culasse de turbo rectification

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nironze zender
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Messagepar nironze zender » 03 juil. 2007, 19:34

J'aimerai savoir si on peut rectifier la culasse sur nos turbo et a combien, comme je remplace le joint d'origine par un renforcé 1.9 mm .




rudy42
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Messagepar rudy42 » 03 juil. 2007, 19:59

Il faut aller chez un rectifieur de culasse j'en ai un a deux pas de chez moi si tu veus un prix


nironze zender
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Messagepar nironze zender » 03 juil. 2007, 20:56

Ce que je veut savoir c'est juste si on peut les rectifié .


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 03 juil. 2007, 23:05

Tu peux le faire mais c'est non-autorisé par le constructeur. Pour la simple raison que çà  augmentera ton RV et que tu vas cliqueter à  mort et flingué ton moteur vitesse grand V.
C'est bon pour les atmos çà , mais pas pour les turbos.

Si tu veux vraiment le faire, t'as intéret à  mettre ce qu'il faut ailleurs. Mais çà  sert à  rien.

;)


nironze zender
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Messagepar nironze zender » 04 juil. 2007, 08:30

D'accord, comme je mai un joint de culasse plus épais sa changera rien au performance?


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 04 juil. 2007, 13:58

1.9mm, c'est l'épaisseur d'origine. Le plus épais est en 2.1mm. Dispo chez Mécaparts entre autre.


nironze zender
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Messagepar nironze zender » 04 juil. 2007, 20:12

ah bon j'en ai vus a 1.6mm en vente smile/kneu_pkpas.gif .


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2008, 22:40

Moriarty a écrit :Tu peux le faire mais c'est non-autorisé par le constructeur. Pour la simple raison que çà augmentera ton RV et que tu vas cliqueter à mort et flingué ton moteur vitesse grand V.
C'est bon pour les atmos çà , mais pas pour les turbos.
Si tu veux vraiment le faire, t'as intéret à mettre ce qu'il faut ailleurs. Mais çà sert à rien.
;)

Lors de la sortie des sangliers, le vendeur de la 11 turbo blanche du 51 me disait qu'il fallait là rectifier à chaque démontage, pour être sûr de son étancheité au niveau du joint :???:

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Re: culasse de turbo rectification

Messagepar Moriarty » 18 juin 2008, 22:47

:buzz:

Fab11Turbo
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Re: culasse de turbo rectification

Messagepar Fab11Turbo » 19 juin 2008, 19:49

Même quelques centièmes :???:

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Re: culasse de turbo rectification

Messagepar patoche132 » 19 juin 2008, 21:28

oui c'est possible juste pour la faire propre , mais bon moins tu la descends mieux elle se porte :ouioui:

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Messagepar lolo93 » 20 juin 2008, 14:29

Moriarty a écrit :1.9mm, c'est l'épaisseur d'origine. Le plus épais est en 2.1mm. Dispo chez Mécaparts entre autre.



Mécaparts vendent aussi des 2.4mms! :wink:

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Re: culasse de turbo rectification

Messagepar tof 08 » 20 juin 2008, 23:15

j'y connais rien en culasse,mais quand on fait un joint de culasse,on fait quoi?
y a un truc a faire a la culasse? ou on remet juste un joint neuf?

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Re: culasse de turbo rectification

Messagepar patoche132 » 20 juin 2008, 23:29

tu vérifies que la culasse n'est pas voilée, tu peux en profiter pour faire un rodage soupapes tu fais super propre, un nouveau joint et tu remontes :bien:

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Re: culasse de turbo rectification

Messagepar jlez » 20 juin 2008, 23:36

Oui, faut bien en profiter pour faire les joints de queues de soupape, ça permet d'arrêter de fumer bleu (et c'est plus facile culasse tombée :D )
Et bien nettoyer le plan de joint en virant certains morceaux de vieux joints qui collent ;)
(j'ai eu le cas sur une moto à refroidissement air/huile : méga galère à virer ce vieux joint !!!!!)
Pour bien faire, faudrait aussi toujours faire éprouver, des fois qu'une micro fissure se soit formée :bah:


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