R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

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Kenshukan
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R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

Messagepar Kenshukan » 16 août 2017, 13:24

Bonjour,
Je bricole un peu et je cherche de l’aide pour m’aiguiller sur mon problème.

Mon beau-père a une R11 turbo Phase 2 qui « traine au fond de son garage », qu’il a acheté neuve. La voiture n’a pas roulé depuis environ 10ans sauf l’année dernière ou on a réussi à faire un petit tour. J’ai décidé de la remettre en état car c’est dommage de la laisser comme ça !

J’ai donc essayé de la redémarrer ce week-end mais rien. Problème de pompe à essence, je l’ai donc changé. Elle démarre mais que sur 2 cylindres (de mémoire le 1 et 3 ne fonctionne pas). J’ai changé les 4 bougies et tous leurs câbles mais aucune influence. L’essence qui est dedans est vielle de 10 ans au cas où cela aurait une influence !? Sinon quelle opération puis-je faire pour trouver le problème ?

Merci,



AStech
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Re: R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

Messagepar AStech » 16 août 2017, 13:50

Si l'essence fonctionnait l'an dernier, ce n'est pas elle qui bloquerait deux cylindres cette année, même si avec le temps l'essence se dégrade et surtout l'intérieur du réservoir peut se corroder et laisser partir des particules de métal. Cela peut obstruer une canalisation, mais pas spécifiquement tel ou tel cylindre. Regarde plutôt en priorité l'état du doigt tournant et des bornes à l'intérieur de la tête de Delco. Vérifie l'état du capteur de PMH et les connexions de l'AEI. Passe un petit coup de brosse sur les bornes de la batterie afin qu'elle donne le maximum de sa puissance, ça ne fait pas de mal. Es-tu sûr d'un écartement homogène des électrodes des quatre bougies :?:

Kenshukan
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Re: R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

Messagepar Kenshukan » 16 août 2017, 15:53

Merci pour ta réponse rapide. Je regarde tout ça ce weekend et je répondrais dans la foulée.

guigui69.69
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Re: R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

Messagepar guigui69.69 » 16 août 2017, 16:47

Un truc bête, tu n'as pas des fils de bougies inversé?

phil11turbo63
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Re: R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

Messagepar phil11turbo63 » 17 août 2017, 18:32

Salut, change l essence en effet, tu as peut être aussi des saletés dans le carbu. Et ta tête d allumeur?
Quand elle on été arrêté longtemps y a pas mal de chose a contrôlé et nettoyer.

Kenshukan
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Re: R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

Messagepar Kenshukan » 21 août 2017, 12:51

Donc j'ai regardé la tête de delco RAS (j'ai bien un arc électrique quand je déconnecte les fils sur la tête de delco). L'ordre est bon pour les bougies (1342).
L'écartement des bougies est bien constant, je les ai toutes réglées.
Je n’ai pas encore vérifié le capteur PMH et les connexions de l’AEI.

phil11turbo63
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Re: R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

Messagepar phil11turbo63 » 22 août 2017, 07:54

Si t as de l allumage pas besoin de tester le pmh et l aei.
Par contre demonte la tête d allumeur pour nettoyer les plots en cuivre.
Si l allumage est ok c est l essence ou carbu.

franck
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Re: R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

Messagepar franck » 22 août 2017, 20:44

change le doigt et la téte d'allumeur repose les fils juste au dessus de l'allumeur sans les enfoncer ,juste poser au bord des trous il faut rentrer les fils un tout petit peu ,juste assez pour que les fils rentre a peine mais que çà tiennent et reessaye ,l'arc est plus important sur les bougies quand çà tournera comme il faut ,une fois chauffées , enfonce les fils normalement et redemmare
,

Darkslide
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Re: R11 Turbo Ph2: 2 cylindres sur 4

Messagepar Darkslide » 03 sept. 2017, 15:51

Regarde si tu n'as pas les tiges de culbuteurs tordues à cause de soupapes bloquées.
Ça m'est arrivé sur m'a turbo quand je l'ai redémarrée.


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