Installer une bva à  la place d'une bvm [topic made in p

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

seb_txe_electro
Membre du Club

Messagepar seb_txe_electro » 19 avr. 2006, 20:41


En ce qui me concerne je me sert chez un fournisseur de pièces avec l'enseigne AD c'est celui que j'ai trouvé le moins cher.

Je pense que sur Paris tu doit avoir le choix en fournisseur de pièces détachées.

Si tu veux avoir une idée du prix des pièces vas voir sur ce site ça te donne toujours une idée : http://www.oscaro.com/ smile/hapface01.gif





Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 19 avr. 2006, 21:18

Sur ce site les prix sont plus chers que chez renault alors....


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 20 avr. 2006, 22:55

Bonjour à  tous ! Je voudrais vidanger ma boite dès demain ! Je voudrais une huile qui garde ses propriétés dans la durée et un truc de bonne qualité je ne supporte pas que la boite accroche ou soit rapeuse. Que dois-je mettre ? Comment procéder ?


J'ai vu sur la boite un espèce de petit bouchon trensparent ça doit être pour le remplissage ? Pour la vidange c'est en dessous je suppose ? J'ouvre et je laisse couler ? Il faut changer le joint du bouchon après ? Je remplis à  ras bord ? merci !



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 21 avr. 2006, 09:02

Je crois que renault préconisait de la elf je sais plus trop quoi en 75w80 de mémoire ...

Sinon, pour la vidange, non, ça se remplit par le côté
C'est super pratique
La vidange se fait bien par dessous, tu as l'emplacement de prévu découpé dans le protège carter en plastoc
(Je dis ça, parce que sur la fiesta par exemple, y'a pas de bouchon de vidange, le plus simple, c'est de virer le cardan )

Pour le bidule en plastoc sur le dessus, c'est uniquement une mise à  l'air, et pas du tout pour le remplissage


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 21 avr. 2006, 09:05

Ok je trouvais ça petit aussi !

Par le côté je ne vois vraiment pas alors. Mais tu parles bien de la boite du f2n ? ( tu as la même ? )



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 21 avr. 2006, 09:08

Vivi, boite JB3, mais c'est toujours plus ou moins le même principe
Le remplissage se fait bien par le côté, le bouchon est à  l'avant ...
Sur ma gtx, il est "à  oreilles", mais ça peut aussi être un 6 pans creux (ou 4 pans ... ) Il est à  peu près à  la moitié de la boite, en hauteur et largeur

--Message edité par jlez le 2006-04-21 09:09:20--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 21 avr. 2006, 09:10

Tu aurais une photo stp ?




ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 21 avr. 2006, 09:12

Oui oui, c'est bien ça, remplissage par le côté jusqu'au ras du bouchon, quand ça commence à  déborder c'est que le niveau est bon.

Bon courage pour ta vidange, ça va être une partie de plaisir.  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 21 avr. 2006, 09:14

C'est vrai qu'elle est degueulasse l'huile de boite

Par contre, ne vidange pas si tu comptes changer l'embrayage !!
Il faudra que tu recommences sinon


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 21 avr. 2006, 09:15

C'est chiant à  faire ?

Sinon dis moi combien ca coûte environ l'huile ?




ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 21 avr. 2006, 09:21

C'est pas spécialement chiant à  faire, mais si tu n'as pas de pont ou de fosse, c'est dèjà  moins drole allongé sous la voiture.

Le plus galére de toute façon c'est le remplissage.  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 21 avr. 2006, 09:51

Bof, même sans fosse, ça va, elles sont hautes sur pattes les 11

Le plus chiant, c'est en effet le remplissage .... Entonoire obligatoire ....

Pour le prix, c'est plus cher que de l'huile moteur, mais j'ai pas le prix en tête ...


GTX
Membre du Club

Messagepar GTX » 21 avr. 2006, 09:54

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais pour remplir la boîte, j'ai enlevé l'extrémité du reniflard et j'ai mis un petit entonnoir dans le tube de mise à  l'air libre et glou glou.
je trouvais ça un peu plus rapide que par le côté, il n'y a pas de coude et ça tombe tout droit dans la boîte.


Yory666
Membre du Club

Messagepar Yory666 » 15 juin 2007, 06:26

Bonjour, j'ai eu l'occasion de Rouler en R11 automatique, et je me posais une grande question pendant les 350 km que j'ai parcouru :

est-ce une boite 3 ou 4 vitesses???

Je me suis rendu compte qu'une vitesse passe encore vers les 90-100 km/h quand on relache l'accelérateur, mais dès qu'on remet un peu de gaz, elle reprend en troisième, c'est la sensation que j'ai. Quand j'appuie à  fond et qu'on arrive vers 110-120, le moteur à  presque le même régime qu'a 90-100 alors à  mon avis il y a bien une quatrième vitesse. Peut-on regler tout ça, pour qu'elle passe à  90???

Dans le topic j'ai remarqué une petite erreur concernantle cable d'accélerateur : il agit uniquement sur l'ouverture des papillons.

bon c'est vrai c'est un vieux topic mais bon y'a que là  que j'ai trouvé de l'info (en cherchant à  peine 30 min, lol)

Merci d'avance pour les infos qui me seraient utiles.


squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 21 juin 2007, 20:58

Perso je posséde une R11 automatic, et je peux te dire que elle n'a que 3 vitesses.
C'est une r11 de 1987.



Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité