cheverny

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 06 avr. 2019, 09:37

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide.

J'ai fait passer le ct à ma GTE qui n'a pas roulée depuis deux ans.

Il m'a été signalé du jeu anormal dans la direction alors que j'ai fait changé la bague de roulement sur la colonne il y a quelques temps, de quoi peux venir ce jeu ?

Il est mentionné un déséquilibre arrière du frein de service, c'est grave et cher à faire réparer ?

On m' a également signalé de la corrosion et les feux antibrouillard mal réglés.

En reprenant la voiture, je découvre qu'elle a du mal à démarrer à froid et qu'elle cale lors des ralentissements. Je la ramène au garage qui trouve la panne. Il me nettoie le papillon d'air et me change la sonde de température d'eau et le manocontact de pression d'huile. Je la récupère hier soir, elle marche du feu de dieu mais les aiguilles du tableau bord pour le niveau d'huile et la température du liquide de refroidissement ne marchent plus. Je suis dégouté car ça marchait avant de la déposer au garage. Pensez vous q'u'il y a un lien entre la réparation et les pannes au tableau de bord. Merci.jc



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: cheverny

Messagepar coptere » 06 avr. 2019, 13:04

Fort possible, on peut imaginer qu’en trifouillant un peu dans le compartiment moteur les sondes, capteurs, soient un peu fragiles, et vu qu’elle n’a pas roulé depuis 2 ans ça peut favoriser une panne. Tu sais où ils se trouvent ?

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: cheverny

Messagepar AStech » 06 avr. 2019, 18:16

Le garage a une obligation de résultat et il doit te la rendre au minimum dans l'état où tu l'as apportée. Causes-en gentiment avec le patron du garage en disant ta déception plutôt que de sortir l'artillerie judiciaire.

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 20 avr. 2019, 08:11

Bonjour,

Je suis allé chez Renault, il a débranché et rebranché une sonde et tout remarche.

Maintenant, j'ai un autre problème. La ceinture conducteur est bloquée. Connaissez vous quelqu'un qui vends une ceinture conducteur pour une 3 portes. merci. jc

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 05 août 2019, 17:01

Bonjour, j'ai récupéré ma GTE après qu'elle soit restée 3 mois chez le concessionnaire. Le ceinture remarche mais maintenant c'est la centralisation de la porte conducteur qui marche une fois sur deux. Le pièce est elle encore disponible? Merci. jc

sissat
Messages : 372
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:48

Re: cheverny

Messagepar sissat » 28 nov. 2020, 11:41

Bonjour,

Je prépare ma GTE pour son prochain CT en mars.

Je voudrais refaire la courroie de distribution. Pouvez me donner le temps de MO préconisé par Renault ?

J"ai fait refaire mon sigle GTE, ça ne m'a rien couté au final malgré la pose par un professionnel. On arrive encore à avoir de bonne surprise.

J'ai bien reçu les mousses, merci Benoît pour ton implication.

JC
Fichiers joints
IMG_0601-3.JPG
(1.04 Mio) Téléchargé 1022 fois

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: cheverny

Messagepar Moriarty » 28 nov. 2020, 17:28

Impec pour les mousses. Je ne connais pas le temps en garage pour la distrib, mais pour moi en 2h c'est réglé.


Retourner vers « Présentation des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités