Restauration d'un carburateur weber 32 drt double corps

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 juin 2006, 17:05

Bonjour à  tous !

Ca y est j'ai démonté mon carbu et j'ai trouvé la panne.


Petit rappel : La voiture accélérait toute seule aléatoirement une fois en sortie d'autoroute une fois au démarrage toujours à  chaud et après avoir appuyé sur l'accélérateur ça montait à  5000tr tout seul ! (peur )






Voilà  la panne trouvée :

Lorsque l'on déclenche le second corps il ne se ferme pas complètement il faut le refermer à  la main. Le ressort a été changé afin que ça se referme bien. Donc ça y est le second corps se ferme tout seul comme un grand maintenant. Mon carbu est de 1984 je viens de voir. J'ai commandé les joints il y a un mois et demi mais ils ne sont toujours pas arrivés.

Donc bientôt j'aurais un carbu neuf car à  l'intérieur il était plutôt propre rien n'était encrassé et il n'est pas déformé du tout. Juste ce ressort qui plantait (car en plus ce n'était pas encrassé juste le ressort quoi)


Voilà  ! Je suis content en tout cas d'avoir trouvé la panne, voilà  un petit reportage du démontage. Je rappelle que le carburateur est LE problème de ce moteur en effet il est situé juste au-dessus du collecteur et se déforme en quelques milliers de kilomètres ! Je suis donc particulièrement heureux que le mien ne soit pas déformé.


http://img282.imageshack.us/img282/6783/dsc000099ul.jpg

http://img282.imageshack.us/img282/7382/dsc000110mu.jpg

http://img282.imageshack.us/img282/5798/dsc000128kd.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/4885/dsc000134pj.jpg

http://img282.imageshack.us/img282/41/dsc000140ey.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/795/dsc000150ym.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/1037/dsc000162lr.jpg


Le carbu après un premier démontage. On voit les 3 parties, la base (qui est la première à  se voiler vient ensuite le carbu en lui même et les corps qui s'ovalisent)


http://img282.imageshack.us/img282/3326/dsc000176qi.jpg


Le haut du carbu avec le joint de cuve qui est mort de chez mort (après 21 ans)

Il vaut mieux éviter de le remonter.

http://img282.imageshack.us/img282/3665/dsc000185gq.jpg

La cale à  gauche et le corps du carbu à  droite :

http://img120.imageshack.us/img120/8859/dsc000197xl.jpg

On pense à  noter l'emplacement des durites :

http://img120.imageshack.us/img120/2338/dsc000259fh.jpg

C'est sale !

http://img282.imageshack.us/img282/7441/dsc000268eb.jpg

Voilà  tout ce monde de retour à  Paris après 50 km et on bosse dans la chambre devant la télé.


http://img120.imageshack.us/img120/31/dsc000357zr.jpg


On va fonctionner en plusieurs temps :

Tout d'abord on démonte les 3 grandes parties et on commence par le haut du carbu on démonte chaque grosse partie et on nettoie absolument TOUT on frotte on brosse etc. On remonte chaque grosse partie sur chaque grosse partie à  nouveau jusqu'à  avoir la partie supérieure comme neuve. on fait de même partie par partie jusqu'en bas !

http://img282.imageshack.us/img282/1910/dsc000361we.jpg


Voilà  un beau carbu ! (il n'a pas spécialement l'aspect du neuf mais le but recherché est la fiabilité lorsque je restaurerai ma voiture entièrement là  j'utiliserai des traitements pour qu'il ait l'aspect neuf)

http://img282.imageshack.us/img282/2500/dsc006885xw.jpg


Et la référence.

http://img282.imageshack.us/img282/2001/dsc006893qw.jpg





Voilà  la vidéo qui montre bien le second corps qui ne se ferme pas. Après le changement de ressort tout est nickel ça se referme tout seul.

http://rapidshare.de/files/22450558/MOV00010.MPG.html




malo
Messages : 16
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Localisation : ici et ailleurs

Messagepar malo » 21 juin 2006, 16:44

ça tombe bien ces photos ! car je crois que je vais faire de meme pour ma 9.
le problème c'est que mes pas de vis sont morts et que mon filtre à  air tient par des gaines comme il peut !!!
fils rouges sur la photos...et les casses auto à  coté de mon bled n'ont pas de carbu double corps...pff
http://img508.imageshack.us/img508/6450/re90126su.jpg

--Message edité par johnzender le 2006-08-17 13:44:40--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 17 août 2006, 12:44

J'ai redémonté le carbu (j'en ai acheté un autre) et je vais tâcher de le restaurer afin qu'il ait l'aspect du neuf, donc au programme traitement de chaque petite pièce, chaque vis etc afin que ça brille puis changement des joints et de tout ce qui se change.

Il n'est pas du tout voilé j'ai tout vérifié donc ce sera comme un ES.



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 17 août 2006, 12:50

Comment on démonte la semelle de réchauffe carbu?
J'ai pas réussi, et peur de le casser.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 17 août 2006, 12:52

Avec une seule gros vis.

(on la voit sur la photo)



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 17 août 2006, 12:54

Ha ok merci.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 17 août 2006, 13:09

Si tu veux des infos en plus demande par mp.



ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 17 août 2006, 13:49

Pourquoi par mp    
Autant posé les questions ici comme ça tout le monde peut en profiter et ça étaille ton topic.

--Message edité par alh le 2006-08-17 13:50:09--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 17 août 2006, 14:33

J'en sais rien, plus simple on aurait discuté par msn.  

Mais bon, si il veut poser ses questions ici pas de problème.



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 17 août 2006, 21:20

Autre question sur les carbus:Quelle es la différence entre le 32DRT et le 32DRTM?


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 17 août 2006, 21:33

le 32drt va sur le f2n, le drtm va sur le c2j et les fixation au niveaux de l'embase sont different entre les deux.


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 17 août 2006, 22:03

Ok, c'est ça la seule différence?


Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 17 août 2006, 22:20

Potter, tu trouves tes pochettes de joints chez B2H à  Corbeil-Essonne (91)?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 17 août 2006, 22:26

Ah je ne sais pas, je n'ai pas encore changé les joints, chez b2h ils sont chers ou pas ?


Sinon désolé j'ai oublié de t'appeller ce soir.





thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 17 août 2006, 23:10

Je t'avais passer les lien vers le site de b2h une fois,qu'on discuté sur msn,il y'avait pas les tarif dessus ?
Sinon une pochette de joint compléte en generale ça avoisine dans les 45 euros ,bon à  paris c'est peux etre plus chére que ailleurs .



Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités