Moteur turbo phaze 2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

TurboBoost
Membre du Club

Messagepar TurboBoost » 21 juil. 2007, 18:28

Bonjour à  tous,

Voilà , je passe sur ce forum depuis janvier environ pour m'instruire un peu sur la mécanique des 11 Turbales ph2.
J'en possède une (comme certain les savent déjà ) qui a petit problème de faisceau moteur (et accessoirement d'antipercollation mais çà  c'est plus anectdotique puisque je ne compte pas le rebrancher. Il est mort, paix à  son âme mais de toute façons paraît que c'est mieux de le débrancher pour éviter le barbecue improvisé sur la banquette arrière).
Mon problème c'est le faisceau moteur. En effet, le mien a fondu et j'ai trouvé un faisceau de turbale ph2 par bonheur et par l'intermédiaire de idick (merci à  toi).
J'ai quelques questions concernant ce faisceau et donc son utilisation pour remplacer le mien.
- Il y a quelques bricollages sur ce faisceau, çà  n'a pas l'air bien méchants (c'est pas idick, il l'a eu comme çà ). Est-ce qu'il est possible d'utiliser de simples dominos d'électricien ou il faut autre chose vu que dans un moteur çà  chauffe un peu? http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif  
Je suis d'accord pour dire que ma question est débile mais je ne sais pas si ces dominos ont été prévus pour aller dans un moteur de voiture car c'est pas la même température que dans une boîte de dérivation dans le mur.

- L'autre problème c'est que certains trucs ne collent pas avec ce que j'ai sur ma voiture. Par exemple ce qui ressemble à  une sonde et qui se trouve sur la face avant du radiateur en bas à  côté passager. Sur ma voiture je n'ai pas la même prise que sur le faisceau d'Idick. De plus, sur le faisceau de idick, il y a 4 fils qui arrivent sur ces prises (mais ceux-ci sont coupés plus haut sur le faisceau) alors que sur la mienne il n'y en a que 2.
Pour le reste, çà  a l'air de coller.

- dernier point, les faisceau électrique moteurs sont-ils les mêmes sur les phase 1 et sur les phase 2? Encore une question bête, mais je ne trouve nul part la RTA des R11 turbo Ph2 alors que l'a ph1 j'en trouve à  la pelle? Cette RTA existe ou pas? Quelqu'un d'entre vous l'aurait?
J'ai les schémas électriques d'une 11 turbale de 86 (merci fab11turbo). Est-ce que çà  colle?

Voilà , fini avec les questions idiotes , j'attends donc vos réponses (intelligentes elles, je n'en doutes pas) pour relever mon niveau.  




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 21 juil. 2007, 20:22

Les schémas pour ph2 ont pour titre "modèle 86". Je t'ai scanné les bons   http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif    .
Pour raccorder 2 bouts de fil electrique, il y a mieux que des dominos; il existe des... (je ne me souviens plus du nom      )   en fait tu glisses les deux extremités des fils dedans et tu sertis        


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 28 mars 2022, 22:20

Il existe également du scotch "thermique" un peu style papier alu qui peut aller pour parer aux échanges thermiques. En plus, ça peu faire l'étanchéité car un domino et de l'eau.... ça doit pas être top. (une projection due à  une flaque, une dirite d'eau qui pete, etc etc), il y à  quand même des risques, donc moi je dirais domino oui, mais avec sctoch thermique et étanche.



Sujet remonté par Anonymous le 28 mars 2022, 22:20.


Retourner vers « moteur (chemises/pistons/vilebrequin/bielles/culasse/distribution) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités