Installer une bva à  la place d'une bvm [topic made in p

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:27

Citation :

Potter  a dit :


Le carbu ? C'est un f2n c'est "normal" tu sais que les carbus sont à  changer entre 60 000 et 100 000 km si une calle n'a pas été rajoutée.




Tu est un peu rapide mon cher Potter, 60 000 km pour un carbu c'est rien. Et surtout tout dépend si le "paylote" aime titier la zone rouge...




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:29

Citation :

ferruccio  a dit :



Tu est un peu rapide mon cher Potter, 60 000 km pour un carbu c'est rien. Et surtout tout dépend si le "paylote" aime titier la zone rouge...



Tout dépend si il faisait de la route ou de la ville (chauffe différement)


Deuxièmement on va dire que mon carbu fait comme l'embrayage il n'est pas mort en lui-même, car il est toujours régulier sauf à  chaud ça varie (le régime) mais pas énormément. Le problème c'est que de temps en temps (2 fois en 800 km) et à  chaud ça accélère d'un coup à  5 000 tours.


Donc à  mon avis il y a un truc qui bloque dans le carbu mais ce n'est pas le second corps.



De toute manière lorsqu'on démonte la boite pour changer l'embrayage il faut vidanger ? (ça coule sinon ?)

Je ne sais pas si la boite a été vidangée.

--Message edité par potter le 2006-04-07 23:30:59--


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:36

le premier corps peut se bloqué aussi ou le cable peut ce coicé dans ca gaine et si ca t'arrive au moment ou tu débraye pour changé de vittesse,tu bloque largement le compte tours 7000trm garantie  


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:36

oui il faut vidangé la boite démonter les cardans attention au goupilles et démonter la boite la tu as libre acces a l embrayage


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:38

Citation :

Potter  a dit :


Tout dépend si il faisait de la route ou de la ville (chauffe différement)


Deuxièmement on va dire que mon carbu fait comme l'embrayage il n'est pas mort en lui-même, car il est toujours régulier sauf à  chaud ça varie (le régime) mais pas énormément. Le problème c'est que de temps en temps (2 fois en 800 km) et à  chaud ça accélère d'un coup à  5 000 tours.


Donc à  mon avis il y a un truc qui bloque dans le carbu mais ce n'est pas le second corps.



De toute manière lorsqu'on démonte la boite pour changer l'embrayage il faut vidanger ? (ça coule sinon ?)

Je ne sais pas si la boite a été vidangée.  



quand tu dépose ta boite il faut la vidanger car quand tu va démonté ton cardans gauche ca coule et ta boite va se vidé par terre, et dans dans le doute remplace l'huile.  smile/yawn.gif


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:39

Citation :

thomas17  a dit :

le premier corps peut se bloqué aussi ou le cable peut ce coicé dans ca gaine et si ca t'arrive au moment ou tu débraye pour changé de vittesse,tu bloque largement le compte tours 7000trm garantie  



Oui je croyais que c'était ça, mais la dernière fois à  l'arrêt après avoir accéléré fort car elle ne voulait pas démarrer (bizzare, 8 démarrage salors qu'elle démarrait nickel elle calait à  chaque fois) elle est montée d'un coup
porutant la pédale était à  hauteur normale bien haute. Ce serait quoi ?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:40

Citation :

thomas17  a dit :


quand tu dépose ta boite il faut la vidanger car quand tu va démonté ton cardans gauche ca coule et ta boite va se vidé par terre, et dans dans le doute remplace l'huile.  smile/yawn.gif  



Je n'ai ni le matériel ni la connaissance. Quand j'aurais le matériel je ferais moi en apprenant. Quelqu'un aurait une doc qui montre comment faire ça ? Et une qui montre comment changer le cable d'embrayage ? Le mien craque et est très dur j'ai peur qu'il ne pète un jour.

Sinon avec vos f2n elle est agréable la boite ? Dans la moyenne ou très agréable ?

--Message edité par potter le 2006-04-07 23:41:38--


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 23:41

prise d'air carbu j avais se probleme similaire


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:41

Peut etre ce qui tend ton cable d'accélérateur qui c'est pris dans la durite d'en dessous...d'ailleur pense à  le tendre, ca fait une sacré difference, crois en ma petite experience


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:42

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

prise d'air carbu j avais se probleme similaire  



Toutes les calles changées, carbu bien plat.

On ne comprend plus rien.

Et la dernière fois elle l'a fait à  froid (après avoir un roulé mais elle a refroidi et l'a fait au démarrage suivant)



ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 23:43

Les cales ca ne veut rien dir, peut etre ta pipe qui est déformé.


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:44

l'accélérateur est resté coicé a fond et tu la noyé et quand tu a enfin réussi a la démarer elle c'est accélérait toute seule du fait de l'accélérateur coincé,la biellette au niveux du carbu peut se coincé mais la pédale reste en position repos.


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:47

Citation :

ferruccio  a dit :

Peut etre ce qui tend ton cable d'accélérateur qui c'est pris dans la durite d'en dessous...d'ailleur pense à  le tendre, ca fait une sacré difference, crois en ma petite experience



oui mais ne le tend pas tros il doit y'avoir un peu de jeu sinon il va ce coincé a coup sur.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:48

Citation :

thomas17  a dit :

l'accélérateur est resté coicé a fond et tu la noyé et quand tu a enfin réussi a la démarer elle c'est accélérait toute seule du fait de l'accélérateur coincé,la biellette au niveux du carbu peut se coincé mais la pédale reste en position repos.



Non !

Je ne l'ai pas noyée, elle venait de démarer nickel. (j'avais oublié) et au redémarrage elle est partie d'un coup. Ya un blem quelque part mais elle n'était pas noyée. J'ai laissé comme ça, le lendemain matin j'ai redémarré nickel.

(et le soir j'ai démarré 4-5 fois à  chaque fois ça montait très haut)

l'accélérateur n'est pas resté coincé.


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:48

Citation :

Potter  a dit :


Je n'ai ni le matériel ni la connaissance. Quand j'aurais le matériel je ferais moi en apprenant. Quelqu'un aurait une doc qui montre comment faire ça ? Et une qui montre comment changer le cable d'embrayage ? Le mien craque et est très dur j'ai peur qu'il ne pète un jour.

Sinon avec vos f2n elle est agréable la boite ? Dans la moyenne ou très agréable ?  



dans la moyenne comme les autres renault.



Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités