moteur volvo dans Renault

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

moteur volvo dans Renault

Messagepar mimich » 30 sept. 2013, 16:55

Alors, je vais aborder un sujet qui ne l'ai pas souvent. Les moteur volvo dans les auto de chez renault. J'ai chcher un peu sur le net sans vraiment trouver grand chose.

Ce que je sais , il y a les N7Q (2.0 16s) et les N7U (2.4L 20v 5 cylindres) .
Les laguna 1 sont équipées du 2.0L associé à une boite JC5038 dont la cloche est spécifique à ce bloque.
Les safrane quand à elles ont eux les 2 moteur , mais accouplé à une boite volvo . (pas plus d'info)

Je pense que les fixation de boite sont donc identique au 2 moteur , mais il est possible que ça change entre safrane et laguna.

Si quelqu'un a des infos sur ces modèle je suis tout ouïe .
Enfaite je possède cette fameuse JC5 , je n'ai plus de cléon, et je kiffe trop le bruit du 5 cylindre. j'en profite pour me renseigner :buzz:

Niveau puissance c'est pas dégueulasse: 165 chx pour 22mkg, y a de quoi faire , et les 200chx ne doivent pas être bien dur a avoir . Pour pister ça peut etre pas mal , et ça serait une prepa qui sort de l'ordinaire :laugh:



gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Re: moteur volvo dans Renault

Messagepar gt16 » 30 sept. 2013, 17:12

pour le n7q a premiere vu la cloche de boite n'est pas pareil .

ptite annonce :http://www.leboncoin.fr/voitures/513344563.htm?ca=21_s

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: moteur volvo dans Renault

Messagepar mimich » 30 sept. 2013, 20:18

Salut , pas pareil que?
Le n7q n'a rien à voir avec les bloc renaut type F au niveau cloche de boite, ça ok .
J'ai justement une jc5038 de laguna n7q , la cloche de boite est spécifique à ce moteur, diamètre bien plus important et démarreur sur l'avant.


Ce que je cherche comme info c'est surtout savoir si les n7q de laguna sont identique aux safrane, car la boite n'est pas une JC. ( Il n'y pas de raison que ça diffère, mais on ne sait jamais)
Et si les N7q et N7u sont identique niveau cloche. Car c'est exactement les même moteur , juste un cylindre en plus pour le U.


Ce qui serait aussi bon a savoir, c'est si chez volvo c'est identique y compris les version turbo . Mais bon une JC ne supporterais pas le couple .


Retourner vers « moteur (chemises/pistons/vilebrequin/bielles/culasse/distribution) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités