Installer une bva à  la place d'une bvm [topic made in p

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 23:49

Pour mon problème d'embrayage qui craque ca peut venir d'où ?

Butée aussi ?





thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 avr. 2006, 23:53

alors ca peut étre une prise d'air ,vérifie la durite qui est branché entre la capsule de L'AEI et le collecteur d'admission et aussi celle qui pars du collecteur j'usque au servo frein et aussi celle qui part de l'embase du carbu et se branche sur le reniflar,controle que les 4 vis allen de fixation du carbu ne sont pas déssérait.


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 08 avr. 2006, 00:00

sinon il faudra que tu démonte ton carbu que tu controle si ton pointeaux ne se bloque pas controlé le niveaux de cuve du flotteur verifier si testubes d'émulsion ne son pas désséré et tes gigleurs,aide toi d'une revue technique ou sur le forum il me semble avoir vu un sujet sur les carbu ou sur le forum F2n il ya la rubrique Z10 il ya peu de différence avec le weber.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 avr. 2006, 00:17

Je n'ai pas tout compris !




seb_txe_electro
Membre du Club

Messagepar seb_txe_electro » 08 avr. 2006, 22:35


Potter pour ton problème de passage de marche arrière essaye de passer la première et tout de suite la MA sans lacher l'embrayage entre les deux normalement ça évite le craquement.

Quand à  changer uniquement la butée d'embrayage n'y pensse pas la butée et le mécanisme s'usent ensemblent et une fois que tout est démonté....

Pour exemple un kit d'embrayage pour ma 205D Valéo m'as couté 160 Euros il y a quelques semaines....

Pour ta boite essaye de lui mettre une huile plus fluide en 75W80 à  la place de la 80W90 généralement utilisée....



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 09 avr. 2006, 00:37

A mon avis la boite n'a jamais été vidangée ça doit venir de ça. (à  moins qu'il n'y ait une préconisation constructeur dans ce cas elle a dû être faite)

Sinon pour passer de la 1 en R sans débrayer ça ne change rien. Ca craque quand même.


J'ai trouvé un embrayage 20 euros 3000 km dixit le vendeur. Bonne affaire ? Ca m'éviterait des frais inutilement car de toute manière je ne vais pas rouler énormément avec cette voiture (1000 km par an maxi je pense)

Combien de temps de main d'oeuvre dois je compter ? Merci !



thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 09 avr. 2006, 01:27

en mains d'oeuvre compte 4 à  5 heures.  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 09 avr. 2006, 01:49

Citation :

thomas17  a dit :

en mains d'oeuvre compte 4 à  5 heures.  





On m'a dit il faut compter 100 euros de main d'oeuvre.  


zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Messagepar zebulon » 11 avr. 2006, 10:17

Citation :

Potter  a dit :




On m'a dit il faut compter 100 euros de main d'oeuvre.    




dans un vrai garage j'en doute...au black surement!


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 11 avr. 2006, 10:38

Citation :

zebulon  a dit :



dans un vrai garage j'en doute...au black surement!



oui à  mon avis le double, voire plus surtout a paris


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 11 avr. 2006, 11:36

Citation :

thomas17  a dit :


oui à  mon avis le double, voire plus surtout a paris  



Moi on m'a proposé 100 euros. A 50 km de Paris.



rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 19 avr. 2006, 09:31

alors je ramene ma science sur les boites et les embrayages, je l'ai fait sur mon f8m...
je me rapelle que sur le nevada il a été changé a 210000 l'embrayage et c'est un f2n et il avait jamais été changé avant.
celui de la onze est bonne, moi comme je devais changer ma boite, j'ai vérifier si l'embrayage été bon et si ma buté "roulais" bien, et tout été bon.
pour l'huile de boite j'y ai mis de la 75w40 il me semble, un embrayage de f2n mort a 60000 ça se peut, si le papy y avait toujours le pied dessus


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 19 avr. 2006, 13:23

Citation :

rudy42  a dit :

alors je ramene ma science sur les boites et les embrayages, je l'ai fait sur mon f8m...
je me rapelle que sur le nevada il a été changé a 210000 l'embrayage et c'est un f2n et il avait jamais été changé avant.
celui de la onze est bonne, moi comme je devais changer ma boite, j'ai vérifier si l'embrayage été bon et si ma buté "roulais" bien, et tout été bon.
pour l'huile de boite j'y ai mis de la 75w40 il me semble, un embrayage de f2n mort a 60000 ça se peut, si le papy y avait toujours le pied dessus



Je me demande tout compte fait si c'est l'embrayage qui est mort avec ferrucio on a regardé mon cable d'mebrayage (qui craque énormément) ça se trouve il coince et ça fait que ça blouqe un peu parce que l'embrayage patine pas du tout y'a juste le problème de la marche arrière qui craque.

En plus mon cable a l'air d'être un peu quincaille donc si vous avez des adresses pour un cable d'embrayage pas trop cher et de bonne qualité....



ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 19 avr. 2006, 13:33

La meilleur adresse c'es chez Renault


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 19 avr. 2006, 14:02

Citation :

ferruccio  a dit :

La meilleur adresse c'es chez Renault



Oui mais un peu plus cher comme tu me l'as dit hier. Pourquoi tu n'es pas sur msn ?




Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités