vidange moteur

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Droopy59
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vidange moteur

Messagepar Droopy59 » 20 nov. 2010, 16:00

Bonjour à tous,

J'ai fais ma vidange il y a quelques mois et, depuis, ma 11 Automatic n'est plus étanche. Avant, elle ne perdait pas une goutte d'huile. N'étant pas expert et ayant constaté lors de la vidange qu'il n'y avait pas de joint autour du bouchon de vidange, je me permets de poser cette question idiote : faut-il mettre un joint sur ce fameux bouchon ? S'il faut effectivement un joint, pourquoi ma titine fuit depuis que je lui ai fait cette vidange (car j'avais mis un joint) ?
Merci pour vos réponses et longue vie à nos R9/R11.

@+



Droopy59
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Re: vidange moteur

Messagepar Droopy59 » 20 nov. 2010, 16:45

Merci Yamaloun je vais de ce pas remettre tout ça en ordre. Je te tiendrais au jus de l'évolution (dans quelques jours pour voir si fuite ou pas).
Merci encore et à bientôt.
@+

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Re: vidange moteur

Messagepar Moriarty » 20 nov. 2010, 18:16

C'est un joint cuivre diamètre 14 (ou 16?). Le sens, c'est le rebord côté extérieur ;)

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Re: vidange moteur

Messagepar R11 BROADWAY » 20 nov. 2010, 18:20

diamètre 16 ;)

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Re: vidange moteur

Messagepar Moriarty » 20 nov. 2010, 18:21

Ok merci Henri, j'avais jamais mesuré :lol:

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Re: vidange moteur

Messagepar R11 BROADWAY » 20 nov. 2010, 18:24

:mdr:

ben en fait moi non plus mais j'en ai en stock au garage,je suis aller jeter un oeil

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Re: vidange moteur

Messagepar Droopy59 » 20 nov. 2010, 20:06

Merci à tous

C'est effectivement du 16. Le problème est que ça fuit toujours. Je suis allé chez ... .... (je ne sais pas si on peut citer des enseignes) qui m'ont dit que ça leur arrivait aussi quand le carter est un peu déformé. Pour ma part, je n'ai pas vu de déformation mais bon. En attendant, ils m'ont conseillé de prendre un joint avec un intérieur souple en caoutchouc (ils m'en ont d'ailleurs donné un car ils n'en avaient plus en rayon...sympa!). J'espère que vous voyez de quel type de joint je parle. Malheureusement, ça suinte encore un peu. Je finis à l'instant de m'occuper de titine et je verrais demain dans quelle proportion est la fuite si fuite il y a toujours. Voilà, je vous en dirais plus demain en espérant qu'il n'y aura pas trop d'huile par terre parce que sinon, je ne vois pas ce que je pourrais faire.

Bonne soirée à vous et à demain.
@+

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Re: vidange moteur

Messagepar R11 BROADWAY » 20 nov. 2010, 20:12

si ça fuit toujours il te faudra sûrement nettoyer le plan du joint sur le moteur car il est je pense un peu déformer

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Re: vidange moteur

Messagepar Fab11Turbo » 20 nov. 2010, 20:20

Pour moi, les meilleurs joints sont ceux en cuivre. (le côté bombé va côté carter). Parfois, il faut remettre un coup de clé, mais attention à ne pas casser le bouchon :/

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Re: vidange moteur

Messagepar R11 BROADWAY » 20 nov. 2010, 20:27

Fab11Turbo a écrit :Pour moi, les meilleurs joints sont ceux en cuivre. (le côté bombé va côté carter). Parfois, il faut remettre un coup de clé, mais attention à ne pas casser le bouchon :/



+1 par contre sur les Honda non

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Re: vidange moteur

Messagepar Droopy59 » 21 nov. 2010, 15:07

Bonjour les amis.
Inspection du dessous de titine ce matin et ...M---- une belle petite flaque d'huile. J'ai donc redonné un petit coup de clé. Je revérifierai demain. Concernant la mise en place du joint, je le mettais à priori correctement : face plane contre le bouchon et donc face bombée contre le carter.

R11 BROADWAY a écrit :si ça fuit toujours il te faudra sûrement nettoyer le plan du joint sur le moteur car il est je pense un peu déformer


De quel plan de joint parles-tu : là où vient le bouchon et son joint ou plus haut ?

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Re: vidange moteur

Messagepar Grizzly » 21 nov. 2010, 15:37

tu es certain que cela fuit du bouchon ? tu as peut être une fuite ailleurs :bah:

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Re: vidange moteur

Messagepar R11 BROADWAY » 21 nov. 2010, 18:10

oui là ou vient le bouchon et son joint ça me le faisait sur l'express et depuis plus une goutte d'huile

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Re: vidange moteur

Messagepar Moriarty » 21 nov. 2010, 19:07

Le joint en métal gris avec le cahoutchouc à l'intérieur, c'est pour les carter en alu ;)

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Re: vidange moteur

Messagepar Droopy59 » 21 nov. 2010, 20:34

Bonsoir

Grizzly a écrit :tu es certain que cela fuit du bouchon ? tu as peut être une fuite ailleurs :bah:


Oui, hier j'avais retiré le carénage inférieur pour voir précisément d'où vient mon pb. Il y a bien un goutte à goutte au niveau du bouchon.

R11 BROADWAY a écrit :oui là ou vient le bouchon et son joint ça me le faisait sur l'express et depuis plus une goutte d'huile


Donc ce nettoyage a bien été fait hier car sans le carénage, je voyais tout le dessous moteur et j'en ai profité pour passer un bon coup de chiffon (pour titine d'une part : ça fait pas de mal ; et surtout pour être sûr de l'origine de ma fuite).

Moriarty a écrit :Le joint en métal gris avec le cahoutchouc à l'intérieur, c'est pour les carter en alu ;)


Merci, je prends bonne note. je referais donc une nouvelle fois la vidange en mettant un joint en cuivre.
Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.

Encore une question (je suppose idiote mais je sais que vous ne m'en voudrez pas). Si je mets 2 joints, c'est pire que mieux ou il y a possibilité d'une amélioration ?

@+


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