préparation 11 grA d'époque (copie au maximum!!)

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: préparation 11 grA d'époque (copie au maximum!!)

Messagepar franck » 24 nov. 2016, 11:43

des nouvelles de la ptite ,
avis as tous ceux qui ont une idée de ma panne ,je rassure de suite ,çà empeche pas de rouler ,mais c'est chiant a la longue !
Voilà ,le truc

quand ,je ne me sert pas de la copie grA ,je suis obligé de purger l'étrier coté passager ,plus précisément ,comme c'est un étrier 4 pistons ,je doit purger le coté intérieur de l'étrier ( là ou il y as l'arrivée de liquide de frein
l'autre coté est bon (coté ext )
il m'est arrivé cet été de rouler avec le frein a main hydraulique de rouler légèrement tendus ,ce qui as ait chauffer les freins ar
résultat plaquettes disques et joint de pistons AP racing détruit ,la dessus ,je change les joint ap et en essayant avec l'air comprimé ,un manche en bois en guise de disque !,je m'aperçois que l'air fuit a travers les joints ,bon sans plus ,mais avec du liquide frein ,pas de fuite tout et OK ,c'est là ou j'en viens
a l'avant droit de l'air s'infiltre dans l'étrier ,et pas meme un suintement de liquide frein ,j'ai donc changer les joints de se coté aussi comme je l'ai fait a l'arrière çà change rien ,
donc ,revue de se que j'ai fait
joints pistons changer
rondelles plates cuivre pour la liaison di tuyau aviation changées
tuyau de raccord entre les deux parties d"étrier resserer
pas de fuite ,mais toujours le problème de purge a faire au bout de deux trois jours sans rouler ,les bulle s d'air sont bien revenues et mon niveau de bocal ne descend pas
j'attend des proposition de personnes ,des trucs que je peux explorer auquelles je ne pense pas !! :bien:



coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: préparation 11 grA d'époque (copie au maximum!!)

Messagepar coupesoude » 24 nov. 2016, 13:02

salut franck

ton prob est pas sans me rappeler celui que j'ai eu au boulot sur la voiture de course d'un client…

si ton etrier 4pistons est monobloc, ca n'a pas de rapport avec ce que j'avais trouvé, et vais t'expliquer
en revanche si il est en 2 parties, avec le petit tuyau en bas qui relie les 2 parties, ya une astuce…
certains étrier 4 pistons ont 2 pistons d'attaques, les petits (mordant), et 2 pistons de pression, les gros (éfficacité)…
si tu as ce montage, controle que le petit piston soit bien en haut de l'etrier… (attaque du disque par rapport au sens de rotation ;-)
j'en ai déja vu (sorti de la boite) ou la conduite et les purgeur étaient monté à l'envers… du coup tu montes tes étriers à l'envers sans vraiment le faire expres...
une fois remonté correctement, je n'avais plus de prob de purge…
profites en pr controler si les cuvettes de tes purgeurs ne sont pas déformées par un serrage excessif…

PS: la caisse de GrA/F que j'ai acheté a coté de chez toi avance bien ;-) encore merci pr les triangles terre, vu les derniers rallyes belges que je suis allé voir ca sera pas du luxe ;-)

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: préparation 11 grA d'époque (copie au maximum!!)

Messagepar franck » 24 nov. 2016, 19:02

merci ,pour l'info ,je regarde si le montage de l'etrier de gauche est bien de gauche ;)

vivement des tofs de ta caisse

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: préparation 11 grA d'époque (copie au maximum!!)

Messagepar franck » 24 nov. 2016, 19:30

au fait ,oui mes étriers ap de grA ont des petits pistons en 38,1 et deux gros en 41.1


Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités