ma gtl ;) la résurrection

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

dimcy85
Messages : 19
Enregistré le : 31 déc. 2017, 01:02
Localisation : fontenay le comte

ma gtl ;) la résurrection

Messagepar dimcy85 » 01 févr. 2018, 23:55

bonjours !

( renault 11 gtl 1.4 68chvx 127000km)


Alors voila je me permet de venir vous voir car je suis en besoin de conseilles .
Je sis préparateur en automobile & donc pas mécano :(

Voila je vais enfin chercher ma voiture lundi (sa fait 1 moi qu'elle attend mais suite a des ennuis de santé ....) et du coup sont historique a l'arret depuis 1 ans le proprio la fait tourner de temps a autre & elle a rouler sur 4/5 km pour les essais des gens qui potentiellement voulais l'acheter mais du coup ses moi ;) breff .

Donc j'envisage des lundi : vidange moteur + bougies + filtes essence , air , vidange boite mais apparemment il y aurait des soucis de fiabilité carbu et allumage sur ces moteurs .

et j'aime mieux prévenir que guérir ... que mon conseillié vous ? dans les remplacement de certaine pièces ? ou faire nettoyer ses carburateurs ? et faut-il reglerles culbuteurs ?

Enfin a votre amble avis des expert moteur cléon ;) quelle et la conduite à adopter ? que penser du double débrayage ? et comment décrotter cette voiture qui n'a pas vu le 80km/h depuis ... aumoin 2 ans ....

désoler que des questions ... ses la joie d'aller la chercher , de la restauré et d'etre guéris ( aussi :) )

merci d'avance :biggrin:



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: ma gtl ;) la résurrection

Messagepar Sayenvegeta » 02 févr. 2018, 11:59

y a pas specialement de soucis sur les 1.4, apres roule doucement au debut le temps de tout bien regraisser et autre, le carbu tu peux lui refaire tout les joins et un bon nettoyage, mais pareil si il fonctionen bien, c est pas une obligation pour le moment

les soucis d'allumage, en general c est d e l humidité, tu le verra en changeant les fils de bougies

dimcy85
Messages : 19
Enregistré le : 31 déc. 2017, 01:02
Localisation : fontenay le comte

Re: ma gtl ;) la résurrection

Messagepar dimcy85 » 03 févr. 2018, 02:31

merci

david57
Messages : 190
Enregistré le : 27 févr. 2015, 00:17
Localisation : Sarreguemines

Re: ma gtl ;) la résurrection

Messagepar david57 » 03 févr. 2018, 02:42

oui comme dit c'est fiable , change bougies , faisceaux , tete d'allumage et dans ta vidange des fluides pense au LDR qui doit daté


Retourner vers « moteur (chemises/pistons/vilebrequin/bielles/culasse/distribution) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités