Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

seby68
Messages : 213
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:22

Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar seby68 » 02 nov. 2011, 20:30

Bonjour a tous,

Je viens d’acquérir une r11 turbo phase 2 70.000km est super bien entretenu.

Comme je fais de la course de cote en régule VHC, je voudrais un peu l’améliorer

Donc améliorer un peu la performance suivant votre prepa ou on arrive a environ 140ch sans perdre en fiabilité moteur, mais surtout améliorer tous ce qui est refroidissement et réfection complet des durite car les brune avec du fil de fer commence a être fatigué.


Donc ce que je voudrais:


- Radiateur de refroidissement ?

Je peu mettre quoi? (y en a qui on mi un de r11 climatise, sinon un gros en alu ..... )



- Refroidissement huile séparer ou pas du circuit eau ?

En gros je monte un rad séparer pour l'huile ou pas?
Sinon y a ce genre d’échangeur équivalent a rad de 13 ranger, fait monter le moteur plus vite en température
(l'eau refroidie l'huile)
[ img ]
Par contre je sais pas ou en trouver un un Mocal



- Échangeur pour turbo ?

- Vous conseiller un de r21 TD ?
Sinon échangeur en alu, si quelqu'un en a un peut il me dire si cela ce monte bien?
Car j'ai cru voir qu'il y en a en alu qui se monte exactement a la place de celui d'origine sans modif



- Boite + filtre a air (j'ai compris pas d'admission directe :biggrin: )

- Avez vous une référence de chez K&N ou green ?
- Je garde la boite a air d'origine ou je peut mettre celle la (je sais pas si compatible avec la 11) ?
http://www.gtturbo-online.fr/349-filtre-a-air-coton.html




Montage coupe ?

Donc j'ai bien vu les gicleur que cous conseiller (si vous voulez le remettre ici) cela centraliserai les infos.



- Coiffe de carbu en alu ?

Si je fait un montage coupe y en a ou les 2 sortie on directe ete enlever vous me conseiller quoi un comme l'origine avec les sorties que l'on reboucle ou un ou elle ont été supprimer ?



- Dump valve (j'en aurais besoin ou pas ? )

Si oui laquelle me conseiller vous ?



- Freinage ( kit frein groupe N? Plaquettes ? Disque ? )

Voila comme je pense améliorer les freinage, vous me conseiller quoi comme marque de plaquettes ? Disque de frein ?
Pour étrier d'origine j'ai cru voir que une personne disait que les plaquette FERODO son bien.*
Des références ?



Les sondes ?

-Que me conseiller vous de changer par raport a l'origine ? (calorstat ou autres ...)



Divers : (Quelles marques me conseiller vous pour ces divers éléments)

- Elle a déjà une ligne inox groupe n, je doit encore acheter la downpipe et le collecteur inox vous me conseiller une marque particulière ?
- Barre anti-rapprochement ?
- Durite silicone ? (kit complet, ou trouver vous les montage avec les tube en alu ? ) car je vais tous remplacer histoire d’être sur.



Quelles fabricants, distributeur etc conseiller vous ?

Axauto-Parts, GTTurbo-online, GT2i etc .... ?
Merci de me donner vos retour d’expériences, qualité du matos reçu finition etc ....



Voila j'ai chercher beaucoup sur divers forum mais il n'y a pas vraiment de photo de montage ou autres ou l'on voit bien pour ce faire une idée.

J’espère que ce post pourra regroupé pleins d'info sur ces divers points affin de facilité les prepa pour les novices comme moi :wink:

Toute aide, info, liens, photos etc... Sont les biens venus.



Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar Moriarty » 03 nov. 2011, 11:54

Salut,
Pour le refroidissement, montage d'eau phase 1, radiateur de 11 climatisée, radiateur d'huile de r5 alpine, thermostat, d'alpine turbo, sonde ventilo de gt turbo (les derniers modèles).
Garde ta boîte à air d'origine. Pour le filtre, c'est le même que les GT turbo. (pour les boites à air de 11 phases 2).
Coiffe en alu, çà sert pas à grand chose, sauf pour le style.
Pour le freinage, disques et chappes de clio 16s. les plaquettes sont identiques.
Pour les fournisseurs de pièce : oscaro car ce sont que des pièces d'origine renault ;)

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar xtrm-games » 03 nov. 2011, 18:33

:yes: salut seby 68,ben j'ai a peu pres la même chose que le prez et ça marche pas mal :cdiab:
Sauf que moi j'ai pas un aileron de MIG :ddr: :jesors:

seby68
Messages : 213
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:22

Re: Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar seby68 » 03 nov. 2011, 21:13

Lol

Merci

Que veut tu dire par "montage d'eau phase 1" ??

La dump valve elle est quand meme utile non ??

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar Moriarty » 04 nov. 2011, 11:30

Le montage d'eau phase 1, c'est virer toutes tes durites de flottes et remplacé ton circuit par un de phase 1. Il est plus simple, donc plus "fiable". Tu as juste les 2 durites qui vont de la pompe à eau au radiateur de chauffage, la urite PAO/ haut du radiateur (la même que phases 2) et la dernière, celle qui va de la PAO au bas du radia avec un piquage qui va jusqu'au bocal (à changer aussi). Et aussi, la petite durite qui va du haut du radiateur sur le côté au haut du bocal.

Regarde mon montage sur mon topic.

seby68
Messages : 213
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:22

Re: Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar seby68 » 04 nov. 2011, 23:16

ok

donc supprime le refroidissement du turbo ?

seby68
Messages : 213
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:22

Re: Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar seby68 » 04 nov. 2011, 23:18

xtrm-games a écrit ::yes: salut seby 68,ben j'ai a peu pres la même chose que le prez et ça marche pas mal :cdiab:
Sauf que moi j'ai pas un aileron de MIG :ddr: :jesors:



C'est quoi ton montage ?

Pour les frein de clio 16s on change que les avant ou les arriere aussi ??

tof32
Messages : 57
Enregistré le : 06 mars 2011, 20:20

Re: Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar tof32 » 05 nov. 2011, 00:02

lui donné pas de mauvais idées ces un collector que je lui et vendu une auto comme sa avec 70000 km on la dépouille pas pour faire sa fallait acheter une auto en mauvaise état

seby68
Messages : 213
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:22

Re: Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar seby68 » 10 nov. 2011, 03:05

Comme dit ailleur

Ce sera juste amortisseur et frein sur celle la



Me question sont pour moi et pour le futur si jen prepare une autre

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: Aides, choix materiels pour préparation r11 course de cote

Messagepar a donf la sub » 30 nov. 2011, 16:16

la dump c'est pour le tuning, donc a ne pas faire
en course de cote régularité ou historique, faut pas garder l'auto strictement d'origine ? ou en configuration course de l'époque avec une déco "connue" ?
regarde la règlementation en cas de doute

pour le refroidissement, soit un radiateur sur mesure en cuivre ou alu (selon le fournisseur et les finances) soit un de diesel en modifiant les durites d'eau, un calorstat qui ouvre plus tôt (chez tout bon accessoiriste, tu prend un 83 ou 86° ), et une sonde de radiateur adaptée d'origine renault
pour les freins, si c'est pour la côte, des disques origine brembo (idem renault en moins cher selon le fournisseur) et plaquettes renault (ca dure un poil plus longtemps que les valéo de centre auto)

l'échangeur d'origine peut être desserti et collé a la colle industrielle (voir dans les usines aéronautiques) pour passer inaperçu, mais l'échangeur tout alu est interdit en course (rallye cote etc )
boite a air origine Ph2 et filtre GTT ou carrément modèle R21 turbo (c'est ce que j'ai sur la mienne)
pour les réglages carbu et turbo, rapproche toi d'un connaisseur ou d'un pro, pour éviter les pannes la surconsommation et les problèmes mécaniques


Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités