probleme de puissance+rates+coupure...

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar jlez » 10 mars 2009, 14:36

Alors, le truc carré en photo avec une prise dessus, c'est le débitmètre, la bestiole qui donne les impulsions à l'odb pour calculer la conso :)
J'en connais très peu qui marchent, shunt le, ça évitera toujours des soucis :)

La capsule noire à côté, ça doit être ton régulateur de pression, le tuyau allant à la casquette permettant à cette capsule de connaitre la pression à la casquette et de réguler la pression d'essence :)
Si je dis pas de bêtise, tu as un retour au réservoir sur chacun de ces trucs (retours liés entre eux) (j'espère que c'est foutu comme sur les ph1 ;) ), l'arrivée se fait sur le régulateur de pression, ça part au débitmètre, et après, ça part au carbu :)
En gros et à l'arrache :
De gauche à droite : Régulateur débitmètre carbu

Code : Tout sélectionner

                    casquette
                      |
pompe à essence------ --------- ------- arrivée carbu
retour au réservoir____|________|

Edit : merde, ça m'a vautré mon schéma dégueulasse !!



HICXS
Membre du Club

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 10 mars 2009, 14:41

je sais pas!le reservoir je l ai changer y a 3 semaines jusqu a hier il marchait donc c est pas une durite coinces!
j ai 2 pompes a essence dont 1 neuve et j ai pas d essence qui arrive avec l une ou l autre!?
maintenant mon probleme c est de la demarrer plus le probleme de trou a haut regime......snif snif

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar jlez » 10 mars 2009, 14:43

La pompe tourne ?
Si elle tourne pas, shunt le relais, tu colles un + apc sur le fil marron qui va au relais, ça fera tourner la pompe dès la mise du contact ;)
(J'ai fait St Panta-Lyon comme ça avec ma 9t ;) )

HICXS
Membre du Club

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 10 mars 2009, 14:52

ok merci je vais aller voir ca de plus pres!

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar DUB-61 » 10 mars 2009, 15:38

Allez craque pas, procède par petites étapes en suivant les conseils avisés de coupesoude et jlez et on y arrivera, la vend pas sur un coup de tete...

HICXS
Membre du Club

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 10 mars 2009, 20:30

bon ben ca marche!!!!
ma pompe a essence pierburg fonctionne a l envers!
la fleche qui a dessus va en direction du reservoir et non direction carburateur
comme les filtres a essence!!!vraiment bizarre!!!!
donc la voiture couper avec la pompe bosch d origine relier au relais tachymetrik!
la pompe pierburg brancher en direct avec la fleche dans le sens carburateur sa fonctionne pas!
mais dans le sens reservoir!ca marche nikel!!!!
manque plus qu un petit reglage la voiture prends mieux les tours qu en j appuie legerement sur l accelerateur
que si j accelere a fond!!!
merci a tous pour votre coup de main mecanique et aussi moral!!!

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar jlez » 10 mars 2009, 20:34

Nickel :top:
C'est chiant ces saloperies quand ça déconne (et souvent pour des petits trucs :( ), mais quand ça marche .... :bien:

Allez, hop, un réglage de la pompe de reprise (je sens ce truc là moi :) ) et zou :yes:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar coupesoude » 16 mars 2009, 00:48

alors??????
pompe de reprise ou pas?????

HICXS
Membre du Club

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 16 mars 2009, 23:30

reglage carbu et hop!!!

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar coupesoude » 17 mars 2009, 01:12

ça c'est fait!!!!!!! :buzz: :ink:

HICXS
Membre du Club

Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 14 nov. 2021, 13:35

voui mais bon je vais devoir le reregler avec mon nouveau t25 que j attends!yesss!


Sujet remonté par Anonymous le 14 nov. 2021, 13:35.


Retourner vers « moteur (chemises/pistons/vilebrequin/bielles/culasse/distribution) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités