Préparation culasse, carbu etc...

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar coupesoude » 13 févr. 2009, 10:48

RENAULT 11 turbo a écrit :Vous avez sans doute déjà vu le fameux préparateur de carbu en groupe a ou groupe n et qui prépare aussi des culasses et vend des turbos de dingue à prix canon, alors je me suis lancé dans l'affaire d'y acheter un t25 à géométrie variable + préparation carbu groupe n, reste encore à confirmer que le montage soit pas trop merdique, donc si c'est faisable je vous le dirais si ca vaut le coup si bien sur ca interresse du monde ! Le vendeur se trouve dans le Var (83) et à première vue il à l'air bien sympatique et arrangeant !


hello
Une chose me chagrine ds le fait de monter un turbo à géometrie variable sur ta 11.
J'aimerais te faire remarquer q'un TGV est piloté par une électrovanne, elle mm pilotée par un boitier. mais surtout piloter en se servant de la dépression reignante dans l'assistance de frein, et en aucun cas par la pression générée par le turbo (comme le montage d'origine d'une 11 ou 5 gt)
IL va donc falloir faire un boitier qui prenne en compte au minimum plusieurs paramètres:
-position papillon
-régime moteur
-pression turbo
Donc la question ets : combien va te couter ce boitier, en plus de l'electrovanne que tu pourras récupérer sur une WV tdi récente ds une casse!!
Un autre truc me déranges, tu vas perdre l'effet turbo du T2, le but du TGV étant de réduire le temps de réponse et de charge!!!
Donc la pression maxi risque d'arriver trés tot (trop) et de te faire cirer les pneus.
L'avantage de ce montage, c'est que ton robinet de pression de turbo pourra etre remplacer par un potentiomètre.



coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar coupesoude » 18 févr. 2009, 01:28

coupesoude a écrit :
R11F2000 a écrit :R9 turbo 56 jamais vu de moteur simca dans une 205 tu as le "vieux" moteur XY puis le TU puis le XU

et pour la ppe de reprise si tu dessert comme dit le collegue a mon avis tu "injecte" plus tard donc le but est que ca prennent le plus tot possible
a bon entendeur


bizarre :voyons: je devrais avoir un trou alors quand je raccélère donc ds ce cas, non???? et ct dja comme ça sur ma gt de course qd je roulais en belgique!!!! :voyons:
je vais faire l'essai de ce pas!!!


j'ai jeter un oeil à ma pompe de reprise, effectivement c qd on sert la vis de la pompe que l'on injecte plus +tot.. :wink:
encore faudrait'il quelle fonctionne :sad: , j'ai trouvé un jeu pas possible en voulant là régler, obligé de la changer!!!! :sad: :-'

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar thomas17 » 21 mars 2009, 23:39

jlez a écrit :
R11F2000 a écrit :R9 turbo 56 jamais vu de moteur simca dans une 205 tu as le "vieux" moteur XY puis le TU puis le XU

et pour la ppe de reprise si tu dessert comme dit le collegue a mon avis tu "injecte" plus tard donc le but est que ca prennent le plus tot possible
a bon entendeur


Il doit parler du moteur des horizons, badgées ... simca à leur début :)


moteur simca c'est sur les premières 309 en bas de gamme.

jamais vu sur une 205 moi non plus!

clede11
Messages : 1036
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:31
Localisation : nimes
Contact :

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar clede11 » 11 août 2010, 18:04

RENAULT 11 turbo a écrit :Vous avez sans doute déjà vu le fameux préparateur de carbu en groupe a ou groupe n et qui prépare aussi des culasses et vend des turbos de dingue à prix canon, alors je me suis lancé dans l'affaire d'y acheter un t25 à géométrie variable + préparation carbu groupe n, reste encore à confirmer que le montage soit pas trop merdique, donc si c'est faisable je vous le dirais si ca vaut le coup si bien sur ca interresse du monde ! Le vendeur se trouve dans le Var (83) et à première vue il à l'air bien sympatique et arrangeant !

par curiosité as tu eu ton turbo? Moi j ai voulu faire un carbu + turbo à un pelerin varois (qui ressemble au tien) mais,au final,j ai eu une anesthesie generale du croupion cout total 260 euros + un carbu :ouioui: j ai un peu la haine :uzi:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar RENAULT 11 turbo » 12 août 2010, 07:57

Hé non, depuis le temps j'ai tout compte fait refaire le turbo à neuf, pi la voiture est vendue :(

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar troll » 19 août 2010, 20:54

clede11 a écrit :par curiosité as tu eu ton turbo? Moi j ai voulu faire un carbu + turbo à un pelerin varois (qui ressemble au tien) mais,au final,j ai eu une anesthesie generale du croupion cout total 260 euros + un carbu :ouioui: j ai un peu la haine :uzi:


le mec à tout hasard ne s'appelerais pas julien brun ?

clede11
Messages : 1036
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:31
Localisation : nimes
Contact :

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar clede11 » 20 août 2010, 22:35

oui c est lui,j ai vraiment cru que ce mec tenait la route,mais je me resoud a penser,que je l ai de bien garer au fond a drte ds mon c.. :cul: . sauf que j ai tjs pas de carbu.. :( .et que je sais plus trop quoi faire et toi troll astu fait du business avec lui?

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar troll » 20 août 2010, 23:12

clede11 a écrit :oui c est lui,j ai vraiment cru que ce mec tenait la route,mais je me resoud a penser,que je l ai de bien garer au fond a drte ds mon c.. :cul: . sauf que j ai tjs pas de carbu.. :( .et que je sais plus trop quoi faire et toi troll astu fait du business avec lui?


moi non, mais il à des casseroles incroyables sur le forum gt turbo et sur d'autre forum...
ils ont organisés sur le gt-turbo.org une commande groupée pour 10 turbo neufs, il en a livré 5, les autres attendent depuis plus d'un an...dont un pote à moi...si tu es inscrit sur le forum gt tu pourras trouver le lien :
http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=22852
il y a un post aussi spécialement sur le sujet : http://www.fullpowerteam.com/problemes-signales-sur-les-petites-annonces-f86/prob-avec-julien-brun-arnaque-de-turbo-sur-le-site-leboncoinfr-t8321.htm

visiblement, la seule solution pour toi c'est de porter plainte et de te déplacer pour récupérer ton carbu...

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar Fab11Turbo » 20 août 2010, 23:27

Proverbe de Ch'tis : avec Julien Brun, c'est le brun :jesors:

Bon courage les gars pour vous faire indemniser. ;)

clede11
Messages : 1036
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:31
Localisation : nimes
Contact :

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar clede11 » 23 août 2010, 10:43

bref autant prendre des actions chez kleenex et motul :ouioui: par contre svp dites moi ou je peux trouver comment on prepare un carbu en gr n(il y aurait un trou a repercé) +2 ou 3 trucs a faire :merci:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar Grizzly » 30 août 2010, 11:21

y a les catalogues qui traine sur le forum

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar troll » 07 sept. 2010, 07:19

les prépa gr.N pour les cléons sa se trouve partout y'a juste à savoir se servir de google :bah:
par contre faire la prépa gr.N sur un carbu c'est à mon sens aimer consommer pour rien...déjà le gr.N ne permet pas de souffler plus fort qu'à l'origine, ensuite la conso en rallye ils s'en foutaient...
une vraie prépa c'est un carbu adapté au petits oignons à ta config... :wink:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar Grizzly » 07 sept. 2010, 08:40

tout a fait d'accord copier coller une config cela ne marche jamais surtout une grp A ou une grp N, mais il des config de base qui existe et qui on déjà été décrites c'est pas un secret

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Messagepar troll » 07 sept. 2010, 09:32

Grizzly a écrit :mais il des config de base qui existe et qui on déjà été décrites c'est pas un secret


tout à fait... :wink:


Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités