bernardreymond

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

bernardreymond
Membre du Club

bernardreymond

Messagepar bernardreymond » 09 sept. 2008, 20:00

alors voila, suite a quelques pb avec la R11 TXE passée en 1700T. je me suis decidé à m'acheter une vrai R11 turbo. alors j'ai craqué sur une R 11 turbo phase 2 blanche de 16/10/1987. elle à 142000km. elle est dans un état d'origine c'est pour ce la que je l'ai pris c'est ce que je recherchais. je l'ai achete sans controle technique de plus elle ne demarrait plus. mais apres un nettoyage carbu et 4 bougies neuves. elle a démarré niquel.
bon j'ai encore quelques pb de ralentis, mais je pense que c'est le gicleur de ralentis qui as du se rebouché.
sinon elle est en très bon état intérieur je trouve, et carrosserie en bon état car quelques points de rouilles mais je vais y remédier. par contre la caisse a bien rouille il me semble je pense qu'il va y avoir un peu de boulot.
mais bon je vais la restaure correctement. d'abord une bonne vidange complete, meme l'essence car elle à 2 ans. et apres je passe le controle pour faire la carte grise. et deviner ou je vais m'assurer pour pas cher, lol.

voila sinon apres cette petite resto, qui ne vas pas etre long vu l'état. je passerais en injection car bon j'ai encore l'injection de 21 du 1700T, mais bon je ferais un post quand ce seras le moment.

voila.par contre je mettrais des photos des demain j'espere.

voila les photos.

deja les sieges avant:
[ img ]

les sieges arrieres:
[ img ]

les panneaux de porte, etc...

[ img ]

[ img ]

la face avant:
[ img ]

l'arriere:
[ img ]

le moteur:
[ img ]

et encore:
[ img ]

ca y'ai la voila, donc maintenant a vos impressions.
hier soir je suis aller faire un tour et ca marche pas mal, meme avec la grosse durit de turbo qui fuit a la jointure avec une petite durit cote coiffe carbu.

et aujourd'hui je n'arrive plus a la mettre en route encore un nettoyage carbu qui s'annonce. je pense meme vide le reservoir cette fois ci.

voila.



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar Fab11Turbo » 09 sept. 2008, 20:52

C'est clair qu'elle est dans son jus.

J'ai remis en route une R11 immobilisée durant 3 ans, sans avoir à vidanger son reservoir :bah: (11 turbo ph2 grise)

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar tof 08 » 09 sept. 2008, 21:40

elle est rigolote avec son oeil au beurre noir! :cache:
sinon,ça a l'air d'etre une bonne base,y a plus qu'a! :bien:
j'en ai deja vu des pires aprés 2 an de stockage!

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar zef » 10 sept. 2008, 04:19

Pour la fuite sur la grosse durite au niveau du raccord de l'électrovanne de l'antiperco, c'est malheureusement un grand classique...
Résultat, tu perds de la puissance.
Bonne resto. ;)

bruno R9
Messages : 994
Enregistré le : 06 juil. 2008, 20:12

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar bruno R9 » 10 sept. 2008, 21:12

SALUT

Tres bonne acquisition
Un fou de plus du turbo sur ce site

A+

Moriarty
Président du Club
Messages : 11617
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar Moriarty » 10 sept. 2008, 22:38

Salut et bienvenue ici ;)

J'ai aussi eu le coup de cette fuite. J'ai coupé la durite et virer le piquage puis j'ai mis un manchon. En attendant mieux... Renault n'en vend plus. :(

bernardreymond
Membre du Club

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar bernardreymond » 14 sept. 2008, 20:19

sinon faut mettre un T de dump valve.

bernardreymond
Membre du Club

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar bernardreymond » 14 sept. 2008, 20:23

alors je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mettre ca mais bon

Donc je vais faire un peu d'historique.

Quand j'ai achete cette auto elle ne demarrait meme pas.

Un jour je rentre du taff, mon pere avait nettoye le carburateur et avait mis un coup de clef et elle à démarré du premier coup. Trop content, je l'assure et la passe au controle. apres des années sans avoir roule et demarre et bien elle est passe du premier coup. Bon après toutes ces annees toutes les vidansges s'imposent, bien sur à la motul 300V, ouille ca fait mal le prix du bidon de 2l.

Mais comme je viens de le dire après quelques années sous une bache et bien forcément ca ne peut tourner correctement.

Au debut que je roulait ca marchait bien mais je ne mettais pas trop le pied dedans, et apres quelques kilometres je commence à appuyer et la vers 0.7 bars elle cliquetait, donc j'ai baissé un peu la pression et monté un AEI 037 avec le détecteur, car j'aimais bien rouler et ne voulais pas trop mettre les mains dedans faute de temps. Bien sur ca change des quelques kilometres que j'ai pu faire avec le 1700T injection de 21 mais bon ca marche deja bien.

J'ai donc ensuite essayer de resoudre ce pb de cliquetis:verification
-de la pression d'essence
-Membrane percé.
-Prise d'air.
-Etat de l'essence(peut etre il en restait au fond)

Après avoir tout verifier et bien rien.

J'immobilise le vehicule, et la je me dit et bien deja je vais ouvrir ce moteur car apres toutes ces annees je vais regarder l'état interieur(pour verifier la presence de marque de cliquetit ou autre) et la stupéfait le moteur est niquel(je mettrais des photos plus tard).

Ensuite je remonte petit à petit correctement ce moteur

donc les dernieres nouvelles, j'ai refait:

-Joint de culasse
-tout les joints de collecteur et caches culbu
-l'allumage, tete de delco et les fils

et pour le problème de cliquetis ben c'tait la pompe qui était morte, j'avas en fait juste verifier la pression au ralentis et en debut de charge donc pas en haute pression. Du coup je monte la pompe de 21 turbo que j'avais monté sur le 1700T. et la et bien plus de cliquetis.

Maintenant j'ai monté mon AEI 282, mais bon elle m'a encore fait de sienne. Dès que je freinais et bien elle calait et si je pompais(freins) elle montais des fois à 2000tr/min.

Donc et bien j'ai changer mes deux clapets de retenu sur la collecteur et le tour est joué, hier soir j'ai pu pshitter correctement jusqu'a 0.7 0.8 bars sans que sa cliquette et que ca tourne comme une merde.

Maintenant il me reste plus qu'un ralentis instable qui navigue entre 1000 et 1300tr/min.

Donc je vais essayer de nettoyer ce carburateur a fond, je vais aussi changer les joints je pense ou alors au minimum la vis de richesse car je n'ai plus de joint et elle tiens limite.

Donc je croit que j'ai tout dit et je suis très content de pouvoir rerouler de pouvoir parler turbo avec vous sur ce foum.

ha si j'ouliais mon collecteur pour passer en injection est presque fini il me reste plus qu'a le faire souder un TIG et après et bien je vais monter cela.
Mais tout d'abord je veux qu'elle tourne correctement d'origine.

Mes prochains travaux sont:
-Retrouver un ralentis stable(J'espere pas plus de 3 semaines).
-Monter mon thermocouple échappement(très rapide si je trouve un ecrou+ olive:1 jour ou deux)
-Monter mon afficheur(1jour ou deux).
-Faire souder mon ecrous pour la lambda(1 semaine)
-Monter un multimetre(1 jour).
-Essayer de sortir une courbe d'origine avec powerdyn(1semaine).


Ensuite je commencerais les evolutions qui seront tout d'abord:

-Passage à 0.9 bars, reglage(1mois je pense).
-Passage à 1 ou 1.1 bars, reglage(1mois je pense).
-Passage au T25 à 0.8 ou 0.9 bars, reglage(1mois je pense).
-Passage à 1 bars ou 1.1bars, réglage(1mois je pense).


et enfin passage à l'injection:

-Cartographie à 0.7 bars, pas trop d'avance pour etre sur(la je prends plus mon temps: 2mois voir bien plus).
-Cartographie à 0.8 bars(1mois)
-Cartographie à 0.9 bars(1mois et demie)
-Cartographie à 1 bars(1mois et demie)
-Cartographie à 1.1 bars(2mois)

donc voila, c'est un projet qui porte sur un sacré bout de temps mais je préfre prendre mon tempspour faire quelques chose de bien. si je vois qu'une pièce m'emmerde et bien on change et vu l'age de la voiture on peux souvent tomber sur des tuiles.

voila maintenant place à vos commentaires.

merci à tous d'avance.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar Fab11Turbo » 14 sept. 2008, 20:39

Et si t'essayais un RE208 :bah:

bernardreymond
Membre du Club

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar bernardreymond » 14 sept. 2008, 20:51

voila hier j'ai soude et monte ma lambda


au demontage

[ img ]

une fois remontée

[ img ][ img ]

et en plus elle passe pile ou je voulais

[ img ]

bernardreymond
Membre du Club

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar bernardreymond » 14 sept. 2008, 20:52

desole je copie des passage d'un autre forum

bon alors un peu de nexs plus interressante aujourd'hui
alors voici:
[ img ][ img ]

maintenant avec la platine pour le papillon
[ img ]

voici les 4 canons coupés à 45°:
[ img ]
et enfin le tout mis en position:
[ img ]

et un petit peu de travail sur la rampe:
[ img ][ img ][ img ]
je suis parti d'une rampe de clio 16s en mauvais état comme ca pas de crupule

et bien sur vu que je suis un original je met des injectur sde clio16s

bernardreymond
Membre du Club

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar bernardreymond » 14 sept. 2008, 20:53

alors j'ai quelques petites nouvelles sur la R11.

aujourd'hui j'ai cablé ma sonde lambda. donc le verdict la phase athmo et basse charge est très riche 965mv au maxi mais apres vers 0.5 0.6 bars et bien la ca tombe vers 750mv donc pas bon du tout.
sachant que j'ai au maxi 0.8 bars. combien je devrais avoir de pression sur R11 T phase2?

pour résoudre mon problème je demande au connaisseurs entre quel pression travail le circuit des basses charges sur le carbu et de meme pour les haute charges?

pour ce qui est de la vis cachée celle-ci permet de regler l'arrivé d'essence dans les haute charges? si oui pour enrichir doit je visser ou devisser celle-ci?

merci a tous.

sinon j'ai commencé aussi à cabler le montage à lafuente pour passer la voiture à powerdyn.

Jack11gTL
Messages : 212
Enregistré le : 12 août 2008, 11:21
Localisation : Turckheim,Alsace
Contact :

Re: une nouvelle R11 turbo

Messagepar Jack11gTL » 24 juin 2022, 09:29

Salut!

Très interressant tous sa!!Bravo vivement la suite!! :yes:


Sujet remonté par Anonymous le 24 juin 2022, 09:29.


Retourner vers « Présentation des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités