réglage culbuteurs

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 23:12

Dans le cas que j'ai eu (sur le diesel; moteur avec AAC en tête comme le F2N), certaines soupapes n'avaient plus de jeu à  froid. J'ai du retirer l'AAC. Puis les coupelles sous lesquelles il y a des pastilles d"épaisseur qui permettent de réduire ou augmenter le jeu. Dans mon cas, j'ai meulé les pastilles existantes (le gars m'a dit que ça se faisait), puis remonté l'AAC et re-mesuré le jeu car j'étais aveugle sur certaines soupapes.




patoche132
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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 23:21

si tes soupapes n'avaient plus de jeu a froid alors a chaud plus de compression,je ne savais pas que l'on pouvait meuler les pastilles autrement tu les mesures au pied a coulisse et tu achète celles qu'il te faut

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 23:23:10--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 23:25

Citation :

patoche132  a dit :

autrement tu les mesures au pied a coulisse et tu achète celles qu'il te faut  



Quand tu sais sur quelles valeurs te baser oui; mais là , c'était au pif.


patoche132
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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 23:29

a ok smile/biggrin.gif


thomas17
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Messagepar thomas17 » 10 mai 2007, 23:31

sur les moteur F tu peut sortir les pastilles sont sortir l'arbre à  came, en mettant la bosse de la came à  l'opposé de la pastille et en comprimant un peu le poussoir avec un tournevis(il existe un outil exprès chez renault sinon).

par contre sur les moteur xu et xud de peugeot citroen par exemple ,les pastilles sont sous le poussoir et tu est obliger de sortir l'aac pour changer les pastilles et régler le jeu au soupapes.

il y'a aussi des moteur qui ont des poussoirs hydraulique volswagen audi par exemple, ou la le jeu au soupapes est réglé par la pression d'huile ,dans ce cas la aucun réglages à  faire.


patoche132
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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 23:49

exact  


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 11 mai 2007, 16:22

Citation :

thomas17  a dit :

sur les moteur F tu peut sortir les pastilles sans sortir l'arbre à  came, en mettant la bosse de la came à  l'opposé de la pastille et en comprimant un peu le poussoir avec un tournevis(il existe un outil exprès chez renault sinon).



Merci pour l'info
Et sans l'outil spécial, c'est faisable quand même?


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Messagepar thomas17 » 13 mai 2007, 02:49

oui mais un peu plus chiant!


Potter
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Messagepar Potter » 19 mai 2007, 08:43

Donc sur f2n est-ce que ça vaut le coup de le faire ?



thomas17
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Messagepar thomas17 » 21 mai 2007, 00:11

tu peux déjà  contrôler ton jeu, mais si ta voiture à  jamais été déculasser et tes soupapes jamais rodé ou changer,normalement ton jeu n'a pas bouger.


johnzender
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Messagepar johnzender » 21 mai 2007, 00:27

Ba tout dépend quand même du kilometrage de l'auto, car avec l'usure des sièges de soupapes, les soupapes remontent et donc le jeu diminue.
Maintenant si la voiture ne claque pas au ralenti ou à  l'accélération, cela ne serira a rien.


thomas17
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Messagepar thomas17 » 21 mai 2007, 00:29

et puis la voiture de romain n'a que 65000kms!
donc ça m'étonnerait que ça ait bougé!

et puis j'ai déjà  vu sa voiture tourné quand je lui avait remonté correctement son carbu au lac du der, son moteur tourne très bien et ne claque pas.

--Message edité par thomas17 le 2007-05-21 00:31:01--


Potter
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Messagepar Potter » 21 mai 2007, 09:29

Citation :

thomas17  a dit :

et puis j'ai déjà  vu sa voiture tourné quand je lui avait remonté correctement son carbu au lac du der, son moteur tourne très bien et ne claque pas.  



Bon bah alors je laisse ça comme ça si tu le dis.




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 21 mai 2007, 13:20

il y a pas de culbuteur sur le F2N uniquement des pastilles


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Messagepar thomas17 » 22 mai 2007, 01:14

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

il y a pas de culbuteur sur le F2N uniquement des pastilles




ça tout le monde le sait déja je pense!



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