Carburation

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

jf1397
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 20:47

Carburation

Messagepar jf1397 » 04 janv. 2020, 00:51

Salut.
Étant nouveau sur ce forum, j ai commencé par me présenter. J espère avoir tout bien fait.
J'ai parcouru les différents sujets traitant de la préparation moteur.
La question du carburateur et des différents réglage VS pression turbo semble ne pas faire l unanimité.
Est il intéressant de monté le carbu d une R18 ou d une Fuego turbo?.
Comme ces moteurs sont des 1.6 L, je me disais que le carbu monté devait plus "nourrir" en essence que ceux monté sur les r5, r9 et r11 qui sont des 1.4L.
J ai cherché sur le net et je n ai rien trouvé d intéressant...
Merci d avance



Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Carburation

Messagepar Steph88 » 04 janv. 2020, 01:33

[quote="jf1397"]Salut.
Étant nouveau sur ce forum, j ai commencé par me présenter. J espère avoir tout bien fait.
J'ai parcouru les différents sujets traitant de la préparation moteur.
La question du carburateur et des différents réglage VS pression turbo semble ne pas faire l unanimité.
Est il intéressant de monté le carbu d une R18 ou d une Fuego turbo?.
Comme ces moteurs sont des 1.6 L, je me disais que le carbu monté devait plus "nourrir" en essence que ceux monté sur les r5, r9 et r11 qui sont des 1.4L.
J ai cherché sur le net et je n ai rien trouvé d intéressant...
Merci d avance
Tout dépend combien de chevaux tu veux sortir mais oublies le carbu de fuego ou 18
1 bar de pression turbo et les gicleurs adéquats, tu auras déjà pas loin de 140 cc
Sinon tu passes en injection multipoints comme moi et là tu peux allé chercher des chevaux
Au delà de 1 bar de pression turbo, il faudra décompresser la culasse pour éviter le cliquetis.
Un aac mini groupe A, les bons gicleurs et un maxi T2, tu auras un super moteur d'environ 160 cv
Si tu veux plus après c'est plus compliqué.
Pour les gicleurs, le mieux est de faire des essais avec une sonde lambda et un thermocouple, c'est le mieux pour avoir une richesse optimum à tous les régimes.
Sinon Tu cherches carbu Christophe et tu auras déjà des bonnes bases pour une bonne prépa.

jf1397
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 20:47

Re: Carburation

Messagepar jf1397 » 04 janv. 2020, 11:05

En fait je souhaite gagner un peu de punch par rapport à l origine, en restant fiable, sans que cela coûte une blinde. J'ai encore chez moi un 4 en 1 inox de R5 gt turbo et un gros échangeur air air tout en longueur.
Je voulais simplement compléter ces équipements en mettant un peu plus de pression turbo, mais sans partir dans des modifs approximatives de carbu ou à la fin ça ne marche plus du tout ...
Ma 2 ème gt turbo était préparée :
AAC, carbu montage gps A, échappement complet, dump valve, ...... ça m a coûté une fortune, consommait 15L au 100, bref, ça n en valait pas la peine. ..

copa
Messages : 58
Enregistré le : 12 févr. 2017, 19:08

Re: Carburation

Messagepar copa » 22 janv. 2020, 19:48

Salut, ,c est pas parce que tu est déçu d un montage simili gra , à condition que tu ai eu tout le reste qui va avec , , faut savoir que certaines améliorations de carburation, pour avoir un peu de puissance tranquille mais pas délire existent. Mais qui dit un peu de watts de plus dit aussi conso en hausse ... tu ne peu avoir le beurre , l argent du beurre et la crémière !!!! Mais sans tomber dans ton ex gra qui buvait pour rien, il y a des petits trucs intéressants , à faire. Certe, . avec , c est sur un peu plus d essence, mais après faut faire un choix . Daily du lundi., ou sympa du dimanche .


Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités