Trous d'accélération...

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 08 juin 2007, 16:34

Bonjour,

depuis le curieux phénomène qui s'est déoulé lors de la rencontre ( plus de réponse à  l'accélération), ça va mieux mais des fois ça recommence légèrement.

Descrà¯ption

Ralenti régulier, autour de 1000 tr/min

A l'arrêt, coup d'accélérateur : RAS

Moteur froid, début de trajet: RAS, en ville (donc jusqu'à  50 km/h à  peu près)

Sur nationale, moteur chaud, les symptomes apparaissent des fois:
- la voiture secoue un peu (on ressent des a coup dans le pommeau de la boite de vitesse et qq chose dans l'accélérateur) , la réponse à  l'accélération n'est pas continue, conséquence ça secoue, et pour faire disparaitre le problème, il faut mettre le starter avec le régime jusqu'à  2000 tr/min à  90 km/h

Même symptome à  vitesse plus élevée

En rejoignant la ville on le ressent moins.

Mais c'est en faisant des accélérations franches que le symptôme commence à  apparaitre.

A la rencotre, JLA a resseré un tuyau qui partait de l'AEI jusqu'au carbu, je crois que c'es ça qui contrôle la dépression).
Mais j'ai regardé encore, le symptome subsiste même si c'es bien serré.

Autres hypothèses :

l'AEI lui même, fatigué ?

Le filtre à  essence ?

Une entrée d'air qq part ?

Le carbu ? (peu probable je pense)

Aujourd'hui j'ai fait un trajet ST Nazaire/ Nantes et sans soucis  


Ce qui est ennuyeu c'est que c'est dangereux surtout lors d'un dépassement !

Vos avis ? Merci




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 juin 2007, 16:41

Possible filtre à  essence, sinon je dirais carbu.


Ton allumage date de quand ? (tête delco, fils de bougie,s bougies....)


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 08 juin 2007, 17:43

perso moi je pense au carbu axe de volet qui a du jeu ou prise d'air a l'embase


arthur.63
Membre du Club

Re: Trous d'accélération...

Messagepar arthur.63 » 05 avr. 2008, 16:37

J'ai eu quelques soucis pas tout à fait identiques :

accélération par palier (irégularités)
à coups violent en réaccélération :

bilan :

-joint de pompe de reprise hs (noyage du moteur à bas régime)
- durite du capteur de depression de l'AEI percée (celle reliant l'aei au carbu)

demeca
Membre du Club

Re: Trous d'accélération...

Messagepar demeca » 10 avr. 2008, 10:44

Moi j'ai le meme probleme mais que a froid!!!
Si je met pas le starter assez haut(par exemple entre 1000 et 1500 tr/min):
-Lorsque j'accelère tout doucement sa va (sauf que j'accelere tout doux et que je met du temps a etre a 50Km/h).
-J'accelere normalement et là sa accelere normalement une fraction de seconde ensuite gros blanc( sa accelere plus), je suis obligé de lever la pedale de l'accelerateur pour reaccelerer un peu moins fort ou par accoup( ce qui a tendance a me secouer comme un prunier!! :tourne: )

J'ai une 205 chez ma mere qu'a les meme symptome, et sa serait la tete d'allumage qui prend l'humidité?

Par contre des que je met le starter assez haut( entre 1600 et 2000) ou des que la voiture est chaude plus rien. Tous ce passe normalement.

Qu'en pensez vous?

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Trous d'accélération...

Messagepar coptere » 10 avr. 2008, 12:19

Depuis j'ai changé mon carburateur par un qui est sain, j'ai changé les joints et c presque parfait.

Mais dans ton cas, tout est normal ! Tu ne peux pas attendre grand chose d'un moteur qui est froid, faut pas le brusquer ! Moi aussi je mets le starter autour de 1600 tr/min, et j'y vais pas trop fort sinon ça broutte. Après 10 bonnes minutes de route, ça va mieux, et je peux commencer à retirer le starter.

flogord
Messages : 219
Enregistré le : 31 juil. 2005, 00:00

Re: Trous d'accélération...

Messagepar flogord » 10 avr. 2008, 19:48

Phénomène tout a fait normal tant que le moteur n'est pas a sa température de fonctionnement, la combustion dans les cylindres n'est pas idéale.

Le mieux étant de mettre tourner sa voiture 2 minutes a froid avant de partir.

rudy42
Membre du Club

Re: Trous d'accélération...

Messagepar rudy42 » 10 avr. 2008, 19:55

Je le fait toujours ça; meme avec ma megane!

demeca
Membre du Club

Re: Trous d'accélération...

Messagepar demeca » 11 avr. 2008, 11:04

Ok merci du conseil je saivais pas! :biggrin:

txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Re: Trous d'accélération...

Messagepar txeman » 15 avr. 2008, 10:05

quoi qu il en soit, j'ai remplacé mon carbu par un neuf, et j'ai encore se problème de trous leger a chaud. ce type de carbu sur les F2N, se dérégle constament, j'avais discuter avec un ancien garagiste, il me disait que sur la vis de richesse,il mettais de la cire de bougie, pour éviter qu elle se dérègle en roulant.
:yes: .
il faut constament le régler.
je vais étudier ce phénomène pour pouvoir trouver la solution, a cette panne comune a toutes nos Renault.
:wink:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Trous d'accélération...

Messagepar zef » 15 avr. 2008, 13:53

Il existe un produit que l'on met sur les filetages pour éviter que ça se dévisse. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est un truc du genre "stop-filet" ou "filet-frein". Quelque chose comme ça... :/
Ca pourrait peut-être convenir à ce genre de situation.

ALH
Membre du Club

Re: Trous d'accélération...

Messagepar ALH » 15 avr. 2008, 15:22

zef a écrit :Il existe un produit que l'on met sur les filetages pour éviter que ça se dévisse. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est un truc du genre "stop-filet" ou "filet-frein". Quelque chose comme ça... :/
Ca pourrait peut-être convenir à ce genre de situation.


:ouioui: Du frein-filet de chez "loctite" par exemple, il y a plusieurs force de résistance et ça se trouve dans tout les centres auto. :wink:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Trous d'accélération...

Messagepar zef » 15 avr. 2008, 16:06

:bien:

heriandrian
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:00
Localisation : Antananarivo

Re: Trous d'accélération...

Messagepar heriandrian » 04 mai 2008, 09:40

zef a écrit :Il existe un produit que l'on met sur les filetages pour éviter que ça se dévisse. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est un truc du genre "stop-filet" ou "filet-frein". Quelque chose comme ça... :/
Ca pourrait peut-être convenir à ce genre de situation.


Moi, j'ai mis du silicon (genre pate à joint) car c'est facile à enlever quand on en a besoin.

En ce qui conserne le trous dans l'acceleration, moi aussi j'ai déjà essayé pas mal de chose mais sans resultat jus'à ce jour. (remplacement AEI: l'origine etait un renix 254 changé par un renix 204 puis remplacé de nouveau par un 254. Remplacement de tous les faisceaux de l'allumage avec chapeau distributeur et son rotor avec bougies 'equyem c52xls) et carbu MAIS le trous persiste encore.

stef1867
Membre du Club

Re: Trous d'accélération...(c'est quoi l'AEI)

Messagepar stef1867 » 28 avr. 2022, 15:09

qu'est ce que l'AEI j'ai moi meme une r9 gtl avec trou a l'accélération, le papy qui l'avait avant ne roulait qu'au starter, cela pourrait il provenir du carburant sans plomb qui soit dit en passant va bientot passé en 95 e10 qui est totalement incompatible avec les moteurs avant 2000 et qui provoquerait un affaissement du siège de souppapes et de ce fait provoquerait les trous je sais pas suis très nul en mécanique.

quand j'accélère franchement il y a un trou une fois qu'il est passé c'est une bombe mais des que je déccélère et que je réaccélère celui ci revient.


Sujet remonté par Anonymous le 28 avr. 2022, 15:09.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités