11turbo rallyes belges D3/Legend

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eric.rs
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar eric.rs » 17 mars 2017, 19:16

salut ,beau boulot mais va tu pouvoir rouler en vhc ??? je remonte la mienne en groupe A et c'est l'enfer pour trouver les pieces .....et je vois que tu monte des pieces pas forcement homologuer ,en belgique ca passe ???



Darkslide
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar Darkslide » 17 mars 2017, 20:40

C'était monté sur quoi un TB25? C'est spécifique à la course?

crach12
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar crach12 » 17 mars 2017, 20:52

""""je remonte la mienne en groupe A et c'est l'enfer pour trouver les pieces .....""""""""""""

T'inquiète pas de trop ,les pièces homologuées ....ça n'existe plus...D'aprés ce que j'ai vu.....Ils sont trés cool pour le montage VH....

Bon courage quand mème!

coupesoude
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar coupesoude » 17 mars 2017, 22:07

en fait en Belgique, il n'y a pas de passeport technique, il y a un système de carte payante de 30€ à l'année (à faire et à payer à la 1ere course de l'année) en legend (VHC) comme en "modernes" du moment que tu roules en provincial (régional),

ensuite il y a un règlement technique minimaliste pour les éléments de sécurités

-arceau 6points mini, diamètre mini de l'arceau principal 40mm/2 d'epais

-baquet, harnais, hans, casque valable 5 ans comme en france

-combi à vie, a condition qu'elle soit aux normes d'après 2002, et 2 épaisseurs de nomex

-pas d'extincteur automatique, juste un manuel de 2kgs

-pour le reste tout est libre, tu changes de division en fonction de la profondeur des modif et quels organes, sous-ensemble modifiés

Division 1, equivalent du GrN sans modifications, que de la pièce origine, mis a part 4 amortos, poids d'origine carte grise
Division 2, équivalent du GrA mais pas besoin d'homologation de pièces, swap, vitrage verre, échelle de poids
Division 3, equivalent GrF vitrage makrolon, modif de caisse, déplacement et/ou changement de marque de groupe motopropulseur, appendices aéro, ailes poly, pas d'échelle de poids

tout le monde roule en pneus conventionnels et bride de 34mm pr les turbos, cylindrée *1,7

Division 4, chassis tubulaire et proto (en cote, y compris kart-cross), pneus racing, WRC caduques

la licence pilote coute 80€ à l'année, et possibilité de rouler sur certains rallyes nationaux étranger faisant part de l'euro trophée rallye, (Belgique, Allemagne, Luxembourg, France)

beaucoup de rallyes sous forme de rallye sprint, boucles, ronde, il y a quelques nuances,
on peut rouler en "modernes" et également en "légend" avec une soufflette de plus de 30 ans :ink:

ayant déja le vitrage makrolon, je modifies le train arrierre, je remontes propre (j'aime bien) et je fais souffler la machine a 200kms à la ronde de chez moi :bien:
et surtout pr le plaisir, comme dirait herbert léonard!!!! :out:

pr le TB25 il me semble que c'est monté sur une mercouz' poêle à mazoute…

crach12
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar crach12 » 18 mars 2017, 09:58

Un turbo de diésel.....ça va pas bien loin avec les temps d'échappement de nos Turbo....

Heureux Belges avec beaucoup moins de contraintes pour courir qu'en France .(ou la colère gronde et la résistance s'organise !)

eric.rs
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar eric.rs » 18 mars 2017, 12:15

trop bien chez les belges ,je vois que vous vous prenez moins la tête que nous ...a donf le plaisir ...a quand la dissolution de la ffsa qui nous prend la courge avec toutes ces réglementations a la c..

crach12
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar crach12 » 18 mars 2017, 22:27

+1 ....et mème partant pour aller les "secouer" a paris

eric.rs
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar eric.rs » 19 mars 2017, 21:59

houlala on va s'entendre crash12 !!!!!!!!!

coupesoude
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar coupesoude » 20 mars 2017, 21:35

crach12 a écrit :Un turbo de diésel.....ça va pas bien loin avec les temps d'échappement de nos Turbo....


ah bon c'est nouveau… un essence à des T° d'échappement supérieures à un diesel….. qd bien mm, le turbo sera modifié…

j'ai rouler pdt 9ans avec un T1752 (entre 1,2 et 1,7 bar) de master 2,8l dti … c'est également monté sur Saab 2,3l...

Steph88
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar Steph88 » 20 mars 2017, 23:18

coupesoude a écrit :
crach12 a écrit :Un turbo de diésel.....ça va pas bien loin avec les temps d'échappement de nos Turbo....


ah bon c'est nouveau… un essence à des T° d'échappement supérieures à un diesel….. qd bien mm, le turbo sera modifié…

j'ai rouler pdt 9ans avec un T1752 (entre 1,2 et 1,7 bar) de master 2,8l dti … c'est également monté sur Saab 2,3l...

Idem avec les kkk16 de safrane TD, ça tient très bien sur nos moteurs.

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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar crach12 » 21 mars 2017, 18:36

Ben pas en course......

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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar coupesoude » 18 avr. 2017, 18:24

attendant l'arrivée des rotules et des pieces usinées….

berceau terminé :buzz:

j'ai revu le train arrière, en copiant le renfort dispo chez bordanova

et j'ai pu constaté que les disques en 280mm avec des brembos 4pistons passent juste juste…. on sait jamais ca peut qd mm servir :top:
Fichiers joints
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AStech
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar AStech » 18 avr. 2017, 19:25

Avec quatre pistons, tu pourras piquer son surnom à Delecour : freine tard :biggrin:

coupesoude
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar coupesoude » 18 avr. 2017, 20:27

je vais surtout essayer de pas la jouer a la Duval….. lol

AStech
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Re: 11turbo rallyes belges D3/Legend

Messagepar AStech » 18 avr. 2017, 21:57

Ecoute, j'ai effectué trois tours en sac de sable au circuit de Donington avec François Duval dans une Focus RS1 quasiment de série, 210 cv, juste des plaquettes carbone. C'était il y a une quinzaine d'années. Même pilote d'usine Ford, il ne fut jamais un pilote de tout premier plan. Néanmoins, je peux te le dire, parmi plusieurs autres, c'est un extra-terrestre, très intériorisé, apte à prendre des grandes courbes sans dessouder, là où la raison appellerait à un minimum de prudence. Grâce à quoi, je l'ai vu enrhumer une Ford GT40 de plus de 400 cv. C'est spécial.

Delecour, que je connais aussi, c'est un autre genre. Bien plus explosif et acrobate. Mais une sacrée tête de lard aussi, qui croit que la terre entière lui en veut. Mais quel pilote :!: Son surnom de freine tard n'est pas usurpé. :)


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