question prépa carbu solex Z10

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

bigben
Membre du Club

question prépa carbu solex Z10

Messagepar bigben » 01 juin 2009, 22:47

je rechercher des info pour préparer un solex 28/34 Z10 je voudrais que ce soit le 2eme corps qui envoie pas mal :cdiab: quelque un fais ce type de modif :chaispo:



coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: question prépa carbu solex

Messagepar coupesoude » 01 juin 2009, 22:56

changer les réglages du 2eme corps c'est tendu!!!! :/
mis à part un un gicleur principal plus gros je toucherais à rien d'autre!!!! faut voir ce que tu as et rajouter 5 points.
je commencerais plutot par rajouté 2-3° d'avance à l'allumage si c'est pour donner des chevaux à ton moteur!!!!! :capelo:

il ya toujours moyen de fabriquer un levier comme pour les golf gti, de manière à ouvrir les 2 corps simultanément, et non plus en différé!!!!
mais attention avec ce montage c'est on/off à l'accélérateur!!!! :bmdr:

bigben
Membre du Club

Re: question prépa carbu solex

Messagepar bigben » 01 juin 2009, 23:44

coupesoude a écrit :changer les réglages du 2eme corps c'est tendu!!!! :/
mis à part un un gicleur principal plus gros je toucherais à rien d'autre!!!! faut voir ce que tu as et rajouter 5 points.
je commencerais plutot par rajouté 2-3° d'avance à l'allumage si c'est pour donner des chevaux à ton moteur!!!!! :capelo:

il ya toujours moyen de fabriquer un levier comme pour les golf gti, de manière à ouvrir les 2 corps simultanément, et non plus en différé!!!!
mais attention avec ce montage c'est on/off à l'accélérateur!!!! :bmdr:


ben bon retravailler les buse je vais boser avec pote qui a boser sur la fabrication des carbu hi flow pour cox et hi max il a tout le matos pour retoucher les buses et gicleurs
:buzz:

bigben
Membre du Club

Re: question prépa carbu solex Z10

Messagepar bigben » 13 juin 2009, 23:02

bon lundi je récupére un vieux 28/34 Z10 qui est mort je démonte les buses gicleurs et s'est parti mon kiki :yes:

sinon pour compléter la petite prépa je vais bosé un peut sur l'allumage ( bougie et tete)j'ai quelque idée qui vont vous surprendre :cdiab: sur la tete d'allumage il faud que je regarde si la petite merveille que j'ai trouver :buzz: peut ce monter sur le 1721 :cdiab:

Jack11gTL
Messages : 212
Enregistré le : 12 août 2008, 11:21
Localisation : Turckheim,Alsace
Contact :

Re: question prépa carbu solex Z10

Messagepar Jack11gTL » 17 juin 2009, 23:03

Je suis curieux de voir cette merveille!!

bigben
Membre du Club

Re: question prépa carbu solex Z10

Messagepar bigben » 11 nov. 2021, 17:05

houlalalalala j'ai montrer le solex 28/34 Z10 à mon pote il étté tout fou , d'aprés ca petite étude on peut modifié le carbu pour faire un hi-flow et un hi-max

le hi flow : prendre 7 cv minimun et consommer moin

le hi max : prendre minimun entre 15 et 20 cV et envoyer un truc de malade

ce qui ferais une txe a 100CV 110CV


on va ce servire de la txe electroniqueque je vais rentrée pour faire des essais et mesurer les conso avec l'ordinateur de bord


Sujet remonté par Anonymous le 11 nov. 2021, 17:05.


Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité