cheverny

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 15 déc. 2014, 13:48

le carrossier m'indique qu'une pièce est cassée.



sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 12 mai 2015, 21:17

Bonsoir à tous.

J'envisage de faire changer la courroie de distribution de ma GTX, pouvez vous m'indiquer un temps de MO ( je n'ai rien trouvé sur le net).

J'ai récupéré un moteur I,7 à injection multipoint, est il compliqué pour un garage de changer l'injection monopoint de ma Gtx pour une multipoint ( moteur de Gte) ?

Merci

Jean Christophe

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: cheverny

Messagepar AStech » 13 mai 2015, 08:56

sissat a écrit :J'envisage de faire changer la courroie de distribution de ma GTX, pouvez vous m'indiquer un temps de MO ( je n'ai rien trouvé sur le net).

Le temps barêmé brut pour le remplacement du kit de distribution : 2,10.

Mais attention, tu as d'autres barêmes annexes à appliquer : la dépose du filtre à air, le remplacement du joint d'arbre à cames côté distribution (0,40). Si tout le reste est en parfait état (filtre à essence, etc.).

Dans un garage Renault, le kit distribution KTB107 est facturé 222,43 € HT (+ TVA), le joint spi d'arbre à cames 9,80 € HT, etc. Sans compter la facturation des petites fournitures et des retraitements des déchets.

Ça te donne une petite idée en fonction de la MO horaire de ton garagiste. Tu peux demander un devis et faire le tour du marché.

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: cheverny

Messagepar maxinou » 13 mai 2015, 12:03

Salut Jean Christophe,

Un garage avec un pont élévateur devrait changer le kit distribution en 2 heures maxi, avec tout ce qu'il faut enlever et mettre en place.

Moi, sans pont sur mes Alliances qu'ont beaucoup plus de trucs à enlever (batterie et son support dans le passage de roue) et avec plein de périphériques auteur du moteur (clim et DH), sur des chandelles je le fais en 3 heures sans être pressé.

Et le joint spi du AAC, si il n'y a pas de fuites,pas besoin d'y toucher.

En revanche, pour passer de mono à multi point, déjà il faut dévisser le col de cygne pour sortir les collecteurs ce que prends plus de temps. Ensuite voir si les faisceaux électriques et l'ECU sont les mêmes ou pas, avec toutes les sondes à gérer.

Si ce n'est que de changer l'ensemble des collecteurs avec 4 heures devrait suffire (avec un pont élévateur, et en supposant que il n'a pas des aléas du genre écrous ou vis rouillés qui ne se desserrent pas,ou que cassent). Si il faut changer/adapter les faisceaux, ça pourrait grimper d'un jour du boulot, à mon avis....

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 13 mai 2015, 13:12

Merci à tous les deux pour votre réponse.

J'allais auparavant chez un petit garagiste mais je trouvais le travail fait approximativement.

Je vais maintenant chez un concessionnaire Renault, c'est plus cher mais j'ai plus confiance, c'est peu être une erreur. Le chef de garage m'avait indiqué deux heures de MO, il me ferai 10% sur les pièces.

Concernant mon moteur, ce serai plus simple de le changer ?

JC

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: cheverny

Messagepar maxinou » 13 mai 2015, 14:07

Avec plaisir :jap:

Comme tu peux constater, 2h chez Renault est assez honnête, dans la ligne qu'AStech et moi-même t'avons indiqué.

Pour les garages Renault, mon expérience (beaucoup de voitures de fonction les 15 dernières années de cette marque qu’étaient entretenues au réseau officiel car c’étaient voitures de location) me dit que les gros garages tout aseptisés dans les grosses villes ne sont pas du tout les meilleures (prix de MO trop cher, et trop de charge de travail chez eux pour une attention soignée), en revanche, si on s’éloigne une quinzaine de bornes des gros villes on trouve de garages Renault "à l'ancienne" qu'ont les outils adaptés, les pièces d'origine et toutes les notices techniques du fabricant mais avec le taux horaire à la moitié qu'en grosses villes, et avec plus d'attention et de soin au travail fait.

Apres, si ton moteur va bien, ne changes pas, car ça sera moins cher changer les collecteurs (éventuellement en profitant que tu vas faire la distribution peut-être plus simple changer l'ensemble culasse+collecteurs, et t'auras en plus l'AAC du moteur multipoint) que le moteur en soi même (dépose/pose du moteur, BV, vidange LDR, changement de faisceau, etc.....) sauf si ton moteur actuel est trop fatigué, et que tu connais l’état de ton moteur d'occasion en ayant la certitude qu'il est en meilleur état que le tien.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: cheverny

Messagepar AStech » 13 mai 2015, 15:02

tout +1 avec maxinou. :)

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 14 mai 2015, 15:58

merci de nouveau pour vos réponses,

Bon je crois que je vais vendre mon moteur qui est à injection multipoint ayant acheté la voiture pour la boite. jc

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 14 juil. 2015, 10:53

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide pour mes 2 R11 qui ne roulent plus depuis des années faute de pièces.

pour ma GTX un intermédiaire d'echappement ( il y a des échappements sur le boncoin mais il n'est pas précisé si c'est pour gtx ou non).

pour ma GTE, une gâche de porte conducteur .

Merci.

Jean Christophe

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 13 août 2015, 14:30

Bonjour à tous, personne ne peut m'aider pour mes pièces? Jean Christophe

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: cheverny

Messagepar AStech » 13 août 2015, 14:56

Désolé sissat, je n'étais pas en France le 14 juillet, un comble :)

Pour ton échappement, si tu veux garder ton auto, comme il s'agit d'une pièce d'usure, je te recommanderais : ne t'embête pas, va en centre auto, c'est là que tu auras le meilleur prix pour une qualité guère inférieure à celle d'un agent Renault.

Pour la gache de ta GTE, est-elle commune à toutes les R11 :?: S'agit-il de la petite baïonnette en plastique blanc :?: Si c'est cette pièce, elle est très cassante, peut-être pour une raison de sécurité. Deux solutions : soit à la façon de dingo14 tu t'en fais fabriquer une petite série d'une demi-douzaine d'avance en métal ; soit direction la casse et rafle toutes celles que tu trouveras non seulement sur les R9-R11 mais aussi sur les Super 5 :idea:

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 13 août 2015, 18:34

merci Astech de m'avoir répondu. La gâche que je recherche est en photo en page 12 et il n'y a malheureusement plus de R111en casse vers chez moi. Pour le pot, mon garagiste n'en trouve nulle part en neuf . Merci. jc

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: cheverny

Messagepar AStech » 13 août 2015, 18:44

Pour la gâche, va avec une photo en casse et il serait étonnant que tu ne trouves pas le même modèle sur une R5 ou Super5 ou Express. :idea:

Pour l'échappement, tu habites vraiment loin d'un centre auto genre Feu rouge ou Sudauto :?: Sur commande, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez l'AD le plus proche. :)

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: cheverny

Messagepar Baccaronze » 13 août 2015, 19:54

sissat a écrit :
IMG_20141214_121610.jpg

je ne peux plus fermer les portes, les deux serrures, comme sur la photo, sont elles encore disponibles en neuf. Merci.



C'est juste la pièce qu'on voit sur la photo qu'il te faut? Si c'est la même sur les 5 portes à serrures manuelles, ça doit pas etre si dur a trouver, vois avec dinguo14 par exemple, si il a pensé a les récupérer sur la tc ;)

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 13 août 2015, 20:58

Merci Baccaronze, je vais le contacter. Pour ma GTX, je ne trouve pas d'échappement depuis 3 ans, si ça continue, je vais la vendre. Ya t'il quelqu'un d'intéressé ? c'est une injection suisse.
JC


Retourner vers « Présentation des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités