difference meca entre Turbo ph1 et ph2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 14 juin 2007, 22:45

Les 3 piquage sur la casquette, c'est pour les phases 2, car elles ont la double régulation de wastegate.
Sinon, au passage, çà  ne sert à  rien d'avoir un gicleur principal trop gros. A part consommé, çà  n'apporte pas grand chose d'autre... Mieux vaut jouer sur l'enrichisseur de sural.




TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 21 juil. 2007, 10:22

Et concernant le faisceau électrique, est-ce que c'est le même entre une phase 1 et une phase 2?
Je trouve plein  de RTA sur les Onze turbos ph1 mais rien sur les ph2.
Qui connait les différences sur les faisceaux?

Cà  m'aiderai bien je suis en plein dedans ce week-end grace à  idick et Fab 11.


djhost
Membre du Club

Messagepar djhost » 22 août 2007, 17:46

bonjour j aimerai avoir quelques info car je possede une renault 11 turbo phase 1 et souhaitant acquerir une deuxieme r 11 turbo mais phase 2. Voila j aimerai savoir si je peut recuperer le turbo de la phase 2 et le mettre sur la phase 2 sans brancher le refroidissement liquide ?

merci c est asse urgent !!!


DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 22 août 2007, 20:27

J'avais un turbo de ph2 sur ma ph1 et il faut brancher le refroidissement liquide, du moins il y était, et je pense que c'est obligé, mais pas compliqué.


Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 27 janv. 2022, 20:04

Oui, faut le brancher (bien que tu puisses rouler sans). Mais sans le refroidissement alors que c'est prévu, ton huile va cokéifier à  vitesse grand V. En fait, çà  forme comme une couverture autour de l'axe ce qui fait que ton huile va chauffer bcp plus. Surtout lors des arrêts moteur après bien roulé.
La cokéfaction, c'est l'huile qui brûle et qui se transforme en pâte. Après, çà  bouche ton arrivée d'huile au turbo et blablabla...



Sujet remonté par Anonymous le 27 janv. 2022, 20:04.


Retourner vers « moteur (chemises/pistons/vilebrequin/bielles/culasse/distribution) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités