Interêt (ou pas) d'une ligne et silencieux INOX ?

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Roulio
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Interêt (ou pas) d'une ligne et silencieux INOX ?

Messagepar Roulio » 01 juin 2012, 08:52

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à poser, cette fois à des specialistes des R11 Turbo car j'ai entendu tout et son contraire à la question que je me pose...
J'ai une R11 TURBO 3 portes phase 1 de 1986, qui sort de restauration. Je prends beaucoup de plaisir à son volant cependant, je regrette qu'elle ne fasse pas un joli bruit plus sportif, sans tomber non plus dans du lourd niveau décibel. A l'entrée du moteur, j'ai mis un filtre K&N dans la boite d'origine et
à la sortie la ligne d'origine, en bon état.
Alors voilà, pourquoi ne pas mettre une belle ligne inox ? collecteur, down pipe, ligne centrale et silencieux (avec un look assez proche de l'origine, d'un diamètre de sortie "normal", pas plus de 6 ou 7 cm). Selon moi la voiture "aspirerait" mieux, "recracherait" mieux, et ce, dans un joli bruit racing.
J'ai entendu par ci par là que c'est inutile de mettre une ligne inox sur ta turbo, ca dérèglerait le moteur et le turbo, ca crapotera, rendra le ralenti instable, .... que les lignes inox sont bien plus pertinentes sur les moteurs sans turbo.
Alors qu'en est-il vraiment ? j'ai vu pas mal de turbo avec une ligne inox pourtant, comme les 5GTT, 21 2L etc... Elle vaut quoi en qualité la ligne complète de chez Axe auto parts ?
Enfin, avant-dernière question après j'arrete : En pleine charge, mon aiguille du turbo monte très bien mais ne grimpe pas plus que le 1er trait de la zone rouge. Elle n'est pas sensée aller en bout de course ?
Enfin, lorsque je tire fort sur les rapports, je n'ose pas trop faire prendre plus de 6200/6500 tours au moteur, bien qu'il semble pouvoir prendre encore 500 tours voir un poil plus jusque 7000 peut etre. Quel régime maxi peut prendre ce moteur sans risque de temps en temps ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et par avance, de m'éclairer.

PS : je suis toujours à la recherche de baguette de toit et de seuil chromées, si quelqu'un en vend.....



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onzeturbo84
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Re: Interêt (ou pas) d'une ligne et silencieux INOX ?

Messagepar onzeturbo84 » 02 juin 2012, 21:50

salut roulio pour repondre a tes question:
- pour la ligne inox je sais pas mais je pense que sa ne change rien moi sur la mienne j ai viree le silencieux et mis un tube ca fait un beau bruit et c pas chers.
-ton aiguille de turbo ne vas pas en bout de course normal sinon ton moteur(boum) ne tiendrai pas longtemps. là la pression de ton turbo doit tournee au environ de 1bars sachant que max 1.2bars.
-perso pour les tr/min je depasse pas 5500 apres ca mais arrive d aller a 6000 mais ca sert a rien avis perso c est pas la ou tu a toute la puissance (ma ronze a 230 000km et elle marche toujours au fort)
ronze pchiiiiiiiit voiture extraordinaire

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Re: Interêt (ou pas) d'une ligne et silencieux INOX ?

Messagepar Darkslide » 03 juin 2012, 10:06

J'ai monté une ligne Axauto parts elle fait un joli son, discret mais course quand même. Par rapport à l'échappement d'origine j'ai gagné en reprise, tu sens que ça monte mieux.
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

Roulio
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Re: Interêt (ou pas) d'une ligne et silencieux INOX ?

Messagepar Roulio » 04 juin 2012, 09:07

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
C'est ce que je pensais pour la prise de Tours/MIN du moteur, effectivement la puissance maxi n'est pas perchée aussi haut.
Pour la ligne inox je me tatte, visuellement elle est vraiment belle en tout cas, mais si elle n'apporte pas un "vrai" mieux, et vu son tarif, je réfléchis... j'ai d'autres urgences sur la voiture, mieux vaut faire ce dont elle a besoin plutot que changer ce qui n'a pas besoin d'etre changé...
Ma voiture ressemble bcp à la tienne oneturbo84.... have a look :
Elle est de aout 86 mais j'ai mis la calandre avec jonc chromé des premiers millésimes.
Fichiers joints
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Re: Interêt (ou pas) d'une ligne et silencieux INOX ?

Messagepar Sayenvegeta » 04 juin 2012, 09:14

ouah mais c est aussi la mienne, en plus propre...
Rien n'est impossible, il suffit d'essayer
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http://forum.renault-9-11.fr/bistrot/les-brocanteurs-normands-t16156.html

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Re: Interêt (ou pas) d'une ligne et silencieux INOX ?

Messagepar thomas17 » 05 juin 2012, 00:28

:bien: Elle est belle
Image Image
renault 11 txe phase 2 1987 (90 chevaux) look turbo intégrale!
audi 80 B4 berline 2.0E 1992 (115 chevaux)
audi 80 b4 cabriolet 2.3E 5 cylindres 1994 (133chevaux)
audi 80 B3 1.8S 1988 (90 chevaux)
citroen C15E 600kg phase 2 1991 (55 chevaux)
renault trafic 1 ph1 t800 l1h1 1.4 bv4 1984 (47,5 chevaux)
l'urgent est terminer, l'impossible est en court,pour les miracles prévoir un délais!

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Re: Interêt (ou pas) d'une ligne et silencieux INOX ?

Messagepar Grizzly » 05 juin 2012, 09:14

si tu ne cèdes pas dans dans des diamètres de fou tu vas amélioré ton remplissage en air frais, tu va mieux libérer les gazes et avec un diamètres proche origine tu ne perdra pas toute ta contre pression.

Oui tu gagnes un peu mais tu gagnes surtout en bruit :biggrin: avec le temps les ligne devienne de vrai démon pour les oreilles je suis bien placé pour te le dire :biggrin: mais c'est fun :)
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