MatBroadway - salut salut !!

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

MatBroadway
Membre du Club

MatBroadway - salut salut !!

Messagepar MatBroadway » 16 déc. 2009, 13:58

Bonjour à tous !!

Je me présente, Matthieu, 30 ans, brun, yeux marrons, 1m88, 87 kg :drums: depuis ma 103 MVL j'aime tremper mes doigts un peu partout tant que ça glisse, tache, colle et que ça sent le sans-plomb :-'

Rapide tour d'horizon : il y a encore 1 mois je possédais une 206 2l hdi de 2002 142000km et suite à la casse de la poulie damper, je me suis retrouvé avec un moteur en confetti (linguets cassés,cage à aiguilles explosées etc) un devis de +/- 3000€.... faudrait être fou de dépenser cette somme pour une chiotte qui en vaut à peine + ! Donc je l'ai bradé 1400€ au mécano de chez peugeot :/
Comme elle appartient encore à la banque, j'ai choisi de me trouver une titine pas chère et capable de durer 3 ans sans trop me ruiner en entretien.

Donc voilà que par une connaissance j'entends parler d'une R11 BROADWAY bien entretenue, peu kilométrée et surtout dans mes prix...

J'appelle, on convient d'un rdv 2 jours après et en avant !!! ah zut, on m'appelle le soir du rdv pour me dire que la 11 ne démarre plus ; pas grave, c'est à 5mn de chez moi, j'y vais quand même :gla:

J'arrive ; bonsoir mzelle, mdame, mr :moi?: et direction la grange où était rangée la broad' !

Premier coup d'oeil, elle est belle :fier: argent metallisé, toute d'origine, avec ses 4 enjoliveurs, 2 rétros, 4 beaux phares avec des reflets jaunes et sa déco d'époque.(étant dans le 62, j'aurai pu trouver une tribut d'autocollant à l'éffigie du RC Lens ou pire!!) Là elle est impec, juste l'aile AVG légèrement enfonçée ainsi que les 2 portes AV déformées par des coups de Q :uzi:

Bon c'est pas tout mais y'a vraiment plus de batterie et l'atmosphère est saturée de vapeur d'essence ; plus de jus, noyée, c'est pas ce soir que je vais l'entendre ronronner !

On rentre au chaud, on discute et (si j'ai bien tout suivi) j'apprends que c'est une voiture achetée neuve à l'époque par madame ici présente et qu'elle l'avait donné y'a 4 ans à sa petite fille, présente aussi. Je zap les détails concernant cette dernière :tourne: et j'en fini avec cette soirée découverte :

cette mémé BROADWAY 1l4 est d'octobre 86, 66 200 km, entretien fait depuis le début par un garage renault, CT passé y'a 7 mois (dommage), toujours bichonnée, garage + couverture et n'a pas tourné depuis quelques mois (date du CT surement).

j'en reste là pour l'instant après que "ptite fillote" est donnée rencard au tonton (inscrit sur ce site il me semble) pour la remettre en route le samedi suivant.

A suivre .... |O



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: salut salut !!

Messagepar Fab11Turbo » 16 déc. 2009, 14:02

:welcome: Matthieu

N'hésites pas à poster quelques photos de ta future 11 :)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: salut salut !!

Messagepar Darkslide » 16 déc. 2009, 14:04

Bienvenue!

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: salut salut !!

Messagepar Moriarty » 16 déc. 2009, 14:15

Salut et bienvenue :)

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: salut salut !!

Messagepar jlez » 16 déc. 2009, 14:56

Bienvenue ;)

Ah ben va falloir que le tonton nous dise qui il est s'il est déjà ici :)

MatBroadway
Membre du Club

Re: salut salut !!

Messagepar MatBroadway » 16 déc. 2009, 14:57

merci les gars c'est gentil !!! :top:

je continue mon histoire après avoir repris des forces :trinque:

dès mon retour, je me suis documenté sur ce modèle, je suis venu ici, j'ai lu les avis, les critiques, les emmerdes et en fait j'en ai conclu que c'était une bonne occaz :clap:

Alors hop, rdv avec le tonton le samedi matin, équipé d'un chargeur booster !

on branche, ça suffit juste mais le moteur veut pas se lancer, je sèche la tête de delco, verification des anti-patates et tout devrait être bon ! mais non, y'a pas assez de jus, ça pétarade 2 ou 3 fois et on insiste pas.

