réglage culbuteurs

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patoche132
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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 15:35

combien faut il mettre aux culbuteurs fab ma dit 20/25 et ce matin je vois un mécano qui me dit ah non 15/20 n'ayant aucun mr et plus de mémoire merci de m'aider  

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 15:41:12--




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Messagepar Moriarty » 10 mai 2007, 15:49

Mets 15/20.


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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 15:50

merci il me semblait bien me rappelé ça  


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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 17:56

Source RTA R9 et R11 Turbo
http://img263.imageshack.us/img263/6426/dsc02462tc8.jpg


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Messagepar Moriarty » 10 mai 2007, 20:40

Moi, ma source, c'est les vieux qui bossent aux bancs moteur chez Renault depuis 30 ans .



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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 20:42

Sachant qu'à  force de marteler la culasse, le jeu de soupape va diminuer, je préfère mettre la valeur RTA.
Mais bon si tu contrôles le jeu tous les 10000 km, pas de soucis.
Sur ma 11, je l'ai contrôlé à  150000 km, il était aux valeurs RTA.


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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 21:38

fab c'est toi qui a raison, j'ai fait fonctionné ma vielle tète et je me rappel que chez renault le chef d'équipe nous faisait mettre moins il ne voulait pas entendre les culbuteurs belle connerie tu vois les mauvaises habitudes ça reste !!!! j'ai mis 20/25  


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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 22:11

Les jeux étaient à  quelle valeur avant règlage?
Si t'avais mis 15/20 je ne t'en aurais pas voulu       Chacun est libre de règler sa voiture comme bon lui semble      ;)


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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 22:20

non mais tu vois j'ai toujours mis un peu moins sur les culbuteurs mais bon si le constructeur donne des valeurs il y a une raison puis il vaut mieux plus de jeu qu'un culbu bridé a chaud par contre je passais une cale de 35 partout  


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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 22:22

T'en sais pas plus s'il y avait déjà  eu un règlage de fait par le passé?
Et ça tourne mieux maintenant ou pas?


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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 22:29

je l'ai pas encore mise en route, mais d'après les factures depuis le début jamais fait mais bon a part le bruit en moins je ne pense pas que ça la fasse tournée mieux   je veux nettoyer l'échangeur  enlever l'huile au fond et peut-être le nettoyer avec du nettoyant pour freins ?

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 22:37:09--


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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 22:35

S'il n'y avait pas eu de jeu du tout sur certaines soupapes, ça aurait pu améliorer son fonctionnement.
J'ai eu le cas sur un moteur Peugeot 305 diesel; du mal à  démarrer et à  froid il tournait comme sur 3 cylindres. Un gars m'a expliqué que le manque de jeu faisait perdre en compression et moins d'air admis dans le cylindre. Après un premier règlage du jeu à  300000 km, le moteur démarrait et tournait comme un neuf.  


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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 22:39

oui ça te brides les soupapes et ça va jusqu'à  les grillées du faite quelles fermes mal


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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 22:49

Tant qu'on est sur ce sujet; là  sur un moteur culbuté, c'est facile à  règler.
Mais sur un F2N avec arbre à  cames en tête, il faut retirer l'AAC après avoir effectué les mesures, pour remplacer les pastilles. Dans ma doc, je n'ai rien vu sur la position de l'AAC au démontage/remontage. Car sur la 305 diesel, je m'étais fait avoir; j'avais démonté l'AAC dans sa position de calage pour un remplacement de courroie de distrib et au remontage, j'avais gardé cette même position.
Et bien ça forçait pour le remonter, si bien qu'il a cassé. Ensuite, j'ai trouvé sur une autre page de la RTA qu'il fallait le mettre dans une position ou l'on voyait écrit "dist" dessus. Et là  ça c'est fait nickel (avec un autre AAC en stock bien sûr). Restait plus qu'a le tourner pour le calage.

Mais sur F2N    C'est peut être dans la position de calage pour remplacement de la courroie.


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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 23:04

je ne voit pas trop ce que tu veux dire déjà  avec les pastilles si tu ne change pas de pièces ça bouge jamais pour repositionner l'aac tu le mets dans la position ou il n'appuie sur rien ou presque

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 23:05:18--



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