Installer une bva à  la place d'une bvm [topic made in p

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 22:58

Ok. Pour le moment je ne fais pas ça, je m'occupe du carbu. Le seul truc qui m'embête c'est la marche arrière qui accroche très régulièrement, je dois appuyer sur l'embrayage 2-3 fois pour éviter ça. A votre avis je change ou j'attends que ça "pète" ?!





ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:00

Non tu embraye bien à  fond autrement la marche arriere raccroche (ca me le fait souvent car j'ai pas l'habitude de bien appuyer à  fond).


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:04

Citation :

ferruccio  a dit :

Non tu embraye bien à  fond autrement la marche arriere raccroche (ca me le fait souvent car j'ai pas l'habitude de bien appuyer à  fond).



Oui mais moi j'embraye à  fond ! Et c'est pareil !  


Alors que si j'embraye plusieurs fois à  fodn en général à a passe mieux, ne me demandez pas pourquoi, en plus ca craque drôlement quand j'embraye.


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:04

ca c'est tout les cas d'un embrayage qui va bientot claquer


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:13

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

ca c'est tout les cas d'un embrayage qui va bientot claquer



Quoi ? Devoir embrayer plusieurs fois ?

Il a 21 ans l'embrayage, on m'a dit que ça vieillissait (démonté surtout) si on ne l'utilisait pas, un peu à  la manière des caoutchoucs ? Vrai ?

En plus c'était un papi qui l'avait avant, il n'a que 63 000 km.

Si en plus la boite n'a jamais été vidangée ça expliquerait qu'elle soit "rèche" ?



ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:16

63 000 km, un carbu, un siege, et un embrayage de mort, des fermetures grippés.... tu les accumules avec ta 11, heuresement que c'est des petites réparations.


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:17

si une personne n'utilise pas la voiture régulierement c'est vrais que l'embrayage ou plutot la butée va s'user plus vite que le disque ton disque es bon mais c'est at butée qui commence a lacher une fois la butée qui a du mal a aller sur l embrayage ca te donne des symptome de craquement donc a forces tu devra embrayer plusieur fois pour mettre la vitesse voir plus du tout


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:19

avec l'age  de la voiture c'est normal que ca fasse cela mais bon c'est pas le kilometrage qui va dire quoi que ca soit plus tu utilise la voiture plus ca cassera moin vite donc moin tu l utilise plus ca cassera rapidement comme sur la mienne


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:19

Citation :

ferruccio  a dit :

63 000 km, un carbu, un siege, et un embrayage de mort, des fermetures grippés.... tu les accumules avec ta 11, heuresement que c'est des petites réparations.



Eh stop c'est tout !


Les serrures grippées non, le côté droit les moteurs de fermeture centralisée oui car justement elles ne servaient pas suffisament donc ça a du mal après. ca y est c'est refait. le siège les deux précédents propriétaires étaient très forts, ça y est l'armature a été changée le siège est comme neuf. Le carbu ? C'est un f2n c'est "normal" tu sais que les carbus sont à  changer entre 60 000 et 100 000 km si une calle n'a pas été rajoutée. Pour l'embrayage là  par contre pas d'excuse pépé devait pas savoir manier un embrayage.



Sinon la voiture est nickelle aucune trace de rouille, aucun coup, aucune rayure intérieur très propre, comme neuf, moteur tourne comme une horloge (en dehors du problème carbu) rien à  redire sur la voiture !



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:21

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

avec l'age  de la voiture c'est normal que ca fasse cela mais bon c'est pas le kilometrage qui va dire quoi que ca soit plus tu utilise la voiture plus ca cassera moin vite donc moin tu l utilise plus ca cassera rapidement comme sur la mienne



On ne peut pas changer uniquement la butée parce que l'embrayage m'a l'air réellement ok.



hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:23

oui mais admettons si maintenant tu change la butée ton disque va rendre l ame plus tard tu seras obligé de tout redémonter ca fait double travail


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 07 avr. 2006, 23:24

Citation :

Potter  a dit :


On ne peut pas changer uniquement la butée parce que l'embrayage m'a l'air réellement ok.




Si
Mais c'est vrai que comme il faut tout tomber, en général, autant changer le kit complet : c'est plus cher, mais ça évite d'y revenir après pour le disque ...
Si tu le fais toi même, par contre, et que le boulot te fait pas peur, tu peux changer que la butée


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:25

Faut tout démonter pour changer la butée ?

Donc comme je ne ferais pas le boulot moi ça ne vaut pas le coût (oui le coût l'heure de main d'oeuvre est chère )


Quoi que comment savoir si mon embrayage ne va pas durer jusqu'à  150 000 ?


Ca accroche bien quand je passe la vitesse.

--Message edité par potter le 2006-04-07 23:26:37--


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:26

moi j'ai déja vu un embrayage désintégré a 20000kms par un papy tellement qu'il le faissait patiné,de toute facon embrayage dure égale mécanisme fatigué, quand a ta boite je te conseille fortement de la vidangé normalement la dessus elle se vidange tous les 50000kms ou 4 ans pour l'huile tu met de la 75w80 et mieux si tu trouve 75w90(attention pas 80w90 )répondant a la norme api GL5 extréme pression,la contenance est de 3,4 litre tu remplis a ras le bouchon de remplissage j'usqua ce que tu déborde.  


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:27

quand tu le sent qu'il patine la c'est le disque qui es hs si ca fait des craquement a chaud comme a froid ou a l arret c'est la butée pour le changer il faut démonter la boite c'est tout

--Message edité par hightechmotorsport le 2006-04-07 23:27:34--



Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités