probleme de puissance+rates+coupure...

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HICXS
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probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 07 mars 2009, 20:57

j aurais besoin d aide pour ma Ronze!
un oeil exterieur m aiderai bien parce que la je commence vraiment a me tirer les cheveux et
j en ai plus beaucoup!lool
voici mon probleme,
des que je passe les 3000TRS j arrive a lui faire prendre les tours que si j accelere doucement sinon si
je soude elle coupe, a des rates et cale parfois!mais meme si j arrive a lui faire prendre les tours elle a pas de
puissance!par contre en 1ere,elle marche correctement!!!au ralenti aucun soucis!!!
si j accelere quazi a fond au point mort!aucun soucis!sauf quand j accelere d un coup bref elle a un trou avant de prendre les tours!les durites de turbo se gonflent bien! :biggrin:
liste de pieces changer:
-culasse refaite(sieges rectifier,soupapes rectifier,eprouver...)
-joint de culasse
-reglage jeu de soupapes
-test avec differents AEI
-tete de delco
-fils de bougies
-bougies
-echangeur changer par un de megane dci
-durites controles
-pompe a essence
-relais tachymetrique tester
-reservoir changer
-durites et filtres essence changer
-differents carburateurs nettoyes et tester
je passe sur le demarreur neuf, regulateur,la pompe a eau...
sinon j ai le turbo qui a le carter d echappement fissure j ai du tirer sur la wastegate de 2 bon centimetres pour
avoir 0.7bars!et j ai retirer l antipercolateur!et la sonde sur la durites entre turbo et echangeur!
voila je crois que c est tout!
en vous remerciant d avance pour votre aide! :bien:



Fab11Turbo
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar Fab11Turbo » 07 mars 2009, 21:04

Je pensais carbu ou AEI, mais vu que t'as déjà testé :chaispo:

Tes pièces de remplacement étaient en bon état de fonctionnement sur une autre voiture ou pas ?

patoche132
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar patoche132 » 07 mars 2009, 21:24

on dirait un problème carbu , :oui: pompe de reprise

HICXS
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 07 mars 2009, 21:38

je sais pas si il sont en bon etat!j ai un pote qui bosse chez renault et il a recuperer un paquet de pieces sur des caisses hs!
la pompe de reprise fonctionne qu en reprise,non?pas en acceleration?

j oubliais elle eternue des fois!

DUB-61
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar DUB-61 » 08 mars 2009, 01:22

serait ce le meme probleme que j'avais eu sur ma turbo ?
r9-r11-turbo-zender/r11-turbo-ph1-3portes-avec-kit-pfeba-t7619-645.html

j'avais oublié de remonter une durite, du regulateur de pression d'essence, dans ton cas c'est peut etre une fuite de depression sur le tuyau qui va a la casquette de carbu.

HICXS
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 08 mars 2009, 09:50

ok!merci les gars!je vais aller voir tout ca!

HICXS
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 08 mars 2009, 13:27

j ai tester aves une seringue l AEI et la membrane fonctionne!

sinon merci dub-61!j avais bien une fuite sur le T au niveau de la durite du mano du compteur de 2mm!

la voiture fonctionne beaucoup mieux!mais j ai toujours une perte de puissance a haut regime et la voiture eternue
comme si j avais un probleme de bougie!
donc j ai verifier l ecart de 0.6 par contre sur le cache culbuteur j ai une references 7700741255 alors que ceux que renault m a donne est 7700500036!?

coupesoude
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar coupesoude » 08 mars 2009, 14:26

j'ai eu des fils de bougies avec des fuites de courants qui me fesaient "éternuer" la voiture!!!!

au sujet des ref de bougies : champion N3G= 7700 5000 36 de 0,55 à 0,65 d'écart
il n'y a que cette ref qui est donnée par le constructeur. :capelo:
Vraisemblablement, tu n'es pas ds la bonne gamme thermique, donc ton moteur démarre bien à froid et à des ratées à chaud, avec risque de fusion de l'électrode, et du coup perçage de piston :o pas bon du tout :capelo:
Bougies tunning à proscire!!!! :wink:

sinon je penche encore pour une durite d'air qui va régulateur de pression d'essence!!!! Elle doit être légèrement craquelée, qd ces petites durites commence à péter, faut les changer parce qu'elles pètent toujours plus loin!!!! :ink:

j'ai eu une panne sournoise aussi. Quand j'ai changé mon reservoir, au remontage j'ai pincé légèrement la durite d'arrivée d'essence!!
j'avais les mm symptômes que sur ta 11!!!
Un copain à moi qui fait du rallye avec une F2000 à eu aussi le problème en ayant du dépot ds le reservoir!!! :ink:
donc problème d'alim en essence, débit et/ou pression :wink:

HICXS
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 08 mars 2009, 20:40

ok!je refait la durite de l odb au carburateur des demain!merci encore!

HICXS
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 09 mars 2009, 20:18

bon ben toute les durites sont neuves!la pompe a essence est brancher en direct!j ai encore verifier les connectiques et les relais!et le carburateur!
toujours le meme probleme!!!!
demain je teste le capteur de pmh et si c est pas ca!
ben apres 5semaines de taf dessus et plus de 700EURO de facture ! ca fera une r11 turbo a vendre 1500EURO!je ferais le controle technique pour la vente qui sera tres certainement OK!
je mettrais une annonce ici et sur lebooncoin!
merci a tous pour votre aide!

coupesoude
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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar coupesoude » 09 mars 2009, 20:47

tes bougies sont les bonnes?????

as tu fait le test de l'éprouvette pour mesurer le débit de ta pompe à essence???

je doutes que le problème vienne de ton capteur de PMH, celui-ci indique au boitier uniquement la vitesse de rotation du moteur et la position du cylindre1.
donc en gros ça marche ou ça marche pas!!!!!
vu que tu as la pression d'origine, le déphasage du capteur n'est pas nécessaire donc il devrait être calé correctement!!!! ;-)

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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 09 mars 2009, 20:55

oui les bougies sont les bonnes et j avais un autre jeu de marque eyquiem(un truc comme ca,lol)!
ben la pompe a essence est neuve!les filtres et les durites aussi!
j ai nettoye la jauge et changer le reservoir!j ai tester avec 2 carburateurs nettoyes!
vis de richesse a 2tours et demi ou a 6tours c est pareil!

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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar HICXS » 09 mars 2009, 21:00

pourtant niveau mecanique je me debrouille pas trop mal!
je suis plus specialiser dans la mecanique moto et sa preparation moteur et chassis!
mais la je seche...

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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar jlez » 09 mars 2009, 21:38

Comme coupesoude, vérifie bien le débit de ta pompe à essence !
Quand je suis tombé en rade avec ma 9, j'ai posé une pompe neuve .... Débit ridicule mais débit par rapport à l'ancienne....
En fait, le circuit d'essence était bouché par une larve de bestiole dans le tube plongeur du puit de jauge .... Le truc super con quoi auquel on pense en dernier :/

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Re: probleme de puissance+rates+coupure...

Messagepar coupesoude » 10 mars 2009, 00:52

pas facile la carburation pressurisée :buzz:
ya une pièce dont tu n'as jamais parlé, c'est le régulateur de pression d'essence!!!!
As tu également controlé ta pression d'essence????
car si ta pompe à été remplacé que tes durites sont propres, il reste ce petit clapet à vérifier!!!
la pression d'essence doit être toujours supérieur de 275mbars +/-25 par rapport à la pression de turbo. :capelo:
il te faut donc 2 manomètres de pressionl!!! :ink:
si à un moment, et particulièrement en pleine accélérarion, tu n'as pas la bonne pression d'essence, le moteur peut se mettre à brouter, et à "éternuer".
la carburation est assez compliquée sur cette voiture quand ça marche pas :ink:


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