Transformer un F2N en F3N

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metalban
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Messagepar metalban » 09 oct. 2007, 13:09

Ce n'est pas pour une 11 mais pour une 21...

Mon frere a explosé sa 21 GTS F2N carbu sans DA.
Par chance le moteur n'a pas touché, et il venait de subir une bonne cure 10 jours avant le carton (embrayage, joints Spy, Distrib, pompe a essence, demarreur...)

J'ai trouvé une bonne occasion, un R21 GTS aussi mais injection + DA avec la distrib pété et donc moteur mort.

Ma question est la suivante. Puis je mettre l'injection et la DA sur le F2N sans trop de souci afin de le remonter dans la nouvelle R21 ?

Pour l'injection Il faut change je pense collecteur d'admission + echappement, boucher le trou laissé par la pompe a essence (doit y avoir ce qui faut sur le F3N)

Pour la DA, recupérer les differents elements.

Cela vous parait il faisable ou pas ?

Merci pour votre aide.




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 09 oct. 2007, 13:15

faisable mais trop chère, il faudra changer le faisceau moteur car boitier dinjection inside car c'est un multipoint du coup faudra changer la culasse mais le rapport volumétrique comparé au f3N normal sera pas le même,bref a la place j'aurais pris une gts qui le dispose déja ca revient moin cher.

autrement pour la DA tu peux l'instaler, mais petites modifs a faire sur le faisceau.


metalban
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Messagepar metalban » 09 oct. 2007, 13:18

EN fait il s'agit de mettre le F2N dans une R21 qui a deja le F3N et la DA.

Le pb: le F3N est mort (distrib qui a pété).
Comme j'ai un F2N d'avance (150 000 km et tout refait), je voulais savoir si je pouvais le transformer afin de le metre dans cette 21 la.

--Message edité par metalban le 2007-10-09 13:25:28--


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 09 oct. 2007, 13:49

tu peux la transformer mais bon faudra changer la culasse,et d'autres babioles sa peut marcher a voir mais ca va couter bonbon


metalban
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Messagepar metalban » 09 oct. 2007, 13:53

Je ne vois pas Ou sont les couts hightechmotorsport ?

Je possede les 2 moteurs: le F3N mort, le F2N bon et la caisse de la 21 dans lequel il y avait le F3N.

Pour quoi la culasse est-elle differente ?


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 09 oct. 2007, 14:37

elle es différente car les soupapes ne sont pas les même et parce que c'est une injection multipoin donc  en gros la culasse semble etre la même comparé au F2N sauf que des modification ont été apportés sur la culasse elle même et au pièces intérieurs du coup ce n'est pas la même culasse.

bah comme ton autre moteur a eu la courroie pétée je crois bien que la culasse soit hs avec les soupapes pliés ou autre donc faudra racheter une culasse et monter les pièces d'injection ou autre de l'autre culasse sur la nouvelle, donc le cout de l'achat de la culasse neuve + 1 join de cucu si tu le change et d'aures pièces.

--Message edité par hightechmotorsport le 2007-10-09 14:37:57--


Potter
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Messagepar Potter » 09 oct. 2007, 20:34

J'avais déjà  créé un topic pour ça mais c'était il y a relativement longtemps.

Tout est possible, après faut voir si tu veux bosser longtemps dessus ou non.




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Messagepar jlez » 09 oct. 2007, 20:40

Aleph qui a vendu sa txe f2p à  Rudy avait fait l'inverse, donc là , c'est même plus simple je dirais


metalban
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Messagepar metalban » 10 oct. 2007, 09:13

En lisant le guide Haynes hier soir voici ce que l'on peut lire a la page 329:

"F3N Généralités
A L'exception du système d'alimentation et des collecteurs le moteur est identique au 1721 F2N décrit au chapitre 1"

Donc identique au niveau des soupapes et de la culasse. Tout comme le rapport volumétrique qui est de 9.5 sur les 2.

C'est peut-etre pas tant de boulot que ca.

Nénamoins je n'ai aps pris la 21 F3N, probleme de CG, personne louche, et moteur bien rouillé..... AAlors bon... Je suis toujours a la recherche d'une R21 GTS série 2 en tres bon etat carrosserie, et a petit prix !

--Message edité par metalban le 2007-10-10 09:14:19--


rudy42
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Messagepar rudy42 » 10 oct. 2007, 17:50

Ben ebay est ton ami mdr mdr mdr


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Messagepar JLA » 17 nov. 2007, 12:16

Salut!J'ai encore un train de retard mais bon...
Alors,il faut se méfier des indices moteurs car il y a différent taux de compression et différent diagramme de distribution(arbre à  cames different)
Pour changer juste les collecteurs:
-F2N 712.716.724.728.750 (taux de compression 9,2)avec
-F3N 716.717.718.726.740.741(taux 9,5)mais diagramme identique.Et avec un autre diagramme:
-F2N 732.742.752(taux 9,5)
-F3N 702.708.722.742
Voilà !pour plus de renseignement MP!A+


rudy42
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Messagepar rudy42 » 11 févr. 2022, 10:50

Y'enaune a vendre dans le 42 vers lesiege du club a 500€ c'est une phase 2 gts



Sujet remonté par Anonymous le 11 févr. 2022, 10:50.


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