Demande de conseil pour rabaissé un R11 4 portes phase 2

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

stete
Membre du Club

Messagepar stete » 30 août 2007, 02:26

Voila donc je compte faire rabaisser ma Ronze, par un ami mecano et j'ai monté des jantes borbet en 16 pouce et 7.5 de large (205 45).

Je veux la faire rabaisser de -4, et le souci c'est sur l'arriere comme c'est une 4 portes, quand la Ronze est chargée le pneu arriere vient toucher les ailes, c'est l'exterieur qui touche pas l'interieur.
J'ai deja replié le petit rebord interieur des ailes qui est vers le bas, et ecarté un peu.
Ca va bien mieux car au debut je ne pouvait meme pas monter dedans ca touchait tout de suite

On compte avec mon ami ecarter les ailes au verin pour que ca passe en -4, mais il veut savoir si rien d'autre ne viendrait touché une fois rabaissé et chargé ??
Car il veut faire du boulot propre   smile/yawn.gif

Merci de m'aider      

--Message edité par ertiohn le 2007-12-28 13:55:12--




ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 30 août 2007, 11:00

déjà  as tu des photos qu'on puisse se rendre compte de comment c'est actuellement ?

ps : C'est une "5 portes" pas 4

--Message edité par ertiohn le 2007-12-28 13:55:35--


stete
Membre du Club

Messagepar stete » 30 août 2007, 12:10

Oui Oui ddésolé mais on se comprend

Bin tien des tofs !

http://img338.imageshack.us/img338/3496/mar11aveclesjantes024to0.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/8288/mar11aveclesjantes019zv0.jpg

-Sur ces photos on peut bien voir ce que j'explique, que quand la roue rentre de beaucoup dans la carroserie, l'aile touche (le rebord interieur) sur le pneu a l'exterieur.

Et donc en la rabaissant -4cm et en ecartant comme il faut si rien d'autre ne toucherai ?

http://img170.imageshack.us/img170/2026/mar11aveclesjantes030el8.jpg

Puis en meme temps vous la verrez pour ceux qui ne l'ont pas vue  

--Message edité par ertiohn le 2007-12-28 13:56:51--


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 30 août 2007, 17:55

Euh la voiture elle en pense quoi du 16"??


stete
Membre du Club

Messagepar stete » 30 août 2007, 19:46

Bin la voiture elle les kiffe bien apparemment , ca tien a bloc la route smile/twixy.gif

ca fait super joli, franchement ca va bien ca n'a pas trop reduit la vitesse, et le volant est pas tellement plus dur, pour le moment ca va

--Message edité par ertiohn le 2007-12-28 13:58:10--


r11maxi
Membre du Club

Messagepar r11maxi » 31 août 2007, 20:02

moi perso je trouve que les r11 acceptent facilement les jantes de gros diamètre
sinon  stete pour savoir si cela va touché tu utilises une ancienne méthode tu charges la voiture et tu fait un tour avec
sur la mienne j'ai due coupé les ailes car mes jantes touchées les amortisseurs et les interieurs d'ailes  


chris51
Messages : 82
Enregistré le : 30 août 2007, 00:00
Localisation : reims

Messagepar chris51 » 02 sept. 2007, 18:31

salut  c la bordure de l aille qui touche ton pneu ??????


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 02 sept. 2007, 19:10

bah si l'aile touche le pneus sa ne peut que etre la bordure d'aile!!

ca fait 4x4 la r11 comme sa.

non la si je serais toi le 16 pouces ca passe sauf sa frotte mais le moulin doit bien ramer aparement c'est une gtl  le compteur doit aussi etre faussé.

la frachement a part couper les ailes avant et arrières ya rien d'autre a faire mais l'arrière perso je laisserais tombé  et je prendré du 15 pouces. car la si tu passe au CT avec du 16 pouces tu es recallé d'office.

si tu rabaisse a -4 partout ya des chances que sa frotera pire qu'avant surtout l'arrière perso si je serai toi je mettrais du 15 et je rabaisse de -4 après si sa frotte encore faut voir.

--Message edité par hightechmotorsport le 2007-09-02 19:11:51--


r11maxi
Membre du Club

Messagepar r11maxi » 03 sept. 2007, 10:27

avec du 15 pouces tu sera obligé de faire sortir tes ailes arrières voir meme de les couper a l'avant avec rabaissement sa passe sans souci


stete
Membre du Club

Messagepar stete » 07 sept. 2007, 14:13

oé sa touche mais, j'ai deja ecarté impeut sinon c'etait meme pas la penne jpouvait pas du tout roulé meme tout seule, donc la j'arrive a etre chargé a 4 sa touche pas quand je prend pas de bosse trop vite.
Pour les jantes elle vont bien et jlé est payé pas cher du tout jlé trouve belle en plus jvoi pas pourquoi j'irrai metre plus petit et repayé des jantes !!!
Ensuite le compteur jtrouve pas sa a changé quelque chose, et le moteur rame pas tellement malgré la largeure ! petite diference senti sur autoroute a l'accel mais rien d'enorme.
Oé moi jveut juste s'avoir si sa va touché l'interieu de l'aile a -4 car je c'est que je serai obligé d'ecarté les ailes pour que sa ne touche pas sur le coté, sinon pour moi sa touche pas les amortiseures.


r11maxi
Membre du Club

Messagepar r11maxi » 10 sept. 2007, 22:18

pour moi si tu la rabaisse elle va touché quand tu va faire monter des personne avec toi car en plus du poid des personnes et du rabaissement sa va faire comme si tu roulerai sur une route avec plein de bosse voilou


stete
Membre du Club

Messagepar stete » 16 sept. 2007, 23:05

Dac mais tes sur que meme en ecartan bien les ailes sa toucherai ? car toi ton 17 pouce touche pas dans le haut de l'aile sur l'exterieur c'est normale ta coupé  http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif  
Moi jveut s'avoir si sa toucherai en haut de l'aile car sur le coté jvai eseyer de l'ecarté le plus posible et le plus propre possible pour que sa touche pas l'exterieur du pneu et le bor de la jante  ;)  


r11maxi
Membre du Club

Messagepar r11maxi » 18 sept. 2007, 18:46

ben la je ne serai plus te dire vraiment si en haut de l'aile si ca va touché ou pas mais sinon tu as aussi une teckniques c'est de prendre un grandre regle plate ou autre assez plat mais rigide (environ 50 a 60 cm de long et tu la pose contre ton pneu et tu fait remonter la regle et tu regarde en meme temps si elle touche contre l'interieur de l'aile et a quel endroit et ensuite c'est a toi de voir si tu peux faire en sorte que cela ne touche plus voilou a pluche http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif


stete
Membre du Club

Messagepar stete » 04 oct. 2007, 22:29

Oé donc pour l'arriere sa passera je pensse, en ecartan bien la carrosserie jdevrai pouvoir adapté tout sa ^^
Mais je voudrait juste s'avoir si quelqu'un c'est commen decranté les bars de torsion de l'amortisseur arriere ???
Car enfette pour l'avant jvai acheter un outil pour compressé le ressort si je trouve et qui aparament coute pas cher, et jvai moi meme coupé mets ressort.
l'arriere j'aurai bien aimé le faire aussi mais je c'est pas dutout comment fonctionne ces amortisseur a bar de torsion ^^
Merci d'avance de votre aide !!


r11maxi
Membre du Club

Messagepar r11maxi » 06 oct. 2007, 13:02

je te déconsseil de couper les ressorts de devant pour la rabaissé car la voiture poura avoir des comportement tres dangereu parfois le mieu c'est des ressorts court et amortisseur
pour l'arriere il te faut juste un arrache mais le quel je sais pas le nom exacte (moi je l'appel une branleusse)
allé a pluche



Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités