gluk: Ok, merçi pour le tuyau, c'est le cas de le dire.Parce qu'en fait cette durite à été remplacée par de la durite classique,de même diametre mais il est vrai que dans celle d'origine,e n'avais pas bien vu mais, comme tu dis il y à une reduction de la section de celle-ci pour calibrer l'air.Je vais essayer demain avec l'ancienne durite et si c'est ok il me faudra donc récuperer ce calibrage ou bidouiller pour faire un montage identique.

Je vous direz si c'est ok.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar R11 BROADWAY » 04 févr. 2009, 23:37

Avec plaisir de pouvoir t'aider :bien:

Manu30
Membre du Club

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar Manu30 » 05 févr. 2009, 17:13

:chaispo: Bonjour, donc j'ai récupéré le calibrage dans l'ancienne durite et je l'ai placé à l'identique dan la nouvelle.La voiture tourne un peu mieu mais rien à faire, même en jouant sur la vis de ralenti, ce dernier demeure instable,il oscille entre 1000 et 500tr/min.Au roulage cela ce traduit par des callages intempestifs à la decellération ou à l'arrêt.Elle fonctionne bien sinon.

2 idées peut être: Le calibrage doit en fait être plaqué dans la durite directement contre sortie sur le pied de carbu (il à peut être été repoussé un peu loin en l'emmenchant)

Il y à une vis semblable à un gicleur à l'arriere du carbu,située a niveau d'une capsule qui apparement contient une membrane, juste derrière la commande de starter coté.Peut etre un réglage?

Le carbu à remplacer sinon....

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar ACIDBURN67 » 06 févr. 2009, 15:51

ridley a écrit :oui l'ajutage! sans ça c'est meme pas la peine de faire des réglages, je me suis déjà fait avoir!


Moi aussi...

Manu30
Membre du Club

Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)

Messagepar Manu30 » 22 déc. 2021, 00:23

Bj à tous .Donc suite à ce probleme de ralentit,la durite en question à été remplacée avec son ajustage.Vu que les symptomes persistaient,le carburateur à été remplacé par un modèle échange standard.Comptez 380e env (Weber 32 DRT 100)+à venir certainement un réglage pollution.

Le problême est résolu, la voiture refonctionne correctement, bon ralentit, plus nerveuse.(La commande du 2ème corps avait été supprimée)

Merci à tous ce qui ont répondu

Ce sujet peu être fermé.


Sujet remonté par Anonymous le 22 déc. 2021, 00:23.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités