AEI RE 237

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: AEI RE 237

Messagepar ACIDBURN67 » 07 mai 2009, 15:58

coupesoude a écrit :en fait j'ai en parler ds un autre topic le 237 est un simple 037 (turbo ph1), sur lequel juste la capsule était remplacée pour le Gr.A afin de pouvoir réglé l'avance en changeant le tarage du ressort de la capsule!!!!


Moi je peux regler le tarage du ressort sur le mien meme si c'est pas un 237...



coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: AEI RE 237

Messagepar coupesoude » 07 mai 2009, 18:18

oui effectivement certain module d'origine sont réglables.
Aprés faut voir la précision :ink: moi je m'y aventurerais pas :ink: :ink:

la capsule démontable du 237 était là aussi pour que la membrane soit remplaçable rapidement en rallye!!!!
les vraies 11 Gr.A etaient mm équipées de 2 modules 237, en cas de panne en pleine spéciale!!!! :ink:

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: AEI RE 237

Messagepar ACIDBURN67 » 11 mai 2009, 19:58

coupesoude a écrit :oui effectivement certain module d'origine sont réglables.
Aprés faut voir la précision :ink: moi je m'y aventurerais pas :ink: :ink:


Je m'y suis aventuré et ca a fait un peu de bien...
Vu la longueur de la vis assez importante, le reglage se fait bien.

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: AEI RE 237

Messagepar coupesoude » 11 mai 2009, 22:55

et tu as mesuré l'avance avec une lampe strobo???
as tu pris des valeurs comparatives????

logiquement la menbrane influe sur la variation de l'avance, mais ne change en rien les donées maxi et mini.

je suis interressé!!! :pray: :pray:

en fait j'ai un document sur lequel sont donné toutes les ref de boitiers, pour ttes les Renault turbo.
je pense que le 226 (R5gt ph2 suisse) est le plus performant, et le plus souple.
il va de 0° à +26° d'avance :lover: , si la capsule est réglable, c'est jackpot!!!!!

je suis toujours à la recherches du moindre cheval à grapiller!!!! :joker:

Jack11gTL
Messages : 212
Enregistré le : 12 août 2008, 11:21
Localisation : Turckheim,Alsace
Contact :

Re: AEI RE 237

Messagepar Jack11gTL » 17 juin 2009, 23:13

C'est pas pour dire mais sur ma gtl j'ai un 254 et j'ai relevé avec la valise RENIX(une valise bleue avec du super matos pour ceux qui connaissent) une avance de +6°à 900tr/min et +32°à 5000 tr/min après reste à voir si l'avance est nécessaire sur un moteur suralimenté.....va savoir

crach12
Messages : 414
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:07

Re: AEI RE 237

Messagepar crach12 » 15 juil. 2009, 22:37

Bonjour,
Ne vous prenez pas le choux.....Sur nos autos de course,il y a le 037, le 208, le 209 .........POINT !

Le boitier des R11 d'usine est trés trés rare....

A moins de faire un boitier programmable,ce sont les seuls a bien marcher avec des contraintes trés élevées....

De plus,le 209 est dispo en neuf ....

biou83
Messages : 48
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:24

Re: AEI RE 237

Messagepar biou83 » 03 déc. 2013, 00:34

si tu le vends suis preneur !!!

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: AEI RE 237

Messagepar thomas17 » 03 déc. 2013, 01:05

le post date d'il y'a 4 ans :hide: :ange:


Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités