Une petite question sur mes durites

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

MomaLeFicus
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 17:23

Une petite question sur mes durites

Messagepar MomaLeFicus » 29 janv. 2020, 14:58

Bonjour à tous !
Alors pour la petite histoire, j'ai acheté ma première voiture fin novembre, l'année dernière, une jolie Renault 11 GTX de 84 :renault:

[ img ]

Très propre, tout est d'origine et en excellent état tout du moins concernant la carrosserie et l’habitacle.
N'ayant aucune connaissance en mécanique je me suis dit que ce serait un bon véhicule pour débuter !
Mais voilà, le type qui me l'a vendu me l'a ...sur-vendu on va dire. Je m'explique, je repars avec la voiture, je fais 200 bornes d'un coup et tout vas bien. Le lendemain je me prépare à faire un petit tour en Ronze mais là pas de combustion, le démarreur se fait bien entendre, mais la voiture ne démarre pas, je réessaie 3-4x et au bout d'un moment plus de démarreur, rien, plus un bruit. Après avoir pu la mettre au-dessus d'une fosse, il se trouve que le câble du démarreur est débranché :o il ce serait débranché tout seul ?

Une fois remis en place, le problème rencontré plus tôt n'a pas disparu, le démarreur se fait à nouveau entendre mais la voiture refuse de démarrer... Alors je décide de mettre 2-3 cl d'essence dans le carbu et là miracle elle démarre au quart de tour !!! :yes:

Je remarque qu'au bout d'une semaine sans rouler, le filtre essence se vide et la caisse ne démarre plus sans passer par des shots d'essence directement dans le carbu, j'ai également lu que ce n'était pas rare sur ces voitures, tant pour la 11 que la 9, j'ai aussi vu un cas similaire sur une super 5. Bref, j'ai inspecté les durites du circuit essence, voir si l'usure pourraient rendre ces dernières poreuses et laissée l'essence s'évaporer. Les durites sont de 83 mais ne sembles pas si usées que ça, mis à part la plus petite, branchée du réservoir à la pompe qui laisse voir des craquelures

[ img ]

D'après vous, devrait-il y avoir des colliers de serrage au niveau de ces branchements ?
Le circuit essence me semble en cause mais j'espère ne pas influencer votre cheminement de réflexion, pourquoi ma petite onze refuse de démarrer après quelques jours ??? Merci de vos lumières et à très vite ! :biggrin:



Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: Une petite question sur mes durites

Messagepar Chris » 29 janv. 2020, 19:43

Bonjour et bienvenue,

Vu la durite poreuse c est fort probable qu'il y est une prise d aire ce qui expliquerait que le filtre à essence se vide.
Pour info moi non plus pas de collier ,
sur les durites de la pompe à essence.
Bon courage pour la suite.


Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités