remplacement coussinets de bielles

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fluo-team44
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Messagepar fluo-team44 » 19 mai 2007, 23:46

voila j ai eu un petit soucy avec mon moteur j ai eu un claquement du meme genre que pour un jeu trop important aux culbuteurs mais apres reglage de ceux ci toujours le meme claquement le moteur est donc aujourd hui sorti de la voiture mais j aurai aimer avoir quelques conseil pour controler/remplacer mes cousinets de bielles qui apparament serai la cause du claquement et aussi pour le demontage remontage de ceux ci . merci d avance de votre  aide




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 21 mai 2007, 20:33

Il faudrait que tu te trouves un fascicule chez Renault sur les moteurs C.
Demandes à  un garagiste de ton secteur, il doit avoir ça en stock.


patoche132
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Messagepar patoche132 » 21 mai 2007, 21:33

c'est difficile de te répondre sans entendre le bruit.cela peut être un poussoir.et je te conseils de démonter ton moteur entièrement car tu pourras vérifier tes poussoirs;faire un petit rodage soupapes,autrement tu peux changer tes coussinets de bielles en démontant simplement ton carter inférieur il a combien de km ton moteur ?

--Message edité par patoche132 le 2007-05-21 21:37:35--


Fab11Turbo
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Re: remplacement coussinets de bielles

Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2008, 22:43

Au fait, au niveau vilebrequin, il n'y a pas d'usure possible ? Pas besoin de rectifier quoi que ce soit ?
Il suffit de remplacer les coussinets pour repartir sur une bonne base à ce niveau ?
:???:

patoche132
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Re: remplacement coussinets de bielles

Messagepar patoche132 » 18 juin 2008, 22:52

oui si il n'est pas rayé , pas de problèmes coussinets neuf+ cales de latéral et c'est good :top:

jlez
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Re: remplacement coussinets de bielles

Messagepar jlez » 18 juin 2008, 22:54

Normalement, on vérifie le vilo au comparateur pour savoir si pas de soucis ou s'il faut rectifier ;)
En général, tant qu'il n'y a aucune rayure, un simple changement des coussinets suffit ;)
(En tout cas, en moto :D )

Les coussinets sont en alliage cuivre/je sais plus quoi, donc beaucoup plus tendres que le vilo qui a en plus droit à un traitement de surface, tant qu'il a jamais manqué d'huile, ça doit aller :)

Fab11Turbo
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Re: remplacement coussinets de bielles

Messagepar Fab11Turbo » 19 juin 2008, 19:53

Merci les gars :jap:

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Re: remplacement coussinets de bielles

Messagepar patoche132 » 19 juin 2008, 21:08

le comparateur c'est pour contrôler si le vilo n'est pas ovalisé,autrement si il est rayé il est possible de le faire rectifier je crois qu'il y avait trois cotes réparation . :mrgreen:

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Re: remplacement coussinets de bielles

Messagepar Fab11Turbo » 19 juin 2008, 21:15

Sur un vilebrequin, il y a un contrôle des deflexions qui existe; d'après mes souvenirs. :reyes:

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Re: remplacement coussinets de bielles

Messagepar patoche132 » 19 juin 2008, 21:30

Fab11Turbo a écrit :Sur un vilebrequin, il y a un contrôle des deflexions qui existe; d'après mes souvenirs. :reyes:

déflex quoi ?? :laugh: :cache:
Les mesures de déflexion permettent de savoir si les paliers porteurs sont bien alignés. Ainsi le vilebrequin tourne sans contraintes. On installe un comparateur à double pointe entre les joues de vilebrequin et on fait une mesure maneton en bas et une autre maneton en haut.
On commence par le palier butée qui lui, sert de référence
Si les mesures sont identiques les paliers sont bien lignés et on passe au cylindre suivant.
Si la cote diminue quand le maneton est en haut cela veut dire que le palier suivant est plus haut ...et inversement si la cote augmente.
:fier:

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Re: remplacement coussinets de bielles

Messagepar Fab11Turbo » 19 juin 2008, 21:39

Ah oui, c'est vilebrequin en place que cela se mesure.
J'avais oublié :mrgreen:

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Re: remplacement coussinets de bielles

Messagepar patoche132 » 22 mai 2022, 16:46

j'ai jamais trop contrôlé ça mais bon :mouais:


Sujet remonté par Anonymous le 22 mai 2022, 16:46.


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