Vla mamie qui nous sort des câbles, tonton rapproche la 19 et on branche, ça booste,on bataille un peu, starter tiré, léger pompage et braouuuuuum braouuuum !!!!! On laisse chauffer, débranche tout et le ralenti trop bas fait caler la 11! faut dire que ces derniers 15 jours, c'était pluie sans cesse ici, humidité à 200% et vu qu'elle avait pas roulée depuis des lustres...
On rebranche, ça repart impec et on va faire un tour. J'ai trouvé ça super agréable, souple, confortable, mis à part la direction super floue, j'étais emballé.
On rentre, petit apéro et je lui dis que c'est bon, je la prends !

Donc voilà, je suis allé la chercher samedi dernier, elle est passée nikel au CT la veille.

Alors oui, j'ai du ramener avec un pote ma voiture de prêt et nous sommes revenu par l'autoroute, soit 150km sans pépin jusqu'à ce que lundi matin, sur le chemin du bureau, plus rien, en panne !! ça pétarde, gros gros trous à l'accel, je m'arrete et je bidouille tout ce que je peux, allumage, gicleurs sous le filtre à air, rien n'y fait.
J'appelle l'assistance, il me la remorque et le garage fait un nettoyage complet du carbu, changement du filtre à essence et voilà titine qui tourne comme une horloge!!!!
Depuis, RAS :yes:

ma présentation est terminée, j'ajoute quelques photos prises ce matin, elle est pas propre, encore gelée.

Maintenant j'ai pas mal de questions sur des sujets variés, je vérifie s'ils sont abordés ici et si je ne trouve pas mes réponses, j'en créerai de nouveaux!

:top:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]
Modifié en dernier par MatBroadway le 16 déc. 2009, 15:17, modifié 1 fois.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: salut salut !!

Messagepar jlez » 16 déc. 2009, 15:02

Et ben elle a l'air propre comme tout :)

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: salut salut !!

Messagepar Grizzly » 16 déc. 2009, 15:24

:welcome: ici, super presentation claire marrante lisible avec photos :bien: tu as tout pigé !

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: salut salut !!

Messagepar Fab11Turbo » 16 déc. 2009, 16:50

La voiture est très propre intérieurement :bien:

En fonction de son immobilisation passée, il y aura ptet du consommable à remplacer pour rouler tranquille.

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: salut salut !!

Messagepar zef » 16 déc. 2009, 17:01

Bienvenue ici à toi et à ta R11.
Voilà une présentation exemplaire, bravo.

Bon, c'est pas tout, mais si le tonton est là, ce serait bien de savoir qui c'est, non ?
Il ne manque que les photos de la fillote (et du moteur, mais ça viendra je suppose). ;)

Tonton !... Où es-tu Tonton ?.... :cache:

shenron26
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:11
Localisation : drome,26200 montelimar

Re: salut salut !!

Messagepar shenron26 » 16 déc. 2009, 22:38

:welcome:

MatBroadway
Membre du Club

Re: salut salut !!

Messagepar MatBroadway » 16 déc. 2009, 23:28

super pour l'accueil, ça fait plaisir :yes:

héhéhé pour la fillote, je n'ai pas de photo, et rien n'est encore prévu !!! tout ce que je peux dire c'est que c'est un mix entre jessica biel et jessica alba :tourne: rien que ça !!

Pour le tonton, il m'a dit être inscrit mais je n'en sais pas plus :chaispo:

En fonction de son immobilisation passée, il y aura ptet du consommable à remplacer pour rouler tranquille


exactement, je pense que je vais rencontrer des petites déconvenues au fil du temps !

Je cherche à savoir si je peux "fiabiliser" la 11 ... il doit y avoir des éléments qui pour l'instant ne sont pas en rades mais qui peuvent d'un moment à l'autre lâcher ??

j'ai quelques ptits détails à voir, comme par exemple le changement du volant, j'aimerai un plus petit avec un diamètre de cercle plus important, j'aimerai aussi y ajouter une allume cigare et d'autres trucs pour la rendre plus "confortable".... je fais 70 bornes par jour avec et j'aimerai l'améliorer tout en gardant son charme original !!

Voilà A+

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: salut salut !!

Messagepar DUB-61 » 17 déc. 2009, 09:21

super presentation, bienvenue a toi

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: salut salut !!

Messagepar Sayenvegeta » 17 déc. 2009, 11:37

bienvenue a toi, c est rare de trouver une onze en première main et avec si peux de bornes
je te conseil de la garder tel quel aussi, pour le carbu que le garage t as nettoyé, c était a prévoir vu qu elle a pas tourner depuis quelques mois d'après toi, tu l'as surement déjà fait, mais vidange de tous les fluides et changement des filtres lui fera aussi du bien....

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: salut salut !!

Messagepar tof 08 » 05 janv. 2022, 03:18

:welcome:
sympa la presentation. :bien:


Sujet remonté par Anonymous le 05 janv. 2022, 03:18.


Retourner vers « Présentation des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités