quickshift

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Grizzly
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quickshift

Messagepar Grizzly » 27 juil. 2010, 17:25

salut a tous vous en pensez quoi des ces trucs la ??


permet de réduire le débattement du levier de vitesse Gain de temps pour le passage de vitesse, plus de précision...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s



Fab11Turbo
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Re: quickshift

Messagepar Fab11Turbo » 27 juil. 2010, 17:47

Pour l'usage qu'on fait de nos voitures, je dirais que cela ne sert à rien. :bah:

Tu peux toujours l'acheter, le monter et ensuite on viendra pour essayer. :cache:

Grizzly
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Re: quickshift

Messagepar Grizzly » 27 juil. 2010, 17:54

ben je ne suis pas vraiment convaincu c'est pour ca que je demande un retour d'expérience.

tof 08
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Re: quickshift

Messagepar tof 08 » 27 juil. 2010, 18:30

je change jamais de vitesse,je fais tout en 5 eme,j'suis faineant!! :mdr: :mdr: :cache:

Bip-Bip
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Re: quickshift

Messagepar Bip-Bip » 27 juil. 2010, 20:28

Salut, alors j'en ai un sur ma 11, mon père a le même sur son GTT...

Sur la 11 : pas de grande différence, il devait pourtant y avoir un gain de 33% au niveau de la course... Précision : pas de gain bien notable...

Sur le GTT : course vraiment diminuée, mais le passage des rapports devient logiquement plus "dur"... Quant à la précision, pas mieux que l'origine, mais pas pire non plus

Je ne sais pas pourquoi l'effet se voir plus sur GTT que sur R11, mais c'est pourtant le cas... Les pièces sont strictement identiques et ont été achetées au même endroit en même temps :bah:

Pour en avoir le cœur net, quelqu'un pourrait mesurer le déplacement du levier d'une 9 ou d'une 11, au point mort de gauche à droite, et de 3 en 4 ? Je mesurerais le déplacement du levier de la mienne :wink:

ch'ti68
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Re: quickshift

Messagepar ch'ti68 » 27 juil. 2010, 22:14

Je viens d'en acheter un pour ma ronze non roulante mais je peux mesurer avant et après la pause, par contre le quickshift est composé de deux parties, celle de ta photo et le levier également, si tu n'as posé que la partie boite, cela peut expliquer le manque de sensations.

Enfin je suppose...

franck
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Re: quickshift

Messagepar franck » 27 juil. 2010, 23:01

:mouais: moi ,je vois pas trop ce que ça peut apporter de plus :chaispo:
j'enclenche pas mon chrono a chaque fois que je passe mes rapports :zinzin:

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Re: quickshift

Messagepar ch'ti68 » 27 juil. 2010, 23:35

C'est sur c'est un plus mais c'est pas "le truc" pour gagner quelque chose

Je pense que c'est plus pour un confort et un style de conduite qu'autre chose

réponse a venir

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Re: quickshift

Messagepar ch'ti68 » 05 août 2010, 09:39

bonjour a tous, le montage du quickshift étant fait :yes:
Voici les photos des pieces a coté des origines
partie levier:
[ img ]
partie boite de vitesses
[ img ]
j'ai relevé des mesures pour etre le plus précis possible :jap:

d'origine,
débattement 3e a 4e = 16.5 cm
gauche a droite sans marche AR = 10 cm

avec le quickshift,
débattement 3e a 4e = 9 cm
gauche a droite sans marche AR = 6.5 cm

Les chiffres parlent d'eux meme, le levier est beaucoup plus ferme et a l'air plus précis, mais sans pouvoir rouler c'est pas évident.

Voila j'éspère avoir pu aider quelques personnes :jap:

Bip-Bip
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Re: quickshift

Messagepar Bip-Bip » 05 août 2010, 12:28

Ah mais toi tu as le "shortshift", ET le "quickshift" (le levier raccourci), ça ouais c'est le top, bel achat :bien: :bien: :bien:

Donne nous tes impressions quand tu aura testé tout ça :biggrin:

Grizzly
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Re: quickshift

Messagepar Grizzly » 05 août 2010, 15:43

c'est quoi le short shift c'est au niveau de la boite ?

Bip-Bip
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Re: quickshift

Messagepar Bip-Bip » 05 août 2010, 16:52

Oui c'est ça, c'est là où tu fixes la tringlerie :wink:

Grizzly
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Re: quickshift

Messagepar Grizzly » 05 août 2010, 18:26

Ok merci :bien:

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Re: quickshift

Messagepar ch'ti68 » 05 août 2010, 20:43

Bip-Bip
pas de probleme mais si tu as vu mon post, tu comprendras que les test ne se feront pas demain

mais je vous tiendrais au courant

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Re: quickshift

Messagepar Moriarty » 05 août 2010, 23:26

Un copain en a mis un sur son gt, il a galéré à rerégler la tringlerie.


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