Des conseils clairs SVP

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R9 TURBO 56
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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar R9 TURBO 56 » 30 sept. 2011, 23:59

J avais une bailey double piston et bien au bout d un an h.s.
Si tu veux une prepa pas cher et efficace ( comme celle a tof):
Echangeur r21td( casse )
Gros gicleur 120 ou 125( en casse ds une vieille 205)
Aei re209
Boite a air d origine lockée.
Pot de detente a couper et a remplacer par un tube.
Montage coupe.
Wastegate bidouillé a 0.9 bar
Sonde de ventilo+ calorstat froid+ porte fusible a rajouter sur le moteur d antiperco.
filtres, liquide, allumage complet neuf.
Pour la dump, une renforcée d origine d audi s3 ca ira, elle est a recirculation mais il suffit de la laisser a l air libre, elle coute la somme astronomique de 34e!!!
La plupart des proprio serieux de s4, tt, rs4 la monte en lieu et place des origines car elle coute le 1/3 d une forge, tout en etant plus solide.
Par contre le bruit est plus discret et esthétiquement c est du plastique noir.
Je vien d en mettre une sur ma Saab.



Grizzly
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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar Grizzly » 01 oct. 2011, 10:55

R9 TURBO 56 a écrit :Pour la dump, une renforcée d origine d audi s3 ca ira, elle est a recirculation mais il suffit de la laisser a l air libre, elle coute la somme astronomique de 34e!!!
La plupart des proprio serieux de s4, tt, rs4 la monte en lieu et place des origines car elle coute le 1/3 d une forge, tout en etant plus solide.
Par contre le bruit est plus discret et esthétiquement c est du plastique noir.
Je vien d en mettre une sur ma Saab.


attention si tu montes une dump de type la cela aspire directement l'air par la sortie recyclage quand ton moteur et en dépression :/

OMEGAH
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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar OMEGAH » 01 oct. 2011, 11:14

Grizzly a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :Pour la dump, une renforcée d origine d audi s3 ca ira, elle est a recirculation mais il suffit de la laisser a l air libre, elle coute la somme astronomique de 34e!!!
La plupart des proprio serieux de s4, tt, rs4 la monte en lieu et place des origines car elle coute le 1/3 d une forge, tout en etant plus solide.
Par contre le bruit est plus discret et esthétiquement c est du plastique noir.
Je vien d en mettre une sur ma Saab.


attention si tu montes une dump de type la cela aspire directement l'air par la sortie recyclage quand ton moteur et en dépression :/

Oui oui je sais , faut mettre un filtre a airr de mob :buzz:

Grizzly
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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar Grizzly » 01 oct. 2011, 11:18

OMEGAH a écrit :
Grizzly a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :Pour la dump, une renforcée d origine d audi s3 ca ira, elle est a recirculation mais il suffit de la laisser a l air libre, elle coute la somme astronomique de 34e!!!
La plupart des proprio serieux de s4, tt, rs4 la monte en lieu et place des origines car elle coute le 1/3 d une forge, tout en etant plus solide.
Par contre le bruit est plus discret et esthétiquement c est du plastique noir.
Je vien d en mettre une sur ma Saab.


attention si tu montes une dump de type la cela aspire directement l'air par la sortie recyclage quand ton moteur et en dépression :/

Oui oui je sais , faut mettre un filtre a airr de mob :buzz:


mais ca fait une prise d'air quand même, réglage ralenti a refaire

OMEGAH
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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar OMEGAH » 01 oct. 2011, 11:24

Ok mais pour le moment, c'est pas au planning, j'attends deja des nouvelles de ma culasse et prochain investissement,refection de mon carbu avec changement des gicleurs pour souffler a un bar.

Grizzly
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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar Grizzly » 01 oct. 2011, 11:27

OMEGAH a écrit :Ok mais pour le moment, c'est pas au planning, j'attends deja des nouvelles de ma culasse et prochain investissement,refection de mon carbu avec changement des gicleurs pour souffler a un bar.


1 bar :wink: coquin :biggrin: :biggrin:

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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar R9 TURBO 56 » 01 oct. 2011, 22:48

Ba j avais 1.1 en crete sur la gtt sans soucis. :-).

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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar Alex64 » 04 oct. 2011, 20:42

Tu peux monter un echangeur tout alu de sierra cosworth en façade, pas cher et performant!

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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar jlez » 18 oct. 2011, 15:00

C'est ce que j'ai sur la Zender, c'est vrai que c'est efficace :)
(Par contre, l'ancien proprio a découpé le pare choc pour le faire passer :/ )

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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar ekel » 10 sept. 2012, 09:48

Encore un déterrage de post "à la Ekel"
Au sujet de la dump de chez gtturbo-online, elle est livrée avec 3 ressorts pour ajuster la pression, 0.7, 1.1 ou 1.4 bar. Sur une r11 turbo d'origine, lequel faut-il mettre, j'aurais tendance à dire le 0.7 mais ça va faire pschittt tout le temps non?
Y'a encore du boulot pour que je comprenne tout les subtilités des moteurs turbo :hum:

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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar Darkslide » 10 sept. 2012, 18:24

Je mettrais le 1.1, mais c'est à essayer, au pire c'est vite changé ;)

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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar ekel » 11 sept. 2012, 10:27

Tu as raison, ça ne coûte rien d'essayer et de voir après :bah:
Autrement, le mieux, c'est de couper la durite de sural à l'endroit du pressostat et donc de virer ce dernier, non :???:

Grizzly
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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar Grizzly » 11 sept. 2012, 10:54

la waste gate s'ouvre quand tu as un dépression donc 0.7 1.1 ou 1.4 c'est la résistance a la pression pour être tranquille tu mets 1.1 cela ne changera rien de 1.4 ou 0.7 mais elle sera plus robuste.

Sinon le mettre a la place du contacteur de sécurité c'est une bonne idée tu vire ton air avant échangeur. :wink:

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Re: Des conseils clairs SVP

Messagepar troll » 14 oct. 2012, 18:09

moi je mettrais le ressort 0.7...car si tu met plus gros le ressort se refermeras trop vite et tu n'élimineras pas toute la contre pression du coup de bélier et du coup ta dump n'est pas complètement efficace...


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