Optimiser un moteur de GTL

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rudy42
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Messagepar rudy42 » 23 févr. 2007, 08:58

Mais il a du etre monter dans certain pays ou la renault 9/11 a été produite après!




lefreeman
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Messagepar lefreeman » 24 févr. 2007, 02:44

Bonsoir,

si je peux me permettre, j'ai eu l'occasion d'essayer de faire tourner ma GTL un peu plus fort.

Pour info c'est une GTL de 86 avec un double corps weber, et la voiture a très peu de kilomètres.

J'ai obtenu la meilleure vitesse de pointe dans une méchante montée sur l'autoroute en ayant:

-vidangé avec de la 10W40
-changé le filtre a air
-nettoyé les bougies
-nettoyé le distributeur

Niveau pneu j'ai du kélber et du célica, tous récents, correctement gonflés. (pneus été avec adhérence correcte par rapport a la voiture, mais pas pour faire le con)
Le carbu avait l'air presque neuf quand j'ai eu la voiture, donc moins de 30 000km, ralenti impeccable, aucun souci.

Globalement ca m'a fait un gain de 15km/h en vitesse de pointe sur cette montée, soit 145-150 compteur (sur le plat ca fait plus rapide mais je tiens a mon permis).

Niveau conso je tourne autour de 7L3 sur autoroute et j'ai déja fait 850 bornes avec 44L en y allant molo


A mon avis niveau optimisation le simple fait de bien régler l'allumage et bien sur la carburation ca doit suffire.


Après:
(simple)
-faire rentrer plus d'air en découpant la boite a air (sauvage, et ca risque d'être trop pauvre)
-alléger la voiture (virer tout ce qui est inutile, genre les sièges et rouler avec peu d'essence) - mais ca nuit au confort sonore et puis c'est laid.

-mettre un compte tour pour pourvoir plus monter dans les tours sans dépasser les 6500 tours.

(compliqué)
-mettre un plus gros carbu
-une grosse boita a air
-revoir l'échappement
-mettre un tout petit peu de nitrométhane dans l'essence (ca nuit a la longévité)

(super dur) (dur pour moi)
-revoir l'alésage
-changer l'avance a l'allumage

Dernière solution(pas cher): acheter une GTX en fin de vie, pas chère mais qui tète un poil plus.

Autre solution(cher et hs):
-trouver une S2000, une RX8?  
-passer le permis moto

Avec mes réglages actuels, elle roule a 165 sur le plat (+/-10km/h si c'est sec/mouillé et selon le vent), et 185 en descente (record effectué en allemagne, j'ai des photos pour le prouver )

Voilou

V

--Message edité par lefreeman le 2007-02-24 01:46:18--


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 24 févr. 2007, 22:11

Fait nous voir la photo.Y a pas l'aiguille en butée au moins?


lefreeman
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Messagepar lefreeman » 25 févr. 2007, 03:05

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Fait nous voir la photo.Y a pas l'aiguille en butée au moins?




Nan y'a pas l'aiguille, c'est une photo en allemagne histoire de dire que j'étais en allemagne  

http://img120.imageshack.us/img120/8189/imgp4947smallvy8.jpg

On a roulé en allemagne, ca s'arrete la

Désolé...

Sans passer sur le banc, comment évaluer le changement de puissance du véhicule a part en regardant la différence de vitesse de pointe?  


http://www.planete-cbf.com/images/smiles/PDT_028.gif

--Message edité par lefreeman le 2007-02-25 02:14:54--


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Messagepar tof 08 » 25 févr. 2007, 22:12

ou faire un swap et mettre un 1400 turbo! mais là ,c'est le reste qui suit plus! smile/!fou.gif


inno100
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Messagepar inno100 » 10 sept. 2007, 17:07

moi avec ma 11 GTL de 86 j'ai fait de 175 km/h sur le plat avec pas de vent (c'est très important vu le cx de glaciere qu'a la 11 !)
faudrait que j'essai avec 1 vidange et un filtre a air neuf jsuis  sur de gagné 5 km/h

--Message edité par inno100 le 2007-09-10 17:08:18--


rudy42
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Messagepar rudy42 » 10 sept. 2007, 17:13

Ah tu n'a donc jamais conduit de berlingo, parthner kangoo ou 1007... eux c'est des seche linge...
La 11 a eu une étude de cx très poussé pour une auto de cette epoque


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 10 sept. 2007, 17:44

Citation :

inno100  a dit :

moi avec ma 11 GTL de 86 j'ai fait de 175 km/h sur le plat avec pas de vent (c'est très important vu le cx de glaciere qu'a la 11 !)
faudrait que j'essai avec 1 vidange et un filtre a air neuf jsuis  sur de gagné 5 km/h  




avec une vidange tu gagnera rien en pointe du tout

--Message edité par hightechmotorsport le 2007-09-10 17:45:02--


inno100
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Messagepar inno100 » 10 sept. 2007, 18:07

je verais mais l'etat de mon filtre a air en ce moment ... je risque de gagné un peu surement


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 10 sept. 2007, 18:09

une vidange ou un changement filtre a huile ou aure ne chanegra rien a la vitesse de pointe le iltre a air c'est pareil quand il es bouché tu perd en acceleration mais pas en pointe


inno100
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Messagepar inno100 » 10 sept. 2007, 18:12

euh désolé mais pour le cx c'est raté ! 0.37 c'est pas térible du tout pour une étude poussé
par contre la r25 et la fuego la c'etait efficace, les etudes sur l'aero on au moin servis a quelque chose sur ces 2 modeles...
smile/petard.gif


rudy42
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Messagepar rudy42 » 10 sept. 2007, 18:13

Tu vas moins consommé a mon avis; meme si j'y ai jamais crus car en 2 années de roulage intensif ma ford a toujours consommé pareil et en la vidangeans que tout les 6/8 mois, jamais changer de filtre a air ni de filtre a huile et j'ai jamais noté de hausse de consomation de de baisse de performance


rudy42
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Messagepar rudy42 » 10 sept. 2007, 18:19

Pourtant dans mes souvenirs la r25 était moins performante que la 11...
Mais la 11 a pas un si mauvais cx que ça regarde ceux de ses concurente de l'époque (horizon, 309, golf 2, opel kadett et autres...)


inno100
Membre du Club

Messagepar inno100 » 10 sept. 2007, 19:27

la r25 0.31 a mes souvenir c'est pas mal du tout pour l'epoque
c'est sur qu'une 309 ...
mais pour la 11 j'ai remarqué quelle etait très sensible au vent latérale meme quand on double 1 camion elle fait 1 equart

--Message edité par inno100 le 2007-09-10 19:29:59--


rudy42
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Messagepar rudy42 » 10 sept. 2007, 19:31

Ouais donc 0.37 c'est pas bien plus non plus



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