Montage pompe a eau electrique qui tourne a l'arret.

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Montage pompe a eau electrique qui tourne a l'arret.

Messagepar OMEGAH » 02 oct. 2011, 11:47

Bonjour, j'ai lu que certain monte une pompe a eau electrique de r21 qui se met en route a l'arret du moteur et tourne quelques minutes afin d'eviter de bruler l'huile surtout au niveau du turbo. Je n'ai jamais vu ce montage, la modif vaut elle le coup? Quelle experience en avez vous, merci.



webzone
Messages : 180
Enregistré le : 10 août 2011, 18:35
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Montage pompe a eau electrique qui tourne a l'arret.

Messagepar webzone » 02 oct. 2011, 12:21

Sur les r19 td elle y et aussi , je ne sais pas si c'est vraiment efficace , le truc c'est que tu va la monter sur le circuit d'eau le plus petit ( celui qui correspond au turbo ) mais esque quand elle et areter l'eau peu encor circuler ?? ou faut t'il faire un circuit parallele ?? perso je n'ai pas mis le circuit d'eau du turbo et ca marche nikel en usage intensif

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Montage pompe a eau electrique qui tourne a l'arret.

Messagepar OMEGAH » 02 oct. 2011, 13:41

webzone a écrit :Sur les r19 td elle y et aussi , je ne sais pas si c'est vraiment efficace , le truc c'est que tu va la monter sur le circuit d'eau le plus petit ( celui qui correspond au turbo ) mais esque quand elle et areter l'eau peu encor circuler ?? ou faut t'il faire un circuit parallele ?? perso je n'ai pas mis le circuit d'eau du turbo et ca marche nikel en usage intensif

merci pour l,info :bien:

R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Re: Montage pompe a eau electrique qui tourne a l'arret.

Messagepar R9 TURBO 56 » 03 oct. 2011, 11:38

Ce qui fera la fiabilité de ta prepa ca sera le sérieux des réglages, la qualité de tes fluides et ta façon de conduire.
perso le dernier kilomètre en arsouille c est rythme tranquille pour laisser la bete souffler, ensuite avant de couper laisse au ralentit un peu.
Tu peux monter un interrupteur sur ton ventilo et le declancher après une arsouille.

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Montage pompe a eau electrique qui tourne a l'arret.

Messagepar OMEGAH » 04 oct. 2011, 17:16

R9 TURBO 56 a écrit :Ce qui fera la fiabilité de ta prepa ca sera le sérieux des réglages, la qualité de tes fluides et ta façon de conduire.
perso le dernier kilomètre en arsouille c est rythme tranquille pour laisser la bete souffler, ensuite avant de couper laisse au ralentit un peu.
Tu peux monter un interrupteur sur ton ventilo et le declancher après une arsouille.

Je respecte mes mises en temperature, pas plus de 2000 tours les cinq premiers km et j'attends une bonne minute au ralenti avant de couper le moteur, je mets de la motul 300v. L'interet etait d'eviter de bruler l'huile qui reste dans le turbo a l'arret lorsque ce dernier est brulant.

R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Re: Montage pompe a eau electrique qui tourne a l'arret.

Messagepar R9 TURBO 56 » 05 oct. 2011, 13:52

Si tu ne fait pas l andouille avec une prepa basique aucun intérêt.
Avec un excellent fluide( 300v ou galaxie en 15w50) et vidange tout les 5 a 7500 kms tu ne sera pas emmerd...
Ma dernière ronze avait 303.000kms turbo d origine!!!! Et je peux te dire quelle a vu plus d huile lessieur aux omega 3 que de motul :-)
Donc pas d inquietude a avoir, les cleon turbo et leur perifiques sont fiables si l entretirn est correct.
Fait une petite prepa, vire toute les durits qui te semble louche, met un excellent ldr, un ventilo, une pompe aeau voir en plus un radiateur neuf ca evitera les joints de cucu.et les turbo capricieux :-)

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Montage pompe a eau electrique qui tourne a l'arret.

Messagepar OMEGAH » 05 oct. 2011, 14:35

R9 TURBO 56 a écrit :Si tu ne fait pas l andouille avec une prepa basique aucun intérêt.
Avec un excellent fluide( 300v ou galaxie en 15w50) et vidange tout les 5 a 7500 kms tu ne sera pas emmerd...
Ma dernière ronze avait 303.000kms turbo d origine!!!! Et je peux te dire quelle a vu plus d huile lessieur aux omega 3 que de motul :-)
Donc pas d inquietude a avoir, les cleon turbo et leur perifiques sont fiables si l entretirn est correct.
Fait une petite prepa, vire toute les durits qui te semble louche, met un excellent ldr, un ventilo, une pompe aeau voir en plus un radiateur neuf ca evitera les joints de cucu.et les turbo capricieux :-)

Merci des infos.


Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités