claquement suite surrégime

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

fanaoldies
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:13

Re: claquement suite surrégime

Messagepar fanaoldies » 12 févr. 2016, 22:21

Oui mesures au pied à coulisse électronique. Aucune trace d'essence ou autre dans l'huile non non, j'ai quand même très grande habitude des moteurs même si j'ai abandonné le Cléon presque 20 ans...
Pompe à huile neuve avec le reste... Je vais quand même la vérifier et sûrement faire la modif de mes débuts pour augmenter la pression.
Suite à venir, mais j'adore partager les expériences... Comme quoi on en apprend tous les jours, et puis c'est vrai que la notion de surrégime est nouvelle pour moi, Honda=8000...



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: claquement suite surrégime

Messagepar maxinou » 13 févr. 2016, 16:45

gt16 a écrit :peut être que la pompe a huile a pas aimer le surrégime , ta mesurer ton vilo avant de commander ?????


+1

Vérifié les cannelures du tige dans ta pompe à huile, je pari qu'ils seront abîmées donc la pompe à huile n'est presque plus entraînée par le pignon de l'allumeur (vérifié aussi les cannelures à l'intérieur du pignon, et change les deux éléments à la moindre doute).

fanaoldies
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:13

Re: claquement suite surrégime

Messagepar fanaoldies » 14 févr. 2016, 07:32

La pompe à huile est neuve, chers amis... Comme quoi on en apprend tous les jours, j'ai une hypothèse, les soupapes, guides, ressorts, bref toute la culasse quasiment était neuve, la seule faiblesse venait du bloc, je pense que dans ce cas de figure précis le fusible a été bel et bien les coussinets. Je vais quand même contrôler la pompe à huile, pour ne rien négliger mais je n'y croit pas, au ralenti elle débite normalement et en accel légère lors des essais d'après soucis la pression montait...
A voir donc, suite lundi...

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: claquement suite surrégime

Messagepar maxinou » 14 févr. 2016, 17:52

Ce n'est pas bête ton hypothèse.... tiens nous au courant, en effet, on apprends tous les jours et ton retour d’expérience sera bienvenue. :ouioui:

Bon courage! :bien:

fanaoldies
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:13

Re: claquement suite surrégime

Messagepar fanaoldies » 22 févr. 2016, 19:38

Un peu de news, en démontant les autres coussinets le vilo est quand même rayé, ne voulant pas travailler à la saguoin je vais donc tout démonter et faire contrôler le vilo mais j'aimerai en trouver un nickel et repartir sur du top non rectifié.
Je suis donc en recherche d'un vilebrequin qui pourrait convenir, je sais que dans mes souvenirs tous les vilo 1397cm3 sont identiques et certains autres, savez vous si celui des Twingo 1 Cléon est bon?


Retourner vers « moteur (chemises/pistons/vilebrequin/bielles/culasse/distribution) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